|
 |
|
bonjour,
donc dès fois quand j'accélère y'a rien qui vient pendant 1 sec et après ça vient et ça fait des accoup...
de quoi cela peut provenir, bon ça me le fait pas toujours mais des fois et c'est assez soulant à force
en plus j'ai des variations de ralenti,..
là g acheter un nouveau filtre à essence et j'avais mis en produit pour injecteur...
merci
en fait ma tuture est un 2.l 16 bv6 et elle à 78000km
Dernière édition par niko_68 le 04 04 2006 17:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ptetre le boitier papillon
Sinon |
|
|
 |
|
Ca sent fort la prise d'air tout ça...
Tes bougies sont de quelle couleur? Elles sont toutes pareilles?
Je serai toi je changerai les joints de collecteurs et d'injecteurs, pour ce que ça coute...
Vérifie aussi ton faisceau d'allumage, il peut y avoir une fuite, mais là ca ferait un bruit de tondeuse. Ca se voit facilement, ça fait des dépôts blanc/gris avec un petit trou au milieu. Sinon regarde ton moteur tourner dans le noir, normalement si il y a une fuite tu devrais voir l'étincelle. |
|
|
 |
|
t'as l impression de rouler sur 3 cylindres? t as moins de peche qu'avant?
Pb d'allumage peut etre , vérifie bougies et faisceaux, et dis nous. |
|
|
 |
|
le voyant moteur s'allume pendant les acoups ?
si oui, le plus rapide, c'est un passage au diag, au moins pour te faire une idée, même si tu fais pas réparer chez Peugeot. |
|
|
 |
|
Ta description ressemble soit a une prise d'air soit a un probleme d'arrivée d'essence mais pas a un probleme d'allumage.  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Ta description ressemble soit a une prise d'air soit a un probleme d'arrivée d'essence mais pas a un probleme d'allumage.  |
J'avais exactment les memes symptomes sur un moteur cleon (1.2L) de ma clio, et le probleme venait des bobines d'allumages. C'est pour ca que je lui demande de vérifier l'ensemble de son systeme d'allumage. |
|
|
 |
|
quand une bobine ne va pas bien ,elle te le fais sentir desuite, tu tourne ur 3 cylindre au lieu de 4 par exemple, je pencherai plus pour une prise d'air a l'arrivé d'essence |
|
|
 |
|
dr gang, un diag chez peugeot serait une pure perte de temps et d'argent.
Ce problème PEUT être lié à l'allumage, si il y a une fuite sur le faisceau. Mais je penche plus pour la prise d'air, quoique j'ai déjà eu les deux en même temps avec les mêmes symptômes.
Pour vérifier les bobines, controle la résistance des enroulements, tu trouvera les valeurs dans la RTA.
Pense aussi à regarder la couleur de tes bougies, ça en dit long. |
|
|
 |
|
merci les gars c'est trop sympa..
donc la prise d'air j'ai jamais entendu parler mais vous etes plusieur à le dire donc ça doit être ça... mais c'est quoi en fait?, une prise d'air dans le système d'injection?
parsqu'en fait les bougies et la batterie ont été changer cette hiver, et la j'vais mettre un nouveaux filtre à essence, par contre quand vous dite, la bobine et que j'tourne sur 3 cylindre ça veut dire quoi?
parsqu'en fait ce que je ressent c'est une perte de puissance momentané mai elle marche toujours aussi bien c'est juste que j'ai l'impression qu'on la prive de carburant pendant un instant et puis après ça repart..
mais ça me le fait de plus en plus souvent et c'est lourd, du style 3 fois par semaine, et le ralenti qui oscille aussi entre 900 et 1100 trs/min
un truc importan que j'ai remarqué c'est quel me fait ces petites misère uniquement quand le temps est humide, bizarre non?
ça peut provenir des injecteurs aussi? parsque j'ai pas envie de taxé j'sais pas combien.. en plus il ont l'air en bonne etat et la caisse bouf pas un pète d'huile nin d'eau..
en fait ça doit être l'electronique sur ces voiture qui merde...
bref j'espère qu'on va pouvoir trouver ce que ça pourrai être.. |
|
|
 |
|
L'allumage est sensible à l'humidité...
