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[Question]chgt bielette de barre stabilisatrice
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Par citrono le 08 03 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

voilà j'ai mes 2 biellettes qui sont completement mortes et qui génère des gros claquement dans mon train avant

je dois les remplacées , comment fait il proceder ???
il faut mettre l'avant sur chandelle ???
cela necessite til un arrache rotule ou est que ça se deboite au marteau ???

par avance merci pour tous vos tuyaux ...
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Par mbruno25 le 08 03 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

pour changer les deux biellettes il faut mettre la voiture sur chandelle,enfin juste l avant.pour l outillage il te faut cle de 16 ou 17 et cle torx ou btr pour empecher ton axe de tourner dans le vide quand tu devisse l ecrou.commence par celle fixer sur la barre stab puis celle sur l amortisseur.operation facile 1 heure environ.je les ais changer sur la mienne la semaine derniere, prend les modeles en metal elles sont plus solides que celle en plastique.bon courage
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Par eric57 le 08 03 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Salut
Les biellettes en plastiques sont moins chères il me semble, mais bon là n'est pas le problème. J'ai changé les miennes sur ma s16 et d'origine, pour éviter que la rotule ne tourne ds le vide lors du desserrage, il ya une empreinte torx au bout du filetage de la rotule:

J'ai donc commencé à débloquer et plus je désserrais plus l'écrou devennait dur (normal ces blaireaux de chez Peugeot mettent du frein- filet partout !!!) donc forcément au bout d'un moment j'ai mon empreinte torx qui c'est arrondi et donc plus de maintient de la rotule . Et j'ai été obligé de scier mes filetages des rotules (temps pour le chg d'une rotule: environ 1h15...)

Bref tout ça pour dire que tes biellettes d'origine ne sont pas forcément nickel à démonter suivant le modèle d'empreinte que tu as sur la rotule...
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Par vinz306 le 08 03 2006 19:55  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Salut
Les biellettes en plastiques sont moins chères il me semble, mais bon là n'est pas le problème. J'ai changé les miennes sur ma s16 et d'origine, pour éviter que la rotule ne tourne ds le vide lors du desserrage, il ya une empreinte torx au bout du filetage de la rotule:

J'ai donc commencé à débloquer et plus je désserrais plus l'écrou devennait dur (normal ces blaireaux de chez Peugeot mettent du frein- filet partout !!!) donc forcément au bout d'un moment j'ai mon empreinte torx qui c'est arrondi et donc plus de maintient de la rotule . Et j'ai été obligé de scier mes filetages des rotules (temps pour le chg d'une rotule: environ 1h15...)

Bref tout ça pour dire que tes biellettes d'origine ne sont pas forcément nickel à démonter suivant le modèle d'empreinte que tu as sur la rotule...

Il m'est arrivé la meme chose la semaine dernière mais moi j'ai coupé l'ecrou à la DISQUEUSE (temps 5mn).
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Par mbruno25 le 08 03 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

je sais pas pour vous mais cela fait deux fois que je les changes en 1 ans 1/2 j ais pris le modeles en metal pour voir si elle resiste mieux a l usure que le modele en plastique.c est vrai que les modeles d origine avec l empreinte torx c est chiant je prend la marque hq chez un revendeur auto(j ai une grosse reduc) il n y a pas d empreinte torx.juste a cote du soufflet il y a un plat pour une cle de 17 . c est facile a enlever.maintenant a voir si elle resiste plus longtemps a l usure que de la piece d origine.
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Par citrono le 11 03 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

merci les gars pour vos conseils
après mise sur chandelle operation effectuée en 1 h sous soucis
et plus aucun claquement les 2 etaient mortes de chez mortes un jeu d'enfer !!!
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Par GTI6 le 16 04 2007 19:30  R&eacutepondre en citant

Cet aprem j'ai commencé le changement de mes amortos avants et justement une bielett sur les 2 m'a fait un sal coup!
elle est devenue dure et elle m'a cassé les 2 bouts de ma clé torx
C'était du norauto mais bon..

Je voulais savoir si je pouvais rouler avec les 2rotules désserées?
(oui j'ai commencé à desserrer l'autre pour changer tout le bras en plastique parce que j'en ai un autre de coté)

Je veux juste aller m'acheter une bonne clé torx,c'est possible sans avoir d'accident?
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Par eric57 le 16 04 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

Ca va peut etre un peut claquer lorsque tu prendras un trottoir ou autre, mais bon pour moi y a pas de soucis.
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Par yo106XS le 16 04 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

tant que pas déserré, je pense qu'en faisant doucement pour rouler, ça doit aller, mais fait attention quand même, j'en ai changé une et pas de souci au démontage, pour une fois que j'ai pas de mince !!

sinon pour citrono, la fonction recherche est ton ami !!

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=834079#834079

d'autant que le sujet est en cours
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Par Antho77 le 16 04 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

Salut,

perso j'ai changé les miennes hier, alors tu démontes tes roues, tu mets une clé torx (si le pas de vis n'est pas foiré sinon c'est une autre paire de manches) que tu maintiens pour pas qu'elle tourne, avec ton autre main tu prends une clé de 16 et tu dévisses les écrous. Ensuite tu lèves un peu avec un autre cric ton triangle, et tu fais sortir la biellette (y'aura surement besoin d'un ou deux coups de marteau).

Si ton pas de vis est mort (ce qui m'est arrivé, enfin par chance j'avais dévissé un peu l'écrou) tu peux serrer avec une pince multiprise le boulon central dans la biellette, la pince tu serres le caoutchouc avec en gros (tu t'en fous de toute façon elle est morte et bonne à foutre à la poubelle donc bon ...).

Pour remonter bah là c'est un peu plus dur, faut bien lever le triangle avec un cric sinon t'as peu de chances d'y arriver sans forcer, tu mets des rondelles, tu commences à visser les écrous (avec du caoutchouc dedans, nilstop je crois que ça s'appelle m'enfin bon on s'en fout) afin que la biellette ne se barre pas, ensuite tu places ta clé torx et tu la maintiens, de l'autre main tu serres (mais pas comme une brute). Tu vires le cric placé sous le triangle, tu remontes tes roues, et hop après un petit essai tu verras que tu n'auras plus de bruit.

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Par 30638 le 16 04 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

on ma dit que les plastique et metal n'etait pas interchangeable?
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Par lezack le 16 04 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai fini a la disqueuse apres avoir foiré l'empreinte torx, et franchement la prochaine fois que je doit le faire, c'est direct la disqueuse, meme pas je sort la clé torx, gain de temps et de sueur et de toute facon foutu pour foutu .......
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Par GTI6 le 16 04 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

sinon pour info ca vaut combien neuf cette partie en plastique avec les 2 bielettes?
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Par 30638 le 16 04 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

moi je vien d'en acheté une sur ebay neuve garanti 2 ans pour 30,36euro
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Par Antho77 le 16 04 2007 23:53  R&eacutepondre en citant

C'est à peu près le prix que t'as chez peugeot avec remise
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Par damiano le 16 04 2007 23:59  R&eacutepondre en citant

moi quand j'ai changé mes biéllete j'ai remis cel en plastique et aucun probleme .
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Par 30638 le 17 04 2007 9:29  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
C'est à peu près le prix que t'as chez peugeot avec remise



moi j'ai pas de remise chez pigeot
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Par elleetlui le 17 04 2007 9:34  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
on ma dit que les plastique et metal n'etait pas interchangeable?


si completement interchangeable je l'ai fait j'avais des plastique et j'ai mis des metal pas de soucis et j'ai meme passer le ct comme cela
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Par JP le 17 04 2007 12:05  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
moi j'ai pas de remise chez pigeot

oscaro.com
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Par GTI6 le 17 04 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

en tout cas vive les disqueuses
je les ai tué ces saloperies de bielette heureusement que j'en avais en stock

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