306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP]dessou de boite qui se dessere et maintnant un choc av

Par [4rn0| le 06 03 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

salut a tous, alors,, sur mon 1.6L tu5, j'ai le dessou de ma boite qui set desserai (4 vis/boulon du dessou au niveau du racord, boite moteur) et il y avai plin d'huile qui se baré, bref, panique, presque plus d'huile, remplissage , resserage boulon, ca fuit plus :)

mais le truc c'est que mon daron ma dit que en faite les problemes ne sont pas fini, pcq normalement ya pas d'huile qui devai fuire de la... bref, quelqu'un peut m'en dire plus ? pcq je flippe un peu, je suis étudiant moi, j'ai pas trop de sous

bref, est ce que de l'huile était sencé coulé ou pas de la ou ca fuillai? (je ferai photo de lendroi préci a moin que des gen en ont déja sous le coude...

Dernière édition par [4rn0| le 10 03 2006 21:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 06 03 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

Tu parle du raccord cloche d'embrayage/moteur ou boite/cloche d'embrayage? Dans le deuxième cas, tu dois voir les pignons et de l'huile doit fuir.
Par contre il faut mettre de la pâte à joint au remontage, je pense que tu va être bon pour sortir la boite si elle recommence à fuir. A surveiller.

Bonne chance.
Par [4rn0| le 06 03 2006 18:07  R&eacutepondre en citant

ca fuit de ll'huile mais de l'huile qui vient du moteur, pcq je voyai le niveau d'huile moteur descendre a vu doeuil en quelque heure...
Par 306 XT 1.6 le 07 03 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Y'a un truc qui cloche dans ton histoire... Essaye de mettre une photo.
Je ne vois pas de lien entre une fuite d'huile moteur et un déserrage de la boite.
Et fais attention, si ton embrayage prends l'huile, tu va être bon pour le jeter même si il est récent, et ça vaut presque 150€... (j'ai un copain qui a eu le coup sur sa punto, on a benné un embrayage qui avait 500km à tout casser - le précédent proprio l'a fait changer sans faire réparer la fuite)
Par StephaneB le 07 03 2006 15:33  R&eacutepondre en citant

Si tu a 4 vis qui se dévissent au niveau de la partie basse de la boite et que ça fuit à ce niveau, celà veut dire qu'il y a de l'huile au nveau de la jonction entre le carter de pignonerie et celui d'embrayage, et pas entre le moteur et le carter d'embrayage (le moteur et ce carter sont tenus par 4 vis en tout...).

Soit la fuite se trouve bien entre le carter de pignonerie et celui d'embrayage, soit elle se trouve au niveau d'un des daux joints spi de sortie de boite, et de h'huile barbouille le bas de la boite...

C'est bizarre que des vis se dévissent comme ça, la boite a déjà été ouverte? Quel ,est le kilométrage de ta voiture?
Par 306 XT 1.6 le 07 03 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà vu ça sur une 205 (TU3).
D'aprtes le gars qui a refait la voiture à l'époque, il faut y aller pour que ça se dévisse.

Dans tous les cas, il faudra sortir la boite pour la reserrer correctement et refaire le joint.
Par [4rn0| le 07 03 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

oui et bien les vis je ne sais pas comment elle se sont dévissé, mais ca la pas fait longtemps puisque il y a eu fuite que pendan 2 jour, ca a tout de suite était détecter, mais ont a tous bien resserai et la semaine prochaine je fait ma vidange et je revérifie les vis...

pour la photo , je vais essayer de vous metre ca (environement linux que je conai pas des masse alors je promais rien)

ps: la voiture a 146000km et l'embreyage en a 25000 je croi
Par Igorgore le 07 03 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:
oui et bien les vis je ne sais pas comment elle se sont dévissé, mais ca la pas fait longtemps puisque il y a eu fuite que pendan 2 jour, ca a tout de suite était détecter, mais ont a tous bien resserai et la semaine prochaine je fait ma vidange et je revérifie les vis...

