|
|
 |
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !
J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.
Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.
Si vous pouviez me renseigner!
merci d'avance! |
|
|
 |
|
david_79 a écrit: | Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !
J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.
Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.
Si vous pouviez me renseigner!
merci d'avance! |
Kikou!
il le fait tout le temps? |
|
|
 |
|
non que lorsque le turbo se met en route!
tu as une idée? |
|
|
 |
|
Arf, c'est peut être un problème au niveau de la durit du turbo... |
|
|
 |
|
Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :? |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :? |
A mon avis c'est ce cher Nono ki a eu ce pb :D |
|
|
 |
|
je vais essayer de trouver des informations !
sinon ca coute combien une durite de turbo? |
|
|
 |
|
|
 |
|
peut tu expliquer ce que tu apelle souflement fort!!
parcke moi ca m'est arriver
lorsque je poussai assez fort le turbo s'enclenchais et j'entendais un gros bruit telle une grosse ventilation ou une grosse turbine!!
en faites c'etai ma durit du turbo qui etai pas fixer!
quand javais refais le haut moteur jai pas serrer le collier! :?
mais toi si c la meme choz tu doit sentir aussi une baisse de puissance vu que le turbo est mal alimenter en air tu a plus de patates!
et le bruit tu doit l'avoir meme au ralenti mais en bokou moin fort!
ca fais comme un gros ronronnement! |
|
|
 |
|
Alors pour commencer, tu contrôle toute le durites d'air (avant filtre à air, après, échangeur, turbo, collecteur d'admission etc...) tu en a probablement une de débrancher ou d'exploser... si c'est le cas, ca ne coûte pas une fortune, t'inkiètes
Perso, j'ai une grosse perte de puissance (je me fait doubler par des XAD en pleine accel en 3ème... je pense plus à un réglage de pompe (limite de suralimentation mal réglé!) |
|
|
 |
|
D'après Peugeot:
Si tu as de la patate c'est une ailette de turbine ou la wastegate qui est grippée (comme sur ma 306)
Si tu n'as pas de patate c'est une durite d'air débranchée |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | D'après Peugeot:
Si tu as de la patate c'est une ailette de turbine ou la wastegate qui est grippée (comme sur ma 306)
Si tu n'as pas de patate c'est une durite d'air débranchée |
ou crevée |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|