|
 |
|
ya moyen que tu face un petit tuto pour expliké comment on fait ca car je suis une burne en mecanique auto ^^ |
|
|
 |
|
alors ca donne quoi pour ceux qui ont nettoyé.
moi ben rebellote depuis le début de semaine ca recommence exactement pareil. C'est trop zarb et ca commence à etre bien chiant |
|
|
 |
|
qu'on me le dise si je me goure mais le ralenti a froid n'est-il pas assuré par un starter automatique qui pourrait deconner  |
|
|
 |
|
C'était vrai sur les carbus. Sur une injection, il n'y a plus de volet de starter, c'est l'électronique qui enrichit à froid.
306xsionly, tu as essayé de débrancher ta batterie quelques minutes? |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | C'était vrai sur les carbus. Sur une injection, il n'y a plus de volet de starter, c'est l'électronique qui enrichit à froid.
306xsionly, tu as essayé de débrancher ta batterie quelques minutes? |
non pas essayé, ca changerais quoi? |
|
|
 |
|
je vais aller me coucher moins c..  |
|
|
 |
|
Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  |
|
|
 |
|
306xsi Only a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  |
J'ai tout comme toi le meme problème 306xsi Only.
J'ai déja nettoyé et reinitialisé le calculateur (meme via la valise)
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)
PS: ma sonde lambda a 2000kms donc ce n'est pas ça :) |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | 306xsi Only a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  |
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)
donc c'est le moteur pas à pas à changer? |
|
|
 |
|
306xsi Only a écrit: | AOuOne a écrit: | 306xsi Only a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  |
donc c'est le moteur pas à pas à changer? |
Je n'ai pas encore changé cette pièce la :) ( juste nettoyée) |
|
|
 |
|
En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le. | merci pour la precision  |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si je me trompe dis le moi, mais le moteur pas à pas fonctionne comme une vis sans fin n'est ce pas ? :) |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si je me trompe dis le moi, mais le moteur pas à pas fonctionne comme une vis sans fin n'est ce pas ? :) |
C'est cela meme |
|
|
 |