pour la photo , je vais essayer de vous metre ca (environement linux que je conai pas des masse alors je promais rien)

ps: la voiture a 146000km et l'embreyage en a 25000 je croi

a mon avis c est juste que lors du remontage du carter lors du changement de l embrayage , le mecano a mal resseré les vis .
le carter est en bon etat ?
Par [4rn0| le 08 03 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

c'est surment ca oui, mais de toute facon hier soir j'ai eu d'autre prb bien plus importan

en meme temps que de resserai les vis, j'en est profité pour metre les pneus arriere moin usé a la place des avan qui tenai pas trop la route mais qui leur restai encore qlqe millier de km a faire avant le repere, et hier soir en revenant de chez ma grand mere, j'ai perdu ladérence dans un rond point (il pleuvait), j"ai rien vu venir, bref, je suis parti dans le décor et j'ai pri une bute de terre de 40cm de haut de pleine face, bilant, longeron avant plié et radiateur reculer de 10cm, le moteur et le cartaire on rien, elle fait une géométrie aujourd'hui pour voir si rien d'autre a bougé...

j'ai la pouasse!!!
Par 306 XT 1.6 le 08 03 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

Règle No. 1: toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière.
Il vaut mieux aller tout droit que de partir en toupie.

Désolé pour ta voiture, en plus si le longeron est plié ça risque de te couter cher...
Par [4rn0| le 08 03 2006 18:03  R&eacutepondre en citant

ca coute cb un longeron ?

et il est vrai que je croyait quil allai tenir, cétait du provisoir pour usé le plus possible mes autre pneu en prévision de l'instalation de mes jantes
Par eric57 le 08 03 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

Toutes mes condoléances pour voitures... .Amon avis, ça doit pas etre donné niveau carrosserie
Par 306 XT 1.6 le 09 03 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

Ca ne se change pas un longeron. Il faut éventuellement passer la caisse au marbre, mais y'en a pour très cher.

Désolé pour toi.
Par [4rn0| le 09 03 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

en faite jme suis tromper, ce n'est pas le longeron mais la traverse avant (celle qui tien le radiateur)

maintenan je fait apel a vos conaissance: cb coute un radiateur de 1.6L en occaz, un radiateur de clim et aussi un pare choc avant avec AB rond ?

et pour la carosserie et bien il n'y a pas grand chose, juste un pare choc avant, l'arriere devait déja etre changer donc spa une grosse perte, les gars on fait une géométrie, et rien a bougé, par contre il ont remarqué que mon train AR était legerement plié mais pas suite a ce choc la, ca date de longtemps... bref, je recherche aussi un train AR pour pas cher svp
Par 306 XT 1.6 le 09 03 2006 17:44  R&eacutepondre en citant

Pour tout ça, tu devrais passer une annonce dans la section prévue à cet effet. (Tu va te faire taper sur les doigts par les modos...)

La traverse avant tu peut toujours essayer de la redresser toi-même. C'est pas évident, je l'ai déjà fait sur une "poubelle" au cric et au marteau.

Pour ce qui est du PC de phase 2 ou 3, il faut carrément changer la traverse avant et les faisceaux de phares. Tant que tu y est, profites-en.

Voila, content pour toi qu'elle soit sauvable.
Par [4rn0| le 09 03 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour tout ça, tu devrais passer une annonce dans la section prévue à cet effet. (Tu va te faire taper sur les doigts par les modos...)

La traverse avant tu peut toujours essayer de la redresser toi-même. C'est pas évident, je l'ai déjà fait sur une "poubelle" au cric et au marteau.

Pour ce qui est du PC de phase 2 ou 3, il faut carrément changer la traverse avant et les faisceaux de phares. Tant que tu y est, profites-en.

Voila, content pour toi qu'elle soit sauvable.

annonce déja mis en ligne, mais j'en profite pour le dire aussi ici

pk il faut changer les faiceaux de phare? je vois pas bien le raport?
Par 306 XT 1.6 le 10 03 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

J'ai un pote qui est en train de transformer une XSI Ph1 en Ph3. Il m'a confirmé que la traverse avant devait être changée et que les faisceaux (phares, clignos, AB...) n'étaient pas les mêmes. Mais bon un petit coup de fer à souder et de gaine thermorétractable et le tour est joué.
Par [4rn0| le 10 03 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

pour info je sui deja avec un avan phase 3
Par chaze le 10 03 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

au pire il nous faut des pieces lool jdeconne desolé pour toi moi j'avais fait ca avec une bx mais ca avait tenu vu l'epaisseur de tole qui ya

ps : si ta un decata chui preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par [4rn0| le 10 03 2006 22:01  R&eacutepondre en citant

nan mais ca va pas, jvai pas la vendre, j'ai qu'une traversse a redressai ou changer !!!!

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés