|
 |
|
bonjour, pour ma voiture 306 hdi 90ch année 99
j'ai acheté l'alarme aolin 838sr sur internet !
j'aimerai avoir des conseil pour le montage !
en particulier pour le démarrage à distance car j'ai le anti démarrage codé !
j'aimerai aussi savoir où trouvé les files pour le démarrage ?
Merci !!! |
|
|
 |
|
J'ai commandé la même alarme, je vais la recevoir dans la semaine...
Le week end prochain j'attaque le montage.
Pour le démarage à distance il faut un module de by-pass pour iniber l'anti demarrage d'origine sinon cette fonction ne marchera pas. |
|
|
 |
|
a oui! s'est bien comme ca on poura s'aider ci tu veu bien parce moi je suis eletricien batimen industriel et l'elec auto je conné pas trop et toi tu ti connait bien en elec auto parce moi le by pass je conné pas!!
je doi aussi la recevoir dans les prochain jour.
s'est quoi le by pass? |
|
|
 |
|
|
 |
|
a oui je comprent mieu!
par contre jai lu sur un autre forum qu'aolin enregistré le code une foi avec la clef sur contacte,pui ca marché a normal a distance. je croi quil ce trompé !! parce a voir la complicité du by pass sur la photo ca metonne.
donc il reste deux solution pour que ca puise marché celon moi:
-acheter ce by pass
-ou laisser la puce code prés du nemane (pas recommandé)
1-par contre sur le plan de cablage on voi que les deux fil marron (du 2iem relai) pour le demarage a distance von sur le meme fil c bien ca ? pourquoi?
2-et pui je compren pas pourquoi alimenté la pompe a gazol? parce quan on va enclenché le demarage a distance s'est comme ci on tourné la clef donc tout le dispositif de l'auto ce metra en marche!!
3- pour les fil demarage a distance c bien sur les fil du neman (jaune rouge en grosse section ect...qu'on doi branché tout ca?
4-et le contacteur rouge fourni avec ca sert a quoi!?
5-et le fil qui va au frien a main on le branche ou? il fau env un couran + ou - (masse) sur le fil qui par a aolin
j'esper que quan je métrais en route ma voiture va pas exploisé!!
MERCI DE ME REP COOL! |
|
|
 |
|
J'ai acheté l'alarme aussi
le schéma n'a pas l'air compliqué par contre
pour chopper les fils bonjour la galere!
il faudrait un plan de cablage de la 306 car sans ca c tro galere
g essayé de démonter le tableau de bord et j'ai vite abandonné
faudrait essayer de demander a peugeot si ils ne vendent pas un manuel
car payer kkun pour te monter l'alarme ca fé mal au derche!
A bientot! |
|
|
 |
|
salut !!
il existe une revue technique automobile de la 306 !!!
toute la mécanique et l'elec sont expliquer dedans !! (ca m'a bien aidé)
tu le trouve a feu vert pour 23e! fait attention car il y a plusieur revue pour la 306 !
j'ai fini l'installation ! ca marche
quand tu aura fini ton installation, dis moi ou t'as branché les 2 relai pompe à essence et démarreur?
Merci et bon courage pour le montage ! |
|
|
 |
|
URGENT ??
quant je demarre a distance la préchauffe de la 306 ne dur pas plus de 1.5sec auraige fait une erreur de cablage ou lalarme et prevu comme ca ? ? ouf que c du hdi prechauffage rapide!
a merci |
|
|
 |
|
je te dirai ca lundi
je passerai a feu vert et je la monterai dans l'aprem ou mardi
(j'essaierai de trouver pour la pompe a gazoil),
en ce qui conserne le démarreur je ne pense pas que ce soit difficile
il faut juste enlever le bloc derriere le volant et se connecter aux fils derriere
le néman, enfin je pense ke c la seule solution vu que dans le schéma il y a le dessin du néman!
voilou!
c chiant ke dimanche les magasins soient fermés
mais les commercants méritent du repos aussi
GN! |
|
|
 |
|
jme suis peu etre mal exprimé en faite je parle du fil "demarreur" borne 87a il et dessiné sur le plan de cablage a droite milleu!!!
en cas cette alarme et nikel ca marche tres bien le demarge a distance par contre elle ne fait pas la préchauffe aven le demarage juste 1.5sec comme je les dit!!!
jai u cette info sur le cite ou jai aheter l'arlarm( pas de prechauf avant le demarage) c con ca un !!!!??
 |
|
|
 |
|
Oui c kler c con,
j'ai un turbo diésel donc c kler ke c chiant!
j'c pa si y'a pa un composant sur lequel tu peux mettre un "timer"!
mé bon je trouve que ca sert un peu a rien le démarrage a distance perso sauf pour faire comme mitch bucanon :hum:
ca me fait chier de devoir attendre lundi pour aller acheter ce bouqin pour les schémas électriques car aujourd'hui je fais rien ca m'aurait bien aidé!
je vais essayer de trouver les fils en enlevant les fusibles 1 a 1 en essayant de trouver les bons je ne pense pas que ca sera très difficile meme si y'a quand meme une trentaine de fusibles :/
A+ |
|
|
 |
|
tu trouvera rien au fusible!
sur ma voiture anné 99 hdi il y a des fiches derrier les fusibles don selle qui tinteresse pour la central des porte.il et ecrit dessus plafonier il y a 2 fin fil 1 marron et lautre je sai plus! lun ferme et l'autre ouvre les porte impulsion negatif.
les fil contacte des porte ce trouve tout simlpemen sur la fiche de la lampe au plafonier! fil negatife
indic de pression souvant au dessus du filtre a huile! fil positif
les fil pour les clignotan ce trouve sur le bouton warning 2 fil!
moi perso je né pas branché les 2 relais pompe essense et lautre pour le demarreur( pas le relais pour démarrage a distance!)
ces 2 relais la doive servir pour lanti car jaking!
voila allé tchao
envoi des comfirmation sur ces 2 relais ! parce que je sui pas sur!!!
bon courage |
|
|
 |
|
J'ai acheté aujourd'hui le boukin pour la 306 a feu vert,
j'esserai de monter tout ca demain en fin de matinée, je verrai bien si je m'en sortirais!
merci pour l'info des cablages!
par contre les lumieres plafonniers a allumer a la main et la boite a guants sont aparaments branchés sur le + après contact, ca serait cool de le mettre sur le permanant car dès fois on a pas tt le temps la cléé tournée dans le contact!
c certain que l'anti car-jacking c l'une des principales fonctions d'une alarme et si c'est pas branché sur le contact ca risquerais d'etre difficile.
J'ai contacté la personne qui vends les alarmes aolin sur ebay, et je lui ai posé la question si il existais un "timer" pour le préchauffage des TD, le composant s'appelle le temporisateur, ca doit pouvoir etre bidouillable...
A demain! j'relis pas j'espère que c'est francais ce que j'ai écrit |
|
|
 |
|
ptin j'espere que c bien une impulsion négative aussi il parait que c pour la plupart des cas ca...
a tte |
|
|
 |
|
je l'achete le mois prochain. apparement elle a l'air de fonctionner et le monyage n'as pas l'air trop dur. pour la prechauf pas de soucis jsuis en essence  |
|
|
 |
|
impossible de la monter a cause du vent dans le parking...
pas de lumière dans ce maudit garage!
juste une petite question le + et le - je les choppe d'ou?
merci, a bientot! |
|
|
 |
|
pour le + et - de lalimentation de l'alarme j'ai pri ca sur un gros fil blanc branché derrier tout le suport fusible sé un + permanent!!
et pour le - m(masse) il y a une causse a la carrosserie ver la pedal dembrayage.
pour ce qui et le temporisateur,j'ai recupe au boulo un temporisateur ce reglen de 1s 10s ect...
le branchemen et assez simple.
il faut couper le fil qui env limpulsion au "on"(préchauffe 3iém relais) et le fair passé par la bobine tempo,qui par la suite envera une impulsion plus longue au relais de la préchauffe donc le "on"
voila jespére que sé compréhensible!!!
je te denne des info quan jorai branché cette tempo !!
a+ |
|
|
 |
|
j'ai acheté un testeur de courant et un multimetre...
je pense que ca me servira :)
thx pour l'expliquation ders cablages...je devrai me débrouiller pour le reste.
je ferai des photos des fils après pour expliquer au autres
a+ |
|
|
 |
|
cay est g biento fini de monter l'alarme je continuerais demain matin.
j'ai pris quelques photos et j'en prendrai quelques unes encore demain pour faire
une aide avec photos, comme ca ca sera plus simple pour les autres...
il me manque a brancher :
-l'indicateur de pression
-l'indicateur du frein a main
-le coupe circuit pour l'anti car-jacking.
en bref tt le reste marche nikel ;) cette alarme a l'air sympa, mais pour trouver les numéros des fils fo vraiement passer du temps surtt vu le nombre qu'y en a!
je mettrai également les numéros de fils avec les photos,ca aidera bien je pense :)
voila bonne soirée a tous! |
|
|
 |
|
oui bien vue pour les tof comme ca je verai ci on ses branché au meme endroit!! :-)
pour le coupe circuit anti carjacking tu coupe quoi la pompe a gazol?
merci
ouai bonne alarme ca marche a tout les coup!
par contre il faudra que ti mette un temporisateur pour la prechauffe ou ci non ca va pas servir a grand chose moi j'ai toujour p |
|
|
 |