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salut a tous je voudrai savoir la durée de vie d un cata de 1l8 16s de 2000
apparement le mien serait hs et on m en propose un de 55000 km pour environ 90 e est ce que ca vaut le coup??? |
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salut euh si il ets pas mort oui car neuf ça coute 400 euros. Maintenant la durée de vie c'est alétoire et ça dépend de plein de chose il me semble qu'il sont conçu pour 100 mill environ voila ++ |
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On peut pas trop donner de durer de vie pour un echappement moi mon cata a 185 000 donc ca peut deja tenir jusqu'a la (j'espere meme plus vu le prix) |
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par experience je sais qu'un cata cela doit faire facile les 200 000 km alors de la a etre hs tu ne te ferais pas arnaquer un peu par le garage ? |
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je ne l ai pas acheter dans un garage mais a un particulier!!!! |
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je viens de trouvé ca sur katdirekt. com, il dise bien que la durée de vie est comprise entre 50000 et 100000 km.
EEC PT8046:
OE-Ref.-No.: 1705T8
un produit de qualité de
chez Katdirekt.com 349,99 EUR
La TVA et les frais de transport dans la France sont comprises
La liste de contrôle de EEC
Enveloppes d'acier inoxydable de 1.5mm (concurrents sur 1.2mm)
MIG et robot soudé
Nattes de 6mm comprimées à 3mm
Type 103R approuvé
La protection du catalyseur: buble wrap & cardboard boxing
2 années de garantie
Gamme et programme complet de perfectionnement
Pression individuelle de chaque tuyau examiné à : 30Kpa
Le dernier manteau de lavage de technologie
Le futur programme de conformité OBD2 et OBD3
Conçu pour donner une durée de vie entre 50.000 - 100.000 milles |
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justement c'est des miles et non des km
edit:soit environ 161 000 km mais bon tu as peut etre un vrai soucis que te dit le control pollution? |
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oui excuse! 1 miles est egale a 1km 300 je crois?
de toute facon le miens est quand meme hs il a vraiment une sale tete... |
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ben vide le ca coutera moins cher et tu gagnera peut etre un peu de couple. |
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et niveau bruit si je mets un prowler inoxcar ca va pas trop faire retourner la foule?
comment faut faire pour le vider?
et au controle technique ca passe? |
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pour le controle technique, a moins de tomber sur un controleur pas trop regardant, sa passera pas.
pour le vider, tu le dépose et apres tu pilone le nid d'abeille avec un marteau et un burin et tu le secoue pour faire tomber les morceaux .
sinon pour le bruit c'est sur que sa va pas arranger les choses. |
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bon le pense que je vais en racheter un d occas pour pas trop cher et je rajouterai le pot quand meme. |
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pour info, j'ai 230.000km sur la 106 (moteur TU5JP) et le cata est d'origine et en bon état,
le cata ne fonctionne que moteur chaud donc faut laisser monter en T° comme le moteur lui même...
Dernière édition par yo106XS le 25 03 2006 12:50; édité 1 fois |
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tchelkat a écrit: | oui excuse! 1 miles est egale a 1km 300 je crois?
de toute facon le miens est quand meme hs il a vraiment une sale tete... |
1mile Ce n'est pas 1,609 km plutot ??? |
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Euh, qu'appelez vous "catalyseur HS"? Il est percé, bouché...??
Celui de ma 306 1.4i qui a 180 000 km est d'origine, il n'est pas percé, le moteur respire normalement et au CT d'il y a 1 an (elle avait 150 000km) elle était dans la norme côté pollution... |
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hello
j'ai eu le mien d'HS sur ma 1.8 16 vers les 150 000kms > ça broutait genre merde dans l'injection, en fait le catalyseur se désagrégeait et allait obstruer le silencieux...
bilan > ligne complète à changer.
super. |
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tchelkat a écrit: | bon le pense que je vais en racheter un d occas pour pas trop cher et je rajouterai le pot quand meme. |
Salut, je te conseillerai de le vider com bocou lon deja fait.
Tu gagnera pe etre un peu de couple, mai rien de surprenant, limite tu fai pa la différence. Par contre, au niveau sonorité c plu sympa sans etre abusé. J'ai le meme moteur ke toi, et qd je l'ai acheté, el était tte d'origine, et je ne l'entendai meme pa tourner (bon avant j'avai une vieille Escort 1.9D qui faisait plus de bruit qu'un tracteur!), et maintenant qd t'appuie, ta un peti bruit sourd agréable!J'ai égalemen mis un cornet a la place de ma boite a air ce qui joue aussi pas mal sur le bruit.
Apres pour le controle technique je connai quelque gars ki devrait me la passé san tro de probleme. En plus el est aussi de 2000 la mienne, donc pas super vieille, et j pense pa kel pollu, donc je devrai etre trankil. Et puis si tu le vide, le mecano sous la voiture ne verra rien, moi j'ai posé un tube "maison" et c deja plus flag!!
Enfin voila, pour résumer, je regrette pas c petit changements |
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Sur ma fiat, le catalyseur d'origine est passé sans problème au CT à 280 000km (Deux cent quatre vingt mille, non ce n'est pas une erreur de frappe), avec en plus quelques petites fuites à l'échappement. Donc à moins qu'il ne soit bouché je ne vois pas de raison pour le changer si tôt. |
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