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[Probleme] Perte de puissance 306 hdi
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Par snakes95200 le 18 03 2006 4:46  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
J'ai un gros probleme avec ma 306 hdi je n' ai plus de peche a aucun rapport quelqu' un aurais une petite idée sur se probleme
Merci par avance
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Par furious77 le 18 03 2006 9:11  R&eacutepondre en citant

Décris un peu plus ton probleme.Comme ça , c'est un peu difficile.
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Par snakes95200 le 18 03 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

Alors voila je me retrouve avec diesiel tous court on dirait un gros veau style laguna 2.2 d break .Plus de peche au passage des rapports de la 1 er a la 5eme.
Merci par avance.
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Par JP le 18 03 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

Comme d'hab sur les HDi... EGR, cata, débimètre, potar d'accélérateur etc...
Ton voyant diag reste allumé ?
Ton turbo siffle ?
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Par snakes95200 le 18 03 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

non mon voyant diag ne s allume pas et mon turbo ne siffle pas je vais regarder le reste egr etc
Merci
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Par JP le 19 03 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

Il faudrait quand même que ton turbo siffle sinon ça voudrait dire qu'il ne tourne plus...
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Par dmuller le 19 03 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

lu,

j ai une HDI, j ai pas de turbo qui siffle mais elle avance normalement.

T es sur qu elle doit siffler?
Didier
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Par JP le 19 03 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

Un turbo qui tourne fait toujours un peu de bruit... s'il en fait pas c'est qu'il tourne pas...
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Par Chti-demon le 19 03 2006 23:35  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Un turbo qui tourne fait toujours un peu de bruit... s'il en fait pas c'est qu'il tourne pas...


Ou alors fortement encrassé
Par dmuller le 19 03 2006 23:49  R&eacutepondre en citant

le turbo déclenche a partir de combien de tour minutes?
Ma 306 marche bien jusqu a 4000 tr ensuite elle pousse moins.
C est ma premiere hdi, alors je ne sais pas trop comment elle doit tourner?
Si le turbo est HS la vitesse de pointe serai de combien?


Dernière édition par dmuller le 19 03 2006 23:51; édité 1 fois
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Par chaze le 19 03 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

filtre a air a verifier aussi
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Par Chti-demon le 20 03 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

dmuller a écrit:
le turbo déclenche a partir de combien de tour minutes?
Ma 306 marche bien jusqu a 4000 tr ensuite elle pousse moins.
C est ma premiere hdi, alors je ne sais pas trop comment elle doit tourner?
Si le turbo est HS la vitesse de pointe serai de combien?


Environ 1800tr a 2000 tr je dirais et la vitesse max est de 180 à 190Km/h a peu prés d'origine
Par cyril le 20 03 2006 0:51  R&eacutepondre en citant

comment on nettoie le turbo?
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Par dmuller le 20 03 2006 1:04  R&eacutepondre en citant

La vitesse de pointe n est pas affecté par un tubo cassé?

C est étonnant
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Par JP le 20 03 2006 8:38  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
dmuller a écrit:
le turbo déclenche a partir de combien de tour minutes?
Ma 306 marche bien jusqu a 4000 tr ensuite elle pousse moins.
C est ma premiere hdi, alors je ne sais pas trop comment elle doit tourner?
Si le turbo est HS la vitesse de pointe serai de combien?


Environ 1800tr a 2000 tr je dirais et la vitesse max est de 180 à 190Km/h a peu prés d'origine

Moi je dirais vers 1600tr/mn, enfin mon turbo siffleur est peut être aussi un peu bizarre
Après 4000tr/mn c'est normal qu'il n'y ait plus rien, c'est un gasoil... reste dans 2100/3100 c'est largement suffisant et c'est sur cette plage de régimes que t'auras les meilleures accélérations.
Et fais un 50 à 150km/h, si tu fais plus de 30 sec c'est que ton moteur a un problème sinon tout est normal.
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Par Dturbo le 20 03 2006 11:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Un turbo qui tourne fait toujours un peu de bruit... s'il en fait pas c'est qu'il tourne pas...


Euh, sur 306 HDI je dis pas. Sur ma 205 en revanche, impossible de l'entendre même vitres ouvertes entre 2 murs et pourtant, il souffle...

Pour info, un turbo fonctionne en permanence. Moteur au ralenti, le turbo tourne de 8 à 10000 tr/mn pour monter à 100-150000 tr/mn à pleine charge. La montée en pression dépend pas mal du dessin du collecteur d'échappement et de la grosseur du turbo (pour ma 306, vers les 1500-1600 tr/mn).

JP a écrit:
Après 4000tr/mn c'est normal qu'il n'y ait plus rien, c'est un gasoil... reste dans 2100/3100 c'est largement suffisant et c'est sur cette plage de régimes que t'auras les meilleures accélérations.


mais pour les meilleurs reprises et non accélérations
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Par JP le 20 03 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
mais pour les meilleurs reprises et non accélérations

Une reprise n'est pas une accélération ? Tu définies comment la différence ?
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Par Dturbo le 20 03 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Accélération : tu emmenes les rapports le plus haut possible pour bénéficier de la puissance du moteur mais également pour bénéficier le plus longtemps possible du rapport court.

Reprise : tu cherches à relancer la Ouature sans changer de rapport, tu cherches le couple moteur
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Par JP le 20 03 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

Ok je parlais pas du "test" de reprise ou d'accélération... j'utilisais "accélération" pour désigner "augmentation de la vitesse".
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Par Chti-demon le 20 03 2006 13:36  R&eacutepondre en citant

Enfin pour en revenir au sujet de la 306 de snakes95200, JP a raison regarde l'EGR, le debimetre d'air, capteur pedale d'accelerateur et fait aussi une recherche de defaut sur ton calculo.
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