Comme je te l'ai déjà dit plus haut, commence par vérifier ton faisceau d'allumage et la couleur des 4 bougies, il y en a pour 5 minutes.
Tiens-nous au courant.
Le plus souvent on a une prise d'air au niveau des joints entre le collecteur d'admission et la culasse, ou entre le collecteur d'échappement et la culasse. Tous ces joints ont tendance à cuire, du moins sur les TU. |
|
|
 |
|
ok..
et si j'roule souvent sur la reserve comme j'fait pas beaucoup de borne, es que ça peut aussi jouer?....
merci |
|
|
 |
|
salut Nico,
j'ai exactement les meme probleme que toi.
J'ai fai nettoyer mes injecteurs aux ultrason, le gars m'appel et me dit qu'il a trouvé une petite saloperi dans un d 4, cool, fini la panne!je repren la voiture apres m'etre allégé de 170e, et meme pas 10 min apres el deconne com d'hab...
G egalement fait sauté le cata dans le cas ou il serai "bouché" (il avai + de 100000 bornes)et ke les gaz ayant du mal a sortir on ai cette impression de perte de puissance, et toujours pareil...
Par contre, pendant un momen, ca devenai abusé : 1500tr/min au point mort, pied o plancher!!c frustran! ! et des ke j relachai l'accelerateur el callai. Je l'ai faite regardé par un garage (60e le diagnostic) et il en est ressorti que c'etai la sonde lambda du pot d'echapement qui etai niquée et ki envoyai de mauvaise info. 110 euros plus tard, piece et main d'oeuvre, tt remarchai com avant, c a dire avec la petite perte de puissance que tu connais.
Actuellement j'en sui toujours a ce stade, on ma conseiller de regarder le capteur de pression qui peu pe-etr etre mal mis o niveau de la conectique ou tout simplement en train de mourir.
G egalement constaté que le probleme est plus frequent par temp de pluie, g du mal a en tirer des conclusion.
G aussi remarqué ke lorsque tu lui tire dessus, les "trou" son quasimen inexistant et ne se ressente presqu pa, et si tu tire le 1ere juska 6000tr et ke tu debraye dessuite, elle cale souvent de mon coté...
Voila, je peu just te conseiller de jeter un oeil o capteur de pression, evite le nettoyage de t injecteur, ca va pa te servir a grand choz...
Pour l'electronique hip hip hip!!  |
|
|
 |
|
Sonde lambda...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
re bonjour, donc en fait j'ai changer le filtre à essence et les bougie et ça va mieux..  |
|
|
 |
|
Moi ca me faisait ça sur une golf 3 gt TDi avec 250 000 bornes compteur, donc j'ai mis un filtre a air sport, un echappement sport aussi, changé le filtre a gasoil, fais une vidange avec de l'huile dite "rapide" 5w30 et aprés ca monté a 200 pépère, fini les trous, donc peut etre que la tienne a comme la mienne avait un probleme de respiration, bon je sais ça fait beaucoup de truc a changer, mais le moteur respire mieux et c'est important quand il y a beaucoup de bornes...
a noter qu'avec juste ces modif (sans puces ni rien tout d'origine rien de refait) ma golf atteignait les 5000 tours tranquille, tapait le 200 a 270000km moteur inchangé, jusqu'au jour ou accident
D'ou ma deception du HDi qui se traine lamentablement et se fait metre par des AX (mais elle devait etre trafiquée c'est pas possible!!) |
|
|
 |
|
C'est vrai que si tu roulais souvent sur la réserve, ton filtre à essence a récupéré toutes les saloperies qui trainaient dans ton réservoir. Par contre, je n'arrive pas à faire le lien avec l'humidité... |
|
|
 |
|
Une petite question, si on a une prise d'air entre le collecteur et le cata, est ce que ca peut perturber la sonde lambda et créer des accoups?  |
|
|
 |
|
Bien sûr. En fait, ça revient à rajouter de l'oxygène dans les gaz d'échappement. La sonde va penser que le mélange est trop pauvre donc va enrichir, et le moteur tournera mal.
Passe ta main autour du joint, si il y a une fuite tu la sentira. (attention, ça brûle, j'en sais quelque chose)
C'est d'ailleurs pour ce genre de panne que je dénigre les valises de diagnostic, qui ne font pas la différence entre une sonde HS et un problème purement mécanique... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|