306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme]conso d'essence excessive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par MAFIA 77 le 08 03 2006 21:56  R&eacutepondre en citant

salut moi aussi jai un 1.6 et ma conso moyenne est d'environ 8 l c'ets clair que si tu tapes jamais dedans ça s'encrasse moi je suis plutot cool et arrivé en fin de plein j'm'amuse un peu bon depuis jai changer mes joints de queues de soupape j'ai l'impression de conso un peu + mais bon c tout propre alors fau le temsp ça sefasse un peu et maintenant je ne brule que de l'essence pas de l'huil et de l'essence voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dragnm4k1a le 08 03 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

ok a partir de lundi je commence a bosser v pouvoir taper dedans dhabitude ya ma femme avec moi et jeput pas taper dedans quand elle est la
Par peisen le 08 03 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

MDR la soumission
C'est vrai que c'est AH mais tu c'est qu'il y a une limitation de vitesse... Attention ca freine devant.... Mais t'es fous t'as pas le temps de doubler... HAlalal les femmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dragnm4k1a le 08 03 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

huhu on se comprend
Par loubac le 09 03 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

peisen a écrit:
Lol, personnelement je pense que faire le calcul sur un plein ENTIER serait le mieux si je ne m'abuse.
Pcq j'ai pas trop regardé les moteur que vous aviez, mais moi je fais 600 bornes avec un plein de 52 litres, avec une 1.8l 16v équipé d'un cornet. Et sur des trajets urbain et nationales et petit peu autoroute (a peut pres 100Km)
Et personnellement je pousse la seconde vers 3250 tr/min et les autres vers 2750tr/min, (enfin si les limitations de vitesses me le permettent )
Je met du SP95 dans une station super marché (intermarché^^)
Et vous vous etes dans quel CAS??

Salut!
j'ai egalement un 1800 16V mais qui n'arrive pas a 600km avec mon plein chez Total...
Pour faire 600km, il fau ke j fasse uniquement de l'otoroute.
Je men sers essentiellement en ville, et je n'arriv qu'a 450km. Mais a ma decharge, je pass raremen mes rapports a 2750 tr/min...
Tu sais que ta voiture est beaucoup plus sympa a conduire au dessus des 4500 tr/min??c a partir de ce moment que tu te rend compte que ta bien 16 soupapes, et kel consomme...! mais si c pour ne pas depassé les 3000tr, achete un mazout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par peisen le 09 03 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

Non mais deja je suis etudiant donc pas de revenu.
Et je pousse mais pas tout le temps, juste le week end, Et oui tu sens les 16v ^^
Par aOu le 10 03 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

306 Xsiman :

Pour ma part avec la Xsi, je fais toujours pour environ 55€ j'avais 42-43 litres et je faisais 500kms en entrant tout juste en réserve.( Elf SP98)

J'ai remarqué la, une légere baisse du prix de l'essence...j'ai pu mettre 50litres pour 58€ à la meme station...je verrais combien de bornes je ferais avec

Pour te répondre, des fois je suis à la moitité du réservoir et je suis à 250-300 mais pas tout le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jpm le 11 03 2006 0:51  R&eacutepondre en citant

Idem, j'ai du mal à m'y retrouver niveau consommation avec la XSI :

- 500 kms en ville pépère (~11L/100)
- 650 kms sur autoroute à 130 km/h ni plus ni moins (~8.5L/100)
- 400 kms sur autoroute... (je tairai la vitesse moyenne et les 0-200km/h à chaque sortie de péage ) (>13.5L/100 )
Par dragnm4k1a le 11 03 2006 1:01  R&eacutepondre en citant

bizard moi sur autoroute je fait aussi 650 ... vive le 1L6 ...
Par furious77 le 11 03 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

C'est clair, le 1.6 consomme excessivement par rapport au cylindrées plus importantes. Idem un plein me fait en ville 550/600 bornes, mais bon c'est vrai c'est en appuyant un peu dessus. Mais pas tant que ca non plus. En conduite sportive tout le temps, le plein doit partir en 450km voir un peu plus.... Ca fait mal.
Juste en passant, je suis un peu venere d'avoir pris ce modèle surtout en vue des 7cv fiscaux, j'aurais ptet du prendre en 1.8 16v tant qu'a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par demik le 11 03 2006 15:00  R&eacutepondre en citant

dragnm4k1a a écrit:
le moteur viellit ptet ? le faite d'etre encrasser peut provoquer une surconsommation ou pas?
si si je fesais 800 km sachant qu'un plein fait environ 65 litre et je suis pas le seule a avoir atteint ces chiffres

C'est 55 litres sur une essence de mémoire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par dragnm4k1a le 11 03 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

non c'est 60l mais on peut mettre jusqua 65 quand meme
Par gab69 le 11 03 2006 15:23  R&eacutepondre en citant

truc bete d'un asch-déïste :

vos moteurs essence qui se mettent a consomer + ne viendrait pas du fait des bougies un peu vieillottes?

enfin bref... je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dragnm4k1a le 11 03 2006 15:26  R&eacutepondre en citant

bougies neuves!!!!

je pense plutot au moteur usé ou vieillissant
Par gab69 le 11 03 2006 16:20  R&eacutepondre en citant

humm

et le l'allumage (c'est quoi la dessus ? un delco ,ou + moderne?)

j'avais une zx 1.4i (et pourtant y'avait un carbu double corps... )

fin bref,elle tirait a 220 ( le compteur s'arrettait a 210,mais j'ai suivis un gars en 320i) elle tatait le 0 a 100 en 9 secondes mais buvait 15 l/ 100 en moyenne et 17 a fond !

et le moteur montait a 7000 tours/min !

bref,j'ai jamais su ce qu'elle avait,elle crachait le feu... je l'ai vendu a un ami qui avait cassé sa 405 sur le periph ( un rail a 160 powwwa)
Par loubac le 14 03 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

Ouai Piseng, c vrai ke ca revient bien cher!!
moi j'ai la chance de ne pas m'en servir tout les jours (just pour me déplacer en ville car g la voiture de fonction ), et heureusement, sinon j'aurais surement choisi un HDI...
Je lui tire pas tout le temps sur la gueulle, mais c vrai que ca démange quand même!
De toutes facon je trouve qu'elle consomme quand meme pas mal, et meme quand je roule pepere, je ne vois pa de différence flagrante, donc...Et puis comme mon compteur (vitesse + km) deconne je suis pas super précis.
t'as fais quelque petites modif sur la tienne??
a plus
Par dragnm4k1a le 14 03 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

moi aucune modif .
sinon ces temp ci j'essaie de bourriner dedans!!!
mais alors qu'est ce que ca consomme !!!
on verra le prochain plein ...
Par dragnm4k1a le 16 03 2006 23:47  R&eacutepondre en citant

Bon voila apres avoir vider mon plein de SP98 j'ai fait 530 avant que la voyant s'allume !!! snif bref sinon pour les 1/3 d'essence qu'il me restait j'ai pas arrété de taper dedans et ca consomme bien la bref j'attend de faire un autre plein et de revoir...
Par peisen le 17 03 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

MDR, moi je consomme plus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés