|
 |
|
zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | ba non, le boitier n'est pas bloqué apparement, j'ai l'antidemarrage codé mais c'est pas lui qui fais chier, je prendrai les photos demain, vous comprendrez |
La procedure à suivre pour débloquer un boitier lorsqu'on le démonte d'une auto a bien été respéctée?
Si non, as tu le transpondeur et la clé de l'auto "donneuse d'organnes"? |
Et non malheureusement, mais deja, elle devrai tousser au moin, meme si elle demare pas, mais la rien, donc je la recup a 14h la, ensuite je balance les photos |
|
|
 |
|
si elle tousse pas, ton calculo est bloqué.
Peugeot ne sait pas les débloquer.
Si tu veux être sur, essaye ton boitier sur une autre 306
à + |
|
|
 |
|
J'ai l'anti-demarrage, je crois que c'est ca qui fout la merde |
|
|
 |
|
si le boitier n'a pas ete enlevé de la voiture donneuse avec le contact mis, tu peux en faire une cendrier de ton boitier :-(((
T. |
|
|
 |
|
Toffer a écrit: | si le boitier n'a pas ete enlevé de la voiture donneuse avec le contact mis, tu peux en faire une cendrier de ton boitier :-(((
T. |
non c'est recupérable, dans certains cas, mais il faut la personne adéquat.
Sinon autre question adrian, tu as modifié ton faisso au niveau des fiches rondes dans le longeron?
Parce que entre acav et RS, y'a rien qui correspond... |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | Toffer a écrit: | si le boitier n'a pas ete enlevé de la voiture donneuse avec le contact mis, tu peux en faire une cendrier de ton boitier :-(((
T. |
non c'est recupérable, dans certains cas, mais il faut la personne adéquat.
Sinon autre question adrian, tu as modifié ton faisso au niveau des fiches rondes dans le longeron?
Parce que entre acav et RS, y'a rien qui correspond... |
ecouter, j'ai mon oncle qui taf chez PSA, j'attend une repose de sa pars, ensuite, les fiche ronde, je l'ai es pas modifier parce que c'est pas une ACAV, moi c'etais une S16 normale, j'ai simplmet changer moteur et boite.
Au plaisir |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: |
je l'ai es pas modifier parce que c'est pas une ACAV, moi c'etais une S16 normale, j'ai simplmet changer moteur et boite.
Au plaisir |
qu'appelles-tu une S16 normale, comprends pas trop...
à l'origine, c'est un moteur ACAV que tu avais et tu mets un RS, je me trompe ??? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | AdriannOS16 a écrit: |
je l'ai es pas modifier parce que c'est pas une ACAV, moi c'etais une S16 normale, j'ai simplmet changer moteur et boite.
Au plaisir |
qu'appelles-tu une S16 normale, comprends pas trop...
à l'origine, c'est un moteur ACAV que tu avais et tu mets un RS, je me trompe ??? |
c'est ce que je me tue à dire... |
|
|
 |
|
un moteur XU10J4 dans une caisse de 1994 c'est une ACAV????
Je viens de telephonner a mon oncle, il faut simplement que je changer le transpondeur qui est sur la colonne de direction et les clé, apres non stress donc j'attend.
Je remonte entierement mon vehicule actuellement, je desespere trop.... |
|
|
 |
|
Il n'y a aucune correspondance entre les fiches rondes de acav et RS.
C'est à dire en clair, sur tes fiches rondes, le fil correspondant à l'excitation du démarreur n'est pas au même endroit sur ton nouveau faisso, ce qui explique tu tu n'arrives pas à faire tourner le démarreur
Un test simple, quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence?
Si non, cherches pas t'as ton faisso à refaire
Essaye tout de même avec le transpondeur, mais si t'es obligé de shunter en direct pour faire tourner le démarreur et que tu n'entends pas la pompe à essence, c'est mal barré... |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | un moteur XU10J4 dans une caisse de 1994 c'est une ACAV????
|
c'est sur que c'est un ACAV? les premiers RS en ph 1 sont apparus plus tard (fin 95, début 96 sauf erreur) |
|
|
 |
|
mais moi, j'vais un 155ch bv5 dans mon ancienne caisse, j'ai jamais eu de ACAV (167ch BV6 dans anciene caisse)
Alors les bitonio rond connecteur, impec  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | mais moi, j'vais un 155ch bv5 dans mon ancienne caisse, j'ai jamais eu de ACAV (167ch BV6 dans anciene caisse)
bon on se répète on dirait...
ton moteur, celui d'origine, c'est un XU10J4, donc un ACAV par définition!
