306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] montage de jantes foudre

Par Igorgore le 14 03 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

Je dois acheter dimanche prochain des jantes de 206 16S modele foudre http://www.geocities.com/dkadarisman/wheels/wheels.htm les premieres sur le tableau .
Apres avoir un peu parcouru le forum j ai lu que l ET ideal pour 306 etait de 13 ou 14 alors que sur les foudres c est carrement du 28 (a moins qu encore une fois je me trompe) .
Savez vous si ces jantes seront adaptables grace a des cales ou bien quoi qu il arrive , elles ne se monteront pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 14 03 2006 14:35  R&eacutepondre en citant

les foudres sont bien en ET28 mais la 306 est en ET18

normalement les foudre se monte sans cale, (mes sirroco se monte sans cale (ET28 aussi) et meme rabaisser ca passer, reste juste aprés le coté esthétique qui rendait moche car la jantes rentrer trop dans l'aile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 14 03 2006 14:35  R&eacutepondre en citant

Sa passe sans cales, mais le mieux, enfin le plus esthétique c'est de mettre des cales de 10 ou 15 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Igorgore le 14 03 2006 14:41  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses aussi rapides et en plus je me demandais si ca ne poserait pas de probleme le jour ou je la rabaisserais et j ai deja ma reponse
allez , une derrniere question , ca se trouve facilement des cales de 10 ou 15 et pour quel prix environ svp ?
Par Fox le 14 03 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

Pas sur, mais cherche d'occaz, il me semble que la paire en neuves est aux alentour de 100€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Igorgore le 14 03 2006 18:07  R&eacutepondre en citant

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_5214_6636_7101
a 116 euros le jeu de 2 cales je vais laisser tomber je crois
Par Igorgore le 15 03 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

je reviens d un concessionaire Peugeot (Vauban a osny ou le magasinier a été super sympa et patient malgré le fait que je venais jakyser ma tuture) et le magasinier m a carrement dis que ces jantes n etaient pas adaptables .
Ca me soule car je les touche a un super prix et je les trouve vraiment jolies
Par Quevain le 15 03 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

Igorgore a écrit:
je reviens d un concessionaire Peugeot (Vauban a osny ou le magasinier a été super sympa et patient malgré le fait que je venais jakyser ma tuture) et le magasinier m a carrement dis que ces jantes n etaient pas adaptables .
ba tu diras au magasinier de changer de metier

biensur que si ca passe sur 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Igorgore le 15 03 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

bon je sent que je vais aller voir le type dimanche et tout simplement les essayer . Tant que j y suis vous savez pas si c est des goujons specifiques ou ceux pour mes jantes de 14" en tôle iront ?
Par Quevain le 15 03 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

non il te faut des ecrous plats
ceux des jantes toles sont coniques...

sinon quand tu essairas les jantes,a l'arriere ca touchera ptete le "par boue" en plastique noir ,dans ce cas tu l'enlève
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Igorgore le 15 03 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
non il te faut des ecrous plats
ceux des jantes toles sont coniques...

sinon quand tu essairas les jantes,a l'arriere ca touchera ptete le "par boue" en plastique noir ,dans ce cas tu l'enlève

merci pour tes reponses , mais j ai pas envie d enlever mes gardes boubous de toute facons je vais essayer tout ca et je verrais bien :)
Par Quevain le 15 03 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

ok
sinon,des fois les gardes bou sont un peu bombé,et derriere il y a de la terre qui s'accumule,donc si ca touche,demonte le pour netoyer la mer.de qui c'est mise derriere,et si il est tjr bombé,perce un ptit trou et tu fou un rivet...enfin bon deja essaye les jantes et tu verras bien
Par Igorgore le 15 03 2006 18:11  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ok
sinon,des fois les gardes bou sont un peu bombé,et derriere il y a de la terre qui s'accumule,donc si ca touche,demonte le pour netoyer la mer.de qui c'est mise derriere,et si il est tjr bombé,perce un ptit trou et tu fou un rivet...enfin bon deja essaye les jantes et tu verras bien

et si ca passe toujours pas , je debarque chez toi
car ca doit pas etre bien loin , le vendeur habite Vernon
Par Quevain le 15 03 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

vernon ca fait quand meme une trotte de chez moi
Par Jdavis le 15 03 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

Igorgore a écrit:

Pour info c'est des clowns la-bas, il ne faut pas leur demander d'info
et tu as eu de la chance qu'il soit sympa parce que à chaque fois ils sont aussi froid qu'une porte de prison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Igorgore le 17 03 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

ayyyéééééééé je les ai
ca va j ai pas vu de difference au niveau du deport par rapport aux jantes d origine , donc ca pete terrible .
par contre le gars ne m a donné que 4 boulons puisqu il gardait les autres pour sa tuture moins les ecrous antivols , du coup j ai été en commander chez Pijot 7.50 euros/piece j ai donc douillé 60 neuros pour 8 ecrous et j ai pas encore acheté les antivols

ps : 306xsiman t avais raison , je croyais que vernon c etait du coté de chez toi mais ca n a rien a voir
Par E-Max le 23 04 2006 17:22  R&eacutepondre en citant

On attends de voir le résultat en photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés