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[Problème]Ne tiens pas le ralenti à froid
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Par Dbzes le 20 03 2006 13:51  R&eacutepondre en citant

ya moyen que tu face un petit tuto pour expliké comment on fait ca car je suis une burne en mecanique auto ^^
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Par 306xsi Only le 25 03 2006 15:46  R&eacutepondre en citant

alors ca donne quoi pour ceux qui ont nettoyé.

moi ben rebellote depuis le début de semaine ca recommence exactement pareil. C'est trop zarb et ca commence à etre bien chiant
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Par nico3_6 le 25 03 2006 16:53  R&eacutepondre en citant

qu'on me le dise si je me goure mais le ralenti a froid n'est-il pas assuré par un starter automatique qui pourrait deconner
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Par 306 XT 1.6 le 25 03 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

C'était vrai sur les carbus. Sur une injection, il n'y a plus de volet de starter, c'est l'électronique qui enrichit à froid.
306xsionly, tu as essayé de débrancher ta batterie quelques minutes?
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Par 306xsi Only le 26 03 2006 3:00  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
C'était vrai sur les carbus. Sur une injection, il n'y a plus de volet de starter, c'est l'électronique qui enrichit à froid.
306xsionly, tu as essayé de débrancher ta batterie quelques minutes?

non pas essayé, ca changerais quoi?
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Par nico3_6 le 26 03 2006 3:09  R&eacutepondre en citant

je vais aller me coucher moins c..
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Par 306 XT 1.6 le 26 03 2006 3:29  R&eacutepondre en citant

Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien.
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Par 306xsi Only le 27 03 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien.


ca n'a rien changé
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Par aOu le 27 03 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien.


ca n'a rien changé


J'ai tout comme toi le meme problème 306xsi Only.
J'ai déja nettoyé et reinitialisé le calculateur (meme via la valise)
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)

PS: ma sonde lambda a 2000kms donc ce n'est pas ça :)
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Par 306xsi Only le 27 03 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

AOuOne a écrit:
306xsi Only a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien.


ca n'a rien changé


J'ai tout comme toi le meme problème 306xsi Only.
J'ai déja nettoyé et reinitialisé le calculateur (meme via la valise)
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)

PS: ma sonde lambda a 2000kms donc ce n'est pas ça :)


donc c'est le moteur pas à pas à changer?
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Par aOu le 28 03 2006 1:10  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
AOuOne a écrit:
306xsi Only a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien.


ca n'a rien changé


J'ai tout comme toi le meme problème 306xsi Only.
J'ai déja nettoyé et reinitialisé le calculateur (meme via la valise)
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)

PS: ma sonde lambda a 2000kms donc ce n'est pas ça :)


donc c'est le moteur pas à pas à changer?


Je n'ai pas encore changé cette pièce la :) ( juste nettoyée)
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Par 306 XT 1.6 le 28 03 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le.
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Par Quevain le 28 03 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le.
merci pour la precision
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Par aOu le 28 03 2006 20:28  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le.


Si je me trompe dis le moi, mais le moteur pas à pas fonctionne comme une vis sans fin n'est ce pas ? :)
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Par mick74 le 28 03 2006 20:42  R&eacutepondre en citant

AOuOne a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le.


Si je me trompe dis le moi, mais le moteur pas à pas fonctionne comme une vis sans fin n'est ce pas ? :)



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