Le moteur que tu remontes, c'est un XU10J4RS, ce n'est donc pas le même
donc tes fiches, bé c pas bon! |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | mais moi, j'vais un 155ch bv5 dans mon ancienne caisse, j'ai jamais eu de ACAV (167ch BV6 dans anciene caisse)
AdrianOS16, je vais être choquant peut être mais il le faut :
un 155ch BV5 XU10J4 = ACAV
le RS BV6 = 167ch
ACAV = admission à acoustique variable
le collecteur d'admission est noir en plaqtique alors que sur le RS, il est en métal (sais plus le matériau) |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | mais moi, j'vais un 155ch bv5 dans mon ancienne caisse, j'ai jamais eu de ACAV (167ch BV6 dans anciene caisse)
AdrianOS16, je vais être choquant peut être mais il le faut :
un 155ch BV5 XU10J4 = ACAV
le RS BV6 = 167ch
ACAV = acoustique à admission variable
le collecteur d'admission est noir en plaqtique alors que sur le RS, il est en métal (sais plus le matériau) |
aluminium pour info  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: |
aluminium pour info  |
merci, c'est évident en plus
petit hs :
tu es de quel secteur dans le nord est ??
fin petit hs |
|
|
 |
|
MDR, ok ok, bon soit, je vais vous exposer mes fais
J'ai chainter l'exitation du demarreur avec le + batterie, la voiture trotinne mais ne demarre pas et on entend la pompe a essence, maintenant, il faut savoir une chose, j'ai bien evidemment l'anti-demmarage codé (qui n'etais pas actuif sur lancien calculo), mais la par miracle il c'est remis a fonctionner, donc, la moralité, quand je tourne ma clé, j'ai tout qui s'allume, y compris ce demarrage codé (je n'est pas le code) comme l'anti-demarrage me bloque aussi la pompe a essence, je risque pas d'entendre grand chose en tournant la clé, maintenant, je vais aller voir a combien je peux toucher le transpondeur, mais si c'est réellement un probleme de faisceau, sincerement j'abandonne, j'en ai marre  |
|
|
 |
|
Demande à l'ancien proprio de te filer le code de l'antidémarrage  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | MDR, ok ok, bon soit, je vais vous exposer mes fais
J'ai chainter l'exitation du demarreur avec le + batterie, la voiture trotinne mais ne demarre pas et on entend la pompe a essence, maintenant, il faut savoir une chose, j'ai bien evidemment l'anti-demmarage codé (qui n'etais pas actuif sur lancien calculo), mais la par miracle il c'est remis a fonctionner, donc, la moralité, quand je tourne ma clé, j'ai tout qui s'allume, y compris ce demarrage codé (je n'est pas le code) comme l'anti-demarrage me bloque aussi la pompe a essence, je risque pas d'entendre grand chose en tournant la clé, maintenant, je vais aller voir a combien je peux toucher le transpondeur, mais si c'est réellement un probleme de faisceau, sincerement j'abandonne, j'en ai marre  |
J'ai déjà fait beaucoup de modifs sur ces moteurs, acav, RS, etc...
Par expérience, je sais que les fiches rondes du longeron, tu peux les brancher sur n'importe quelle fiche de faisso PSA des années 94 - 2000 environ, y compris XM, berlingo, 406...
Mais par contre, aucune correspondance sur le branchement des fils...
C'est vraiment très con mais c'est comme ça...
Si tu as les branchements à refaire, c'est pas la mer à boire, surtout si tu as encore ton ancien faisso acav! Le tout c'est d'être methodique.
Pour le transpondeur, c'est pas aussi simple de dire "je vais aller en acheter un"
Il te faut OBLIGATOIREMENT le transpondeur qui allait avec ce calculateur. Sinon tu as la sollution d'acheter un calculateur neuf chez peugeot, qui lui ne sera pas bloqué, pour environ 1500 euros.
J'ai déjà fait démarrer un moteur RS 167cv dans une 205, et j'avais débloqué le calculateur sur une 306, mais on avait le transpondeur et la clé qui correspondait au calculateur. Grace à ceci j'ai pu effacer la mémoire calculateur et ainsi le moteur dans la 205 démarrait sans transpondeur.
J'espère ne pas t'avoir effrayé, mais t'avoir informé |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Demande à l'ancien proprio de te filer le code de l'antidémarrage  |
pas aussi simple...
un anti démarrage, y'en a pour 10 minutes à le neutraliser.
Par contre pour activer le calculateur il faut le transpondeur |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|