306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Couinement de courroie mais c'est pas la couroie !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306mars le 04 03 2006 1:30  R&eacutepondre en citant

Salut !

alors voila depuis quelque temps j'ai un couinement aigue et tres fort qui disparer quand j'accelere violement et qui revient et cela uniquement moteur froid jamais a chaud !
exactement le meme bruit qu'une couroie d'accessoir qui patine
donc premier reflexe j'ai resserer la couroi (qui est en tres bon etat) et javais toujour ce bruit atroce
alor jai carement enlever la couroi et demarer pour voir si le bruit etais toujour la et... il etais toujour la donc c'est ni la couroie ni l'alternateur

la ca minquiette et je reveille le quartier tous les matins !

quelqu'un a deja eu ce probleme? ou aurais une piste pour que je trouve d'ou ca vient avant qui est quelque chose qui casse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par doudou16 le 04 03 2006 1:35  R&eacutepondre en citant

même probleme, réponse attendue avec interet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 04 03 2006 8:55  R&eacutepondre en citant

peut etre un galet dans la distribution qui commence a grippé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 04 03 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

ou la pompe a eau qui grippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par darth_doudou le 04 03 2006 14:34  R&eacutepondre en citant

pareil je dirai un galet de distrib........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306mars le 04 03 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponces

alors aujourdui j'ai demonter le carter de la distribution j'ai mis un poil de wd40 a l'interieur du galet ca a rien changer au bruit par contre j'arrivais a tourner le galet a la main je pence pas que ce soi normal du cou jai un peu resserer la couroie parceque javais limpression qu'en forceant un peu jaurais pu l'enlever ! (la couroie)
mais ca na rien changer au niveau du bruit

qu'es que je peu fair pour savoir si ca vien bien du galet ou de la pompe a eau? parceque le bruit et telement fort qu'il est difficil de savoir precisement d'ou il provient ( par contre il vient bien du coter passager)

la couroie elle a l'air en bon etat et il ya encor les inscriptions dessu
Par mathiouse4 le 04 03 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

galet tendeur de la courroie accesoire je dirait pluto moi. j'avais le même bruit et j'ai fait toute la couroie de distribe avec le galet et tout et ça n'a rien changer et le mec qui me la fait m'a dit que c'était le gallet tendeur de la couroie accessoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 04 03 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
galet tendeur de la courroie accesoire je dirait pluto moi. j'avais le même bruit et j'ai fait toute la couroie de distribe avec le galet et tout et ça n'a rien changer et le mec qui me la fait m'a dit que c'était le gallet tendeur de la couroie accessoir.

ça peut pas etre ca car ca fait le bruit meme sans la courroie accesoire

le mieu est d essayé un galet de disribution neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 04 03 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

roulement d'alternateur, ca me le fais aussi, jai chercher, ba jai trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bob944 le 06 03 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

Verifie ta poulie damper, moi aussi j avais un gros probleme de couinement a froid et a chaud .

Ma poulie etait HS . je l ai donc changé et en meme temps j ai changé ma courroie d alternateur et depuis plus de couinement.

l
Par demik le 06 03 2006 16:02  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi ce couinnement, et j'ai aussi un pleurement, genre ce bruit là :

http://elixer.lc475.net/~demik/bruit_moteur_306.mp3

Si c'est ça, j'avais déjà posé un topic, j'ai changé toutes les couroies, la pompe à eau, la distri, le galet tendeur, et toujours pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par JP le 06 03 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi un couinement et j'ai vu deux mécanos qui m'ont dis que ça pouvait être la fixation de la ligne au niveau du collecteur d'échappement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Z28 le 06 03 2006 18:12  R&eacutepondre en citant

Moi aussi, j'ai un couinement à froid. La poulie Damper a été changée, la courroie d'accessoire et tous les galets de celle ci aussi et en hiver, toujours ce pu**in de couinement. Sur une voiture de 5 ans, je trouve cela vraiment mauvais, et bcp de HDi de la même gen (206, Xsara, 306, Picasso) dans le voisinage qui démarrent le matin font le même bruit. Bref, encore du pas cher dans la conception des ingé PSA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 06 03 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Moi aussi, j'ai un couinement à froid. La poulie Damper a été changée, la courroie d'accessoire et tous les galets de celle ci aussi et en hiver, toujours ce pu**in de couinement. Sur une voiture de 5 ans, je trouve cela vraiment mauvais, et bcp de HDi de la même gen (206, Xsara, 306, Picasso) dans le voisinage qui démarrent le matin font le même bruit. Bref, encore du pas cher dans la conception des ingé PSA

Quand ton moteur tourne, soulève (avec un chiffon) ton catalyseur et maintient-le pour qu'il ne bouge pas (trop)... dans mon cas le bruit permanent disparait (mais mon bruit de patinage qui n'a rien à voir continue).
Par 306mars le 27 03 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

coucou alor des news j'ai changer la couroi + galet + pompe a eau et plus de bruit !

a mon avis c'etais bien le galet tendeur car une foi demonter impossible de le tourner a la main alors que le neuf tourne tous seul

seul hic j'ai la pompe a eau (neuve) qui fuit alor va faloir tous recomencer

Par 306 XT 1.6 le 27 03 2006 12:27  R&eacutepondre en citant

Tu as fait ta distri toi même? Fais attention à la tension de la courroie, il ne faut pas trop serrer, au risque de plier les soupapes.
Par 306mars le 27 03 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

oui je l'est fais moi meme
j'ai tendu avec 1kilo5 suspendu comme indiquer dans la notice du kit distrib
donc normalement ca devrais pas etre trop tendu
Par mick74 le 27 03 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

Ma question est peut etre bete mais tu a changé le joint de la pompe a eau?
Par 306mars le 27 03 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

oui la pompe etais vendu avec son join neuf

par contre sur la revu technique y dise de demonter le corp de pompe entier
moi j'ai uniquement enlever la turbine (2 boulons)

alors je vais recomencer en enlevant tous comme y dise
ca fais du cou 3 join a changer d'apres la revu:
-turbine
-couvercle volute
-et celui entre le corp de pompe et le carter cylindre

mais je comprend pas pourquoi je devrais demonter tous ca
Par mick74 le 27 03 2006 18:06  R&eacutepondre en citant

Normalement la pompe a eau tu a deux ou trois vis apres tu force et elle sort c'est un bloc avec d'un cote la poulie et de l'autre la turbine tu aurais une photo de la pieces que tu as changé?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés