|
|
 |
|
Salut les gens,
J'ai un souci (enfin, un de plus...) sur ma XSI 16S de 98 :
Au démarrage (à froid et à chaud), j'entends comme un bruit de roulement : comme si des billes se trimballaient qq part ou tournaient librement dans un cylindre. Si on creuse un peu, je dirais que c'est au moment où le moteur baisse en régime (descente de 1?00 tours jusqu'au niveau de ralenti).
Ensuite, ça fait pareil lorsque je monte pas mal dans les tours et que je laisse décélérer en coupant les gazs sur le même rapport (passage de 3000-6000 tours au ralenti, sur n'importe quel rapport).
Avez-vous une idée ? J'ai posté dans cette section car je pense que c'est plus méca que chassis mais peut-être que je me trompe
Merci par avance 
Dernière édition par Jpm le 05 03 2006 12:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si ça peut aider, parallèlement, j'ai un bon bruit sourd lorsque je passe une légère bosse ou un petit trou qui vient de l'avant : support moteur, coupelles d'amortos, bielette de je ne sais quoi ?
Bref, je la jette ? Elle a que 130 000 kms  |
|
|
 |
|
Re
Finalement, le bruit s'est rapidement accentué et j'ai donc ciblé le problème : catalyseur. Des morceaux doivent se trimballer dedans  |
|
|
 |
|
Le mien aussi !! maintenant je sais exactement ce que c'est comme bruit ! tu peux meme le faire stagner en restant a tel ou tel nombre de tours / minutes non ?
je l'ai deja fait changer une fois pour le meme probleme et 1 mois apres le revoila ce probleme ... |
|
|
 |
|
moski306 a écrit: | Le mien aussi !! maintenant je sais exactement ce que c'est comme bruit ! tu peux meme le faire stagner en restant a tel ou tel nombre de tours / minutes non ?
je l'ai deja fait changer une fois pour le meme probleme et 1 mois apres le revoila ce probleme ... |
1 mois après ? Etrange
Le bruit est assez maîtrisabe en effet mais vite chiant...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|