306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pb] fuite huile hdi

Par lejibe2 le 07 03 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

Salut !
J'ai remarqué dans le garage une tache d'huile sur le sol.
J'ai enlever le cache moteur de dessous (la 306 est une hdi), et j'ai remarqué qu'il etait plein d'huile.
J'ai regardé un peu, apparement l'ecoulement de l'huile proviendrait de derriere le moteur, juste au dessus de la barre du cardan.
Venant de faire faire la vidange, est ce que ça pourait pas provenir d'un ecoulement d'huile lors du remplissage (vidange effectuée chez peugeot)?
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 07 03 2006 20:16  R&eacutepondre en citant

nettoie (au gasoil) et revérifie.

certain garagiste ne change pas le joint de bouchon, aprés faut pas s'étonner si ça fuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par klb le 08 03 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

C'est de l huile moteur ou boite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par lejibe2 le 09 03 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

c'est de l'huile moteur,ça c'est sur.
je vais faire laver le moteur pour en etre bien sur.
quelqu'un sait combien ça vaut chez peugeot un lavage de moteur ?
merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krAdOk--- le 09 03 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

Le lavage moteur tu peux le faire toi même !!!
Tu protège toutes les parties electriques avec des sacs congélation, tu balance un coup de produit nettoyant moteur ou jante, tu laisses agir et tu rince. T' en a pour 30 min et 10 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eric57 le 09 03 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

Un conseil, n'insiste pas trop quand tu laves le moteur, j'en connait une paire qui sont restés bloqués au centre de lavage
Par krAdOk--- le 09 03 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

Ah oui, laisser le moteur tourner pendant le lavage
Et effectivement, ne pas insister sinon les plastiques de protection seront inéficaces...
Par casimfred le 09 03 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

certain garagiste ne change pas le joint de bouchon, aprés faut pas s'étonner si ça fuit
Mon diiiieuuu pas au gazole t'est fou ca va sentir tres fort dans l'habitacle et pour longtemps. Moi je conseil un coup de nettoyant frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eric57 le 09 03 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Le nettoyant friens n'est pas trop corrosif pour les plastiques ??
Par krAdOk--- le 09 03 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

Mais ouai vous êtes des fous !!! Un simple degraissant même du Paic ça suffit amplement !!! Mais dans les centre auto, ils vendent des produits adaptés, c' est ce que j' utilise et c' est
Par lejibe2 le 09 03 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

ok merci du conseiln je vais essayer de tout bien nettoyer et je vous tiens au courant.

Ps : on m'a dit que c'etait deconseillé de laver un hdi, c'est vrai ?
merci encore.
Par casimfred le 10 03 2006 0:27  R&eacutepondre en citant

Non non s'est pas corosif le nettoyant frein

on utilise que ca au garage quand on a une partie du moteur a degraisser. Apres on repasse un bon coup de karsher et c'est nickel

Le nettoyant frein ne peut pas etre corosif sinon on l'utiliserait jamais pour nettroyer des freins.... sinon les caoutchouc des cylindres de roue ne ferait pas long feu

Par contre le liquide de frein bouffe le plastique et les caoutchoucs et le degrippant a la longue ca bouffe les caoutchouc aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 10 03 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Ah oui, laisser le moteur tourner pendant le lavage
Et effectivement, ne pas insister sinon les plastiques de protection seront inéficaces...

méchante idée comme sa si il aspire de l'eau il se retrouve avec une bielle sur le capot
Par krAdOk--- le 10 03 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

Ben écoute je n' ai jamais fais de bielle !!!
les mecs faut arrêter de psychoter comme ça !!! Si on suit votre raisonement, en cas de très forte pluie la voiture avale de l' eau !!!
Non franchement, ça ne risque rien du tout. Je ne vois pas par où tu veux quele moteur aspire de l' eau. Faudrait vraiment qu' il y ai un problème...
Par casimfred le 10 03 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

oui gros probleme
Par l'artiste le 10 03 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
l'artiste a écrit:

Mon diiiieuuu pas au gazole t'est fou ca va sentir tres fort dans l'habitacle et pour longtemps. Moi je conseil un coup de nettoyant frein

a chaque fois que je purge le filtre j'en profite pour nettoyer le moteur.

faut faire ça dans un endroit aéré.

y a pas d'odeur dans l'habitacle,
ou alors j'ai probléme avec mon nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés