|
 |
|
Hello tout le monde , je voudrais savoir quelque info sur comment se met en route la clim , parce que c'est dernier jour je voulais l'utilisé comme il fesait un peu chaud , mais je ne sentais rien, que l'air extérieur.
Je me suis dit que ma clim doit être vide mais je voudrais être sur que c'est sa parce que donné 100€ pour une clim qui marche pas c'est pas ce que je recherche .
Quand j'appuie sur le bouton à l'intérieur , le bouton A/C est bien allumé et au moment où j'appuie il y a une sorte de relais sous la boite à gants qui s'enclenche, mais après je sait pas s'il doit y avoir un autre bruit ?
Du genre un Clac !! comme j'ai vu dans quelque sujet.
Dernière édition par blaze le 27 03 2006 23:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu doit entendre ton compresseur claquer quand l'aimant colle |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Tu doit entendre ton compresseur claquer quand l'aimant colle |
Ben je l'entend pas , tu aurai pas une p'tite idée d'où proviendrai mon problème?
Peut-être le système qui commande la clim qui déconne ( fils coupé ou autre? ) |
|
|
 |
|
Plus de gaz dans le circuit .... plus de gaz = aucun bruit d'enclanchement du compresseur. Ta surement une fuite dans le circuit ou alors ca n'a jamais été controlé. Ta clim doit etre controler tout les 2 ans. Si ta plus de gaz il vont te mettre du traceur ( un liquide spécial ) qui leur montrera d'ou vien la fuite. Normalement dans une recharge de clim il doive te le faire sinon s'est des charlots
Ah oui sinon
Sinon je devrais locker ton sujet. |
|
|
 |
|
alors soit ta clim est vide le compresseur s'est mis en securité ce qui est normal car un compresseur laisse tomber comment c'est cher
pour verifier si tu as encore du gaz dans ta clim tu ouvre ton capot tu regarde sur la gauche et tu verra 2 sortes de gros bouchons de valve noir qui sont près de ton bocal de lave glace sur le longeron enfin au dessus tu les devisse entierement et avec un rivet ou autre tu appui sur les valves met des gants on sais jamais avec le gaz tu devrai entendre un bruit comme si tu degonflai un pneu mais tu le fait mini 3 secondes car ta le gaz qui remonte tjr pres de la sortie si au bout de ses 3 secondes tu n'entend rien c'est que ton circuit est vide et qu'une recharge s'impose j'en ai eu pour 125 euros avec detection de fuites par traçeurs c'était les bouchons qui n'étaient plus étanche.
j'éspere t'avoir éclairci le problème |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | alors soit ta clim est vide le compresseur s'est mis en securité ce qui est normal car un compresseur laisse tomber comment c'est cher
pour verifier si tu as encore du gaz dans ta clim tu ouvre ton capot tu regarde sur la gauche et tu verra 2 sortes de gros bouchons de valve noir qui sont près de ton bocal de lave glace
Est-ce que c'est a cet endroit où il y a les bouchon noirs , ou c'est les bouchon noir des tuyau en fer qui sont plus bas? |
|
|
 |
|
blaze a écrit: | jarod02 a écrit: | alors soit ta clim est vide le compresseur s'est mis en securité ce qui est normal car un compresseur laisse tomber comment c'est cher
pour verifier si tu as encore du gaz dans ta clim tu ouvre ton capot tu regarde sur la gauche et tu verra 2 sortes de gros bouchons de valve noir qui sont près de ton bocal de lave glace
Est-ce que c'est a cet endroit où il y a les bouchon noirs , ou c'est les bouchon noir des tuyau en fer qui sont plus bas? |
les bouchons au niveau de ton longeron sur les tuyaux en alu |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | blaze a écrit: | jarod02 a écrit: | alors soit ta clim est vide le compresseur s'est mis en securité ce qui est normal car un compresseur laisse tomber comment c'est cher
les bouchons au niveau de ton longeron sur les tuyaux en alu |
je regarde sa quand je me lève  |
|
|
 |
|
Contole si ton compresseur est alimenté |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Contole si ton compresseur est alimenté |
Où sont les broches d'alimentation?
Sur le dessus , ou le dessous parce que y a pas trop de place? |
|
|
 |
|
C'est une prise jaune fixée sur le compresseur |
|
|
 |
|
j ai eu le meme probleme sur la mienne et les tuyaux etaient perce donc
fuite et remplacement de ceux ci tu peux les controler ils passent sous
le radiateur et sont fixes sur la traverse et c est a cet endroit la qu ils percent
dans le caoutchouc apparemment c est un probleme connu sur les 306
dixit le gars ou j ai achete mes tuyaux depuis plus de problemes  |
|
|
 |
|
ma clim, met parfois plusieur secondes avant de se déclencher, et j'entend bien le clac comme cité, peut-être une recharge à venir...  |
|
|
 |
|
Citation: | ma clim, met parfois plusieur secondes avant de se déclencher, et j'entend bien le clac comme cité, peut-être une recharge à venir...
|
Le claquement n'est pas non plus instantané c'est peu etre normal que tu l'entende apres quelque secondes |
|
|
 |
|
pour info, le clac est instantanée chez moi |
|
|
 |
|
peut etre que c'est normal, mais alors pourquoi certaines fois il est instantané
??
ca m'est déja arrivé qu'elle mette jusqua 30 secondes pour se déclencher
quand meme..  |
|
|
 |
|
Peut etre que ca manque un peu de gaz alors |
|
|
 |
|
Bon , ben j'ai enlevé les bouchon noir près du bocal de lave-glace et appuyer pour voir si de l'air ou autre sortirai, et ben c'est vide, il n'y a rien comme si c'était un pneu crevé .
J'ai shunter le + du compresseur et là ,j'entend bien le clac .
Mais est-il possible de savoir si j'ai une fuite sur le conduit? parce que c'est bizarre que la clim soit aussi vide que sa .
Sa me ferait un peu mal au fesse de payé pour une clim qui fuit  |
|
|
 |
|
Fait mettre un traceur dans ce cas la |
|
|
 |
|
Ok , de toute facon le vendeur ma dit qu'il mettai un traceur pendant la recharge ou un truc du genre( je me souviens plus trop) |
|
|
 |