306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

HELP ! Pb roue de secours => moyeu HS

Par Nico95 le 12 03 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

Salut

Je suis dégouté , j'ai plus qu'à changer mon moyeu de roue avant droit ; Je m'explique.

Ce soir, je repère par hazard qu'une vis c'est planté dans mon pneu avant droit. Je me décide donc à mettre la roue de secours pour emmener la roue à réparer.
Je mets donc cette roue de secours - qui n'a jamais du servir, car le pneu est tout neuf - et je m'étonne de devoir visser les vis des roues aussi loin. En fait, la roue tôle de la roue de secours est vriament très fine au contraire de la jante cyclone qui est épaisse. Une fois la roue de secours montée, stupéfaction , impossible de bouger la voiture :
Apparement, les vis, pourtant d'origine, pénêtrent trop loin et touche la partie située derrière le moyeu. Mais là où ça se gâte, c'est que j'ai abimé le bout des vis en vissant trop loin et donc les retirant, j'ai complètement foiré les filets des vis et du moyeu !!!!!
Je comprends pas ?! Comment c'est possible ?? Y'a t-il des vis qui vont avec la roue de secours ?? (moins longues), ou suis-je débile ?
Toujours est-il qu'il faut maintenant que je me démerde à faire réparer la roue et à faire changer le moyeu. Peut être connaissez vous un moyen de refaire le filet ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce une erreur du constructeur ? Car si tel est le cas, je compte demander une paricipation financière de la part de Peugeot pour les réparations.

Merci de me donner vos avis.

Nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Fox le 12 03 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

Non mais une info, lorsque tu vas aller changer ton moyeu ( si c'est toi qui le fait ) fait attention au diametre de transmission, car moi ce n'etait pas le meme que prévu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nico95 le 12 03 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

Je vais l'emmener chez Peugeot, ça ira mieux.

Fox a écrit:
Non mais une info, lorsque tu vas aller changer ton moyeu ( si c'est toi qui le fait ) fait attention au diametre de transmission, car moi ce n'etait pas le meme que prévu.
Par Fox le 12 03 2006 22:25  R&eacutepondre en citant

ok
enfin les boules quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 12 03 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

moi j'avais foiré tous mes filtages avants et je les ai retauradé avec une filtiere adaptée aux filet (de memoire 12X50 mais faudrai jregarde) et depuis pas de blem c nikel (depuis 6 mois en tout cas ca a pas bougé)
va demander dans un garage ils on les filiere adapté mais compare quand meme a tes goujons au debut il m'avait filé des taraud de BMW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nico95 le 12 03 2006 23:16  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info, je demanderais au garage

barner62 a écrit:
moi j'avais foiré tous mes filtages avants et je les ai retauradé avec une filtiere adaptée aux filet (de memoire 12X50 mais faudrai jregarde) et depuis pas de blem c nikel (depuis 6 mois en tout cas ca a pas bougé)
va demander dans un garage ils on les filiere adapté mais compare quand meme a tes goujons au debut il m'avait filé des taraud de BMW
Par volverine le 12 03 2006 23:47  R&eacutepondre en citant

normalement ta roue de secoure a au niveau des trous comme une entretoise sur chaque trou, sinon c que c pas la bonne jante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 12 03 2006 23:56  R&eacutepondre en citant

salut alors en fait si tu as des cyclones d'origine et que tu les as pas rajouté tu n'aurais pas tu avoir de probleme.Dans ce cas va te plaindre. Par contre si c'est toi qui les a rajouté cela est différent en faite les cyclone possede des boulons a tete plate en debut de filletage et les jante tole possede des ecrous conique au debut de filletage voila peut etre pourquoi tu as vissé si loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Z28 le 13 03 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

volverine a écrit:
normalement ta roue de secoure a au niveau des trous comme une entretoise sur chaque trou, sinon c que c pas la bonne jante.

+1, si tu as les jantes alu d'origine, ta roue de secours doit avoir ses entretoises qui permettent de continuer à utiliser les écrous de roues plats des cyclones ou jantes alu en général. Si c pas le cas, c'est que ta roue de secours n'est pas la bonne ou alors que les cyclones ont été rajoutées par la suite.

Moi, j'ai les jantes tôles d'origine donc les écrous coniques et lorsque j'ai mes roues neige qui sont des jantes alu de 405 SRi, je suis obligé de monter des écrous plats mais en conservant 4 écrous coniques pour ma roue de secours en cas de crevaison. Dans ton cas, vas dans une casse et prends 4 écrous coniques pour que cela ne t'arrives pas à nouveau en cas de crevaison, pas besoin de changer ta jante de secours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par destroy le 13 03 2006 13:14  R&eacutepondre en citant

OUallaal va pas chez peugoet ca va te couter 300 euros pour changer le moyeux et le roulement !!!

Va à la casse et récipere une fusée complete ! 30 a 60 euros et fait la changer par un garage. (ou par toi meme c pas tres dur attention à la clef de 35 pour le cardan c'est tt)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 13 03 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

Idem pour moi j'ai en plus de la boulonnerie des Cyclones 4 vois courtes à portée sous tête conique qui servent juste pour la roue de secours.

Pourtant c'est bizarre j'ai une S16 BV6 de 98 (donc cyclones d'origine à priori ?) et la roue de secours est une tôle de 15", mais je crois pas qu'elle ait les entretoises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nico95 le 24 03 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

Voici des nouvelles

Réparation effectuée, moyeu + roulement changés et géométrie complète des trains roulants.

Apparement, c'est une erreur de montage : J'ai les anciennes vis avec lesquelles était fournies d'autres vis spéciales pour la roue de secours, sauf que j'ai pas ces vis.
C'est pas normal, car à l'époque ou a été produite ma voiture (mars 2001), les vis double épaulement (les nouvelles) étaient généralisés.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés