|
 |
|
comme pas mal de 306 mes essuie-glace font des a-coups en position détecteur de pluie.
pour supprimer ces a-coups il faut mettre une résistance;
http://img323.imageshack.us/my.php?image=rsistance5nu.png
sur le connecteur (a coté du maitre cylindre) du moteur d'essuie-glace, quel est la couleur des fils positif et négatif? (pas moyen de m'en rappeler )
au passage je vais faire un dossier

Dernière édition par l'artiste le 21 03 2006 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Je l'ai fait sur titine et depuis plus d'un an sa marche comme ca
Pour répondre à ta question c'est le fil gris et noir, mais je te souhaite quand même bonne chance car une fois coupé, bah peugeot a eu une bonne idée de faire une économie de fil et de ne laisser aucun mou...
Si tu souhaites je pourrais te mettre une photo de mon installation (quoique avec la gaine thermorétractable je ne sais pas si sa sera bien visible)
@pluche
Ps : je ne poste pas beaucoup mais je trouve le site très bien |
|
|
 |
|
il me semblé que c'était le 2 extrémitées gris et rouge.
mais bon si tu la déja fait, je te fais confience, ok pour le gris et le noir.
c'est clair que les fils sont courts, je vais mettre des cosses auto dénudante, comme ça pas besoin de couper les fils
je l'instal le week end prochain
merci pour l'info  |
|
|
 |
|
ça fonctionne, vous ne pouvez savoir le bonheur que c'est d'avoir des essuie_glace qui ne font plus d'acoups.
par contre ça ne vat pas trop servir vue que dans ch'nord il pleut que une fois par an
je metterais des photos bientot
ps: merci felger |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour le tuto  |
|
|
 |
|
Bonjour je voudrais savoir, il faut forcément une resistance de 22 ohm comme celle si, ou une toute simple peut suffire?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Voila j'ai trouvé une resistance de 22 ohm, mais toute simple
C'est grave ou pas?
merci d'avance |
|
|
 |
|
ça me parait un peut faible, pour mettre sur une del sa fera l'affaire.
il vaut mieux ne pas essayer  |
|
|
 |
|
C'est quoi le risque si je la met?
merci d'avance |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ben mettre cette petite mince pour economiser 4 euros ,je vois pas l'interet... en plus dis toi qu'un moteur d'essuie glace,c'est quand mme du lourd,comparé aux caractéristiques de ta resistance.Elle risque de cramer et de te faire une belle fumée blanche sous le capot, et si tu as de la chance,un petit claquage de fusible, ou mieux.. |
|
|
 |
|
gros deterage de topic!!!!
Ca ye st le probleme est arrivée dans ma voiture. le premier en un an.
J'ai commandé la resistance je devrais l'avoir a la fin de la semaine et je voulais savoir si il y avait un sens pour les fils ou elle peut se mettre dans les deux sens? |
|
|
 |
|
salut normalemen une resistance peut se metre dans les 2 sens. |
|
|
 |
|
tout a fait, je viens de le faire sur la mienne, plus aucun soucis d'acoups !
et il n'y a aucun sens pour le branchement ! |
|
|
 |
|
c'est amon tour d'avoir ce soucis.
j'ai recu les pieces ce matin et avant de me lancer je voulais savoir s'il fallait debrancher la batterie ou pas et si c'est le cas si il y a une précaution a prendre pour la débrancher ?
nan parce que la ya bcp d'option et je voudrai pas en flinguer une juste en debranchant un + permanent.
sinon j'ai pas d'alarme sur la voiture.
voila |
|
|
 |
|
Dans tous les cas ça coute rien de débrancher le plus de la batterie... tu perdras juste l'heure et les réglages de l'autoradio. |
|
|
 |
|
meric monsieur pour ta réponse express!!!  |
|
|
 |
|
Pour info que ce soit la grosse resistance du debut du topic ou l'autre 22 ohms c'est 22 ohms alors c'est pareil de mettre l'une ou l'autre |
|
|
 |
|
Oui mais après, les résistances doivent être adaptées à la puissance du circuit.
De mon souvenir, la toute petit résistance de benji05 est du 1/4W, c'st à dire 0,25W.
A priori, celle préconisé par l'artiste est de 125W ! ! !
Je sais pas ce que consomme un moteur d'essuie-glace, mais je pense que c'est plus que 1/4W. D'autant plus que selon le type du moteur, il peut y avoir des pics de puissance plus élevés que la puissance du moteur en lui-même. C'est l'effet de Lehr (il me semble, c'est loin mes cours de physique) sur les bobines, et ce n'est présent que sur les moteurs à base de bobinage).
Sinon, les risques à mettre la ptite résistance : elle va griller, faire de la fumée, chauffer (micro-explosion) et couper la liaison quelle devait faire. En ce qui concerne le fusible qui saute, je ne pense pas (0,25W sous 12V => 0,020833..., et les fusibles placés sont de l'ordre de l'ampère, entre 1 et 5, voire 10).
Voilà pour la technique.
Pour le perso : je viens d'acquérir une 306Norwest 1.6 de 99 (à priori ph2.1) et je n'ai pas encore ce problème. Je bookmarque ce post pour plus tard (ou pas ;-)
++ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|