306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROB] Perte de puissance sur mon HDI...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Domi0032 le 13 03 2006 17:14  R&eacutepondre en citant

Merci, c'est fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Domi0032 le 20 03 2006 23:21  R&eacutepondre en citant

A ce jour, toujours les même problèmes, elle va bien, puis elle va plus, puis elle va bien.... Le garagiste m'a posé un autre régulateur de pompe, 10 jours à l'essai (!) gratuit, on se revoit plus tard....
A suivre donc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 21 03 2006 0:48  R&eacutepondre en citant

Domi0032 a écrit:
A ce jour, toujours les même problèmes, elle va bien, puis elle va plus, puis elle va bien.... Le garagiste m'a posé un autre régulateur de pompe, 10 jours à l'essai (!) gratuit, on se revoit plus tard....
A suivre donc....


Peut etre la pompe de gavage des fois aussi
Par Domi0032 le 21 03 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

Non, c'est pas la pompe, elle est déjà remplacée (à tort)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Domi0032 le 04 04 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

Bon, à ce jour, toujours le même problème, elle ne tire pas après un passage par le ralenti ou un arrêt bref... Parfois tout se passe bien... Quand j'ai le phénomène, elle fume très noir...
Je démarre, elle en veut pas, je la laisse revenir au ralenti et zou, elle repart, ect... Peugeot ( ! ) est sur l'affaire, les costauds ne trouvent pas ce que mon auto a ! ! ! C'est dingue, un modèle qui existe depuis au moins 6 ans aurait encore des secrets pour eux...
Commence à me courir mon Break, chaque fois me démerder pour trouver une auto, faut faire 100 bornes par jour pour aller au taf...
Quand même effrayant pour l'avenir de l'automobile en général ce genre de détresse de la part du concessionnaire ET du fabricant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 05 04 2006 7:21  R&eacutepondre en citant

Ca ressemble vachement à une vanne EGR bloqué ton truc. Si ça fume très noir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Domi0032 le 05 04 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

L'EGR n'est pas bloquée, elle fonctionne normalement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Domi0032 le 03 06 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

Ca y est ! Ils ont fini par trouver le "bug" !
Il a fallu le temps, mais c'est la clairevoyance d'un (rare) technicien compétent qui a permis d'aboutir à la solution.
Les tuyaux du capteur de pression absolue étaient inversés !
Ce capteur ne signale pas de dommage au boitier car il lui transmet juste une valeur qui le pilotera. Par contre, si les dépresions de commande sont inversées, ça crée les problèmes que j'ai rencontrés.
Maintenant, l'auto se (re) comporte normalement et tous les frais encourus vont m'être remboursés.
A+ les amis !


Dernière édition par Domi0032 le 03 06 2006 22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 03 06 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

Et ben Fallait trouver que c'était ça !
au technicien.

c'est que tout remarche correctement maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Domi0032 le 03 06 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 04 06 2006 7:56  R&eacutepondre en citant

Domi0032 a écrit:
Les tuyaux du capteur de pression absolue étaient inversés !

Encore un boulet qui les avait inversés... ils sont où et ils ressemblent à quoi ces tuyaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Domi0032 le 04 06 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

Bin franchement, je ne sais pas où c'est mais le capteur est fixé sur le tablier qu'on m'a dit !
Maintenant, quelles sont ses réelles fonctions, ça aussi je l'ignore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés