|
 |
|
LOL
Tu c'est le principe de tes baffles c'est de bouger pour te faire du son, Donc qui dit bouger, dit déplacement d'air.
Alors si tu met du tissus posé par dessus ca va forcement bouger, sauf si tu le colle ..  |
|
|
 |
|
on dit merci a qui piesen  |
|
|
 |
|
hihi , MErci.
Ouais ca encore j'y arrive je les appris en cours
Enfin a étudier l'environnement de pièces en mouvement  |
|
|
 |
|
merci
mais jensais que la moquette acoustique etait consituté tel que l'air passe sans probleme ^^ |
|
|
 |
|
Pourquoi il est mort, ce sujet?!
Moi j'aurais bien aimé les pphoto definitive, les impressions du Proprio apres reglage et rodage, tout ca...!
quel beau boulot j'ai lu les 22 pages d'un trait! |
|
|
 |
|
ben non il est pas mort t'inquiètes pas mais bon une fois fini de toute façon y'aura plus trop grand chose à en dire...
Demain je vais essayer si j'ai le temps d'en avancer pas mal sur la fin vu qu'il manque que quelques bricoles à faire... :
1. brancher le remote du condo pour l'afficheur lcd
2. brancher les ventilos sur 1 remote de l'ampli mais faut voir si j'ai de côté un relai
3. recouvrir la paroi latérale droite de skai
4. brancher l'avant
Pour ce qui est de l'expérience, je trouve que ça tappe pas énormément ! perso, j'ai entendu celle de jéjé306 avec un 30 mtx ben j'ai l'impression qu'il tappe plus que moi avec mes 2 25... donc pour ça je suis un peu déçu mais sinon faut que je règle et que j'affine au fur et a mesure car le soucis c'est que, écoutant plein de styles de musiques aux rendus différents, en fait, soit ça tappe pas assez (pour la makina des fois avec un meme réglage pour tout) soit c'est trop violent (pour de la house parfois)
Un soucis par contre, si jamais certains peuvent m'aider, je trouve que j'entends plus les basses, que je ne les ressends... donc j'aimerai savoir si vous avez un avis ou meme un conseil... car une idée qui m'effleurait l'esprit était de peut etre mettre un évent par caisson et ainsi transformer l'install en BR |
|
|
 |
|
Le problème que tu ressentes pas les basses vient peut être des sub de diamètre 25. Pour les réglages, soit ça tappe trop soit pas assez je connais le même problème et c'est tout à fait normale. En fait ça dépend des basses utilisées dans les musiques. C'est trés chiants car tu régles ton installe pour une chanson, ta un son nikel et tu change de chanson et là c'est la merde!
Essaye de metre ton poste alpine en lpf = flat t en hpf = flat
Moi sa tappe carrément mieu mais j'ai l'ampli du sub qui est quand même réglé en lpf. Il faut aussi que tes sub se rodent, plus ils tournent mieu ça marche . La membrane doit s'assouplir à long terme. Sinon tu as une trés belle installe et une très belle 306  |
|
|
 |
|
ben mes subs doivent avoir environ une 60aine d'heures de fonctionnement... approx
Pour les solutions diverses, moi j'avais l'idée du BR mais le soucis c'est qu'une fois fait, plus moyen de revenir en arrière donc je préfère trouver une autre soluce avant...
Overkill m'a conseillé (et d'ailleurs pas eu le temps de le faire jusqu'à présent) de déphaser un sub pour voir ce que ça rend les 2 ensembles avec 1 déphasé... a voir
Sinon aprés faudra que je me penche plus sérieusement dans des réglages un peu plus complexes et ça j'avoue je suis vraiment débutant en caraudio donc c'est un peu chaud pour moi... mais bon j'apprends
Snooped, le HPF et LPF sur l'alpine, tu les choppes où ? |
|
|
 |
|
Tu maintiens la touche T-corr, tu vas voir apparaitre LPF= tu change avec les touches suivante ou précédente. Voilà enfin c'est comme ça sur le 9812rb. |
|
|
 |
|
ca doit pas etre trés bien regler, tu devrai quand meme avoir une bonne frape vu que ta un ampli qui suis derriere (toujours le mtx 801 ? |
|
|
 |
|
Moi ça m'étonne pas. Le fait que ça tappe ou ça tappe pas, ça change sans vraiment savoir pourquoi !
Moi avant dans ma clio j'avais un ampli XXL (le truc à 2 sous) avec un caisson BR avec un sub BOOST ( ) en 21cm et ben ça tappait plus que mon mtx en 30cm avec le RT251D. (bon, j'ai une 4 porte aussi)
Le seul truc c'est que dans ma clio l'ampli était 2 fois plus puissant que le sub, alors que dans ma 306 il est moins puissant que le caisson.
Au niveau du réglage pour les musiques, c'est vrai que c'est impossible de régler l'instal pour toutes les chansons. Moi je change le niveau du sub par l'autoradio suivant les bassesde la chanson.
Mais quand je changerai mon caisson plus ampli et ben je prendrai un commande sub déporté, c'est plus pratique et rapide à régler... |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | ca doit pas etre trés bien regler, tu devrai quand meme avoir une bonne frape vu que ta un ampli qui suis derriere (toujours le mtx 801 ? |
toujours le 801D oui |
|
|
 |
|
petite question : le relai 12v que je vais brancher entre le remote et l'alim des ventilos, faut le cabler comment ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | petite question : le relai 12v que je vais brancher entre le remote et l'alim des ventilos, faut le cabler comment ? |
Ben tu branches le + de la bobine au remote et le - Ã la masse.
Mais il vaut mieux mettre une diode en parrllèle (dans le bon sens) pour éviter à force de griller le remote de ton autoradio |
|
|
 |
|
ton remote commandera ton relais
le + de l'alim a l'entrée du ventilo et le + du ventilo a la sortie du relais (la masse du ventilo ben a la masse direct )
une fois le remote allumé le ventilo se déclenchera
je te ferais un schéma en rentrant chez moi sauf si quelqu'un le fait avant moi  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | ton remote commandera ton relais
le + de l'alim a l'entrée du ventilo et le + du ventilo a la sortie du relais (la masse du ventilo ben a la masse direct )
une fois le remote allumé le ventilo se déclenchera
je te ferais un schéma en rentrant chez moi sauf si quelqu'un le fait avant moi  |
je veux bien car moi pas trés doué en electrique
voila le relai 12v/25A que j'ai :
à gauche les plots et à droite le schéma du fonctionnement
|
|
|
 |
|
un paint en speed ça donne ça :
le truc avec un "M" représente le moteur du ventillo et le "Rem" c'est li fil remote venant du poste |
|
|
 |
|
merci pichouss tu sais ce qu'il faut comme type de diode ? ou meme sa valeur ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | merci pichouss tu sais ce qu'il faut comme type de diode ? ou meme sa valeur ? |
N'importe quelle diode normal !
Bon évite une diode 50A car elle va etre un peu grosse mais bon. |
|
|
 |
|
une led est une diode normalement non ? |
|
|
 |