Une puissance élevée procure-t-elle un bienfait sur la sécurité ? |
Oui, sans aucun doute ! |
|
27% |
[ 28 ] |
Uniquement dans de rares cas |
|
28% |
[ 29 ] |
L'effet est autant positif que négatif |
|
34% |
[ 35 ] |
Non, jamais |
|
5% |
[ 6 ] |
Sans avis |
|
2% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 101 |
|
|
 |
|
J'ai voter oui
meme si je sais que plus le vehicule est puissant et plus moi je roule vite
Mais je ne peux nier que doubler tranquille sans tomber deux rapports c'est securisant  |
|
|
 |
|
perso depuis que j'ai la 1,8 16S je roule moins vite et moins con qu'avec ma 205 1,8L D, ou j'etais tout le temps a fond.
 |
|
|
 |
|
moi je dit que la puissance c'est bien !et il en faut ! mais avant toute chose il faut savoir la maitriser! et c'est là que le bas blesse ! |
|
|
 |
|
Pour moi c'est simple:
- Dans les mains d'un inconscient la puissance est dangereuse
- Dans les mains d'un conscient la puissance est un gage de sécurité
...et celà quelque soit l'âge de la personne.
Vous ne pensez pas que c'est si simple ? |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Pour moi c'est simple:
- Dans les mains d'un inconscient la puissance est dangereuse
- Dans les mains d'un conscient la puissance est un gage de sécurité
...et celà quelque soit l'âge de la personne.
Vous ne pensez pas que c'est si simple ? |
si si tu as raison!  |
|
|
 |
|
ça me rappelle quand j'avais ma punto 1.2L toujours a gueuler quand quelqu'un me cassait ma "moyenne" maintenant je colle pu au cul j'attend que le type se rabatte et j'appuie...
Puissance sécuritaire? pour koi?
Le permis? carrément pas...
l'autoroute? les nationales? surement car on est beaucoup moins stréssé.
Ville? je vois pas l'utilité puisque maintenant tu peux te faire gauler à 52 km/h au lieu de 50...
Bref pendant que d'un coté la majorité des gens vont dire que les moteur sont de plus en plus puissant et c'est bien, de l'autre ces meme personnes vont te faire des appels de phares si tu les double avec 20 km/h de plus...
Je conmprend plus rien dans ce pays...  |
|
|
 |
|
ptit deterrage..
oui la puissance peut etre un argument de sécurité!!
Ce week-end j'ai voulu m'insérer sur une autoroute,j'arrive pratiquement au bout de la voie d'insertion et à ma hauteur 2camions..le 2ème camion(un peu en retrait) n'était pas disposé à me laisser passer ,j'ai du rétrograder et forcer pour m'insérer entre les 2 poids lourds (c'était chaud)  |
|
|
 |
|
j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement ! |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement ! |
Bou le menteur , tu voulais allez plus vite plutot  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | snowfree52 a écrit: | j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement ! |
bah non , pas vraiment. d'ailleurs tu peux demander a seb, larry, guigui et loupion, ils m'ont tous vu conduire et ils peuvent te dire que je ne suis pas vraiment un fou du volant (j'ai toute le temps pour apprendre a mieux conduire, avant de vraiment pouvoir attaquer)
 |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | Chti-demon a écrit: | snowfree52 a écrit: | j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement ! |
bah non , pas vraiment. d'ailleurs tu peux demander a seb, larry, guigui et loupion, ils m'ont tous vu conduire et ils peuvent te dire que je ne suis pas vraiment un fou du volant (j'ai toute le temps pour apprendre a mieux conduire, avant de vraiment pouvoir attaquer)
 |
A qui tu veu faire croire ca, pas a moi quand même  |
|
|
 |
|
faire comprendre a un kéké comment ca marche un HDI reprog sur une ligne droite oui
mais pas conduire comme un jobar en prenant les virages et les rond poind a fond, tout simplement car je ne sais pas le faire tout simplement. |
|
|
 |
|
je pense que la puissance comme élément de sécurité n'est en réalité qu'utilisée à de rares moment pour rattraper une dérive de l'arrière, pour accélérer fort pour s'engager etc
la vitesse n'est pas à proprement parlé un argument de sécurité |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | je pense que la puissance comme élément de sécurité n'est en réalité qu'utilisée à de rares moment pour rattraper une dérive de l'arrière, pour accélérer fort pour s'engager etc
la vitesse n'est pas à proprement parlé un argument de sécurité |
sa peut aider des fois quand c'est tendu mais c'est claire que ce n'est pas un argument a proprement parler!
sinon je confirme pour la dérive du train arriere avec le diezoute c'est pas vraiment au moteur que je ratrape quand ça part bien! |
|
|
 |
|
petit HS :
si tu pars du cul, tu ratrappes uniquement en contrebraquant alors !!
diesel ou pas, faut accélerer un minimum voire un maximum
fin HS
là ok, la puissance peut apparaitre comme élément de sécurité (en tout cas sur une traction), je ne parle pas de conduite sur verglas ou neige |
|
|
 |
|
On ne peut pas dire que la puissance est un argument de sécurité, ça peut aider dans de très rares situations mais dans la majorité des cas ce n'est pas un avantage d'ailleurs les statistiques le prouvent..... |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | je pense que la puissance comme élément de sécurité n'est en réalité qu'utilisée à de rares moment |
j'ai comme l'impression que tu confirmes mes dires, merci Jefferson |
|
|
 |