306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Bruit étrange au démarrage et en décélération

Par Jpm le 05 03 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

Salut les gens,

J'ai un souci (enfin, un de plus...) sur ma XSI 16S de 98 :

Au démarrage (à froid et à chaud), j'entends comme un bruit de roulement : comme si des billes se trimballaient qq part ou tournaient librement dans un cylindre. Si on creuse un peu, je dirais que c'est au moment où le moteur baisse en régime (descente de 1?00 tours jusqu'au niveau de ralenti).

Ensuite, ça fait pareil lorsque je monte pas mal dans les tours et que je laisse décélérer en coupant les gazs sur le même rapport (passage de 3000-6000 tours au ralenti, sur n'importe quel rapport).

Avez-vous une idée ? J'ai posté dans cette section car je pense que c'est plus méca que chassis mais peut-être que je me trompe

Merci par avance

Dernière édition par Jpm le 05 03 2006 12:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eric57 le 05 03 2006 12:21  R&eacutepondre en citant

Par Jpm le 05 03 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

Si ça peut aider, parallèlement, j'ai un bon bruit sourd lorsque je passe une légère bosse ou un petit trou qui vient de l'avant : support moteur, coupelles d'amortos, bielette de je ne sais quoi ?

Bref, je la jette ? Elle a que 130 000 kms
Par Jpm le 12 03 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

Re

Finalement, le bruit s'est rapidement accentué et j'ai donc ciblé le problème : catalyseur. Des morceaux doivent se trimballer dedans
Par moski306 le 12 03 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

Le mien aussi !! maintenant je sais exactement ce que c'est comme bruit ! tu peux meme le faire stagner en restant a tel ou tel nombre de tours / minutes non ?

je l'ai deja fait changer une fois pour le meme probleme et 1 mois apres le revoila ce probleme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jpm le 12 03 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

moski306 a écrit:
Le mien aussi !! maintenant je sais exactement ce que c'est comme bruit ! tu peux meme le faire stagner en restant a tel ou tel nombre de tours / minutes non ?

je l'ai deja fait changer une fois pour le meme probleme et 1 mois apres le revoila ce probleme ...

1 mois après ? Etrange

Le bruit est assez maîtrisabe en effet mais vite chiant...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés