|
 |
|
Salut a tous
En fait je voulais savoir si une vidange de boite c'etait dure a faire car on m'a conseiller de changer mon huile de boite pour de la meilleur qualité, qu'en pensez vous ? est-ce difficile ? risqué ? si non quel huile choisir ?
Cela viens a la suite de mon petit probleme quand je lache l'embrayage au point mort j'entend un petit bruit continuel et deux garagiste m'aurait dis que ca venait de la boite et donc de voir a changer d'huile
voila en esperant des reponses merci 
Dernière édition par chaze le 03 03 2006 20:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
utilise la fonction rechercher car on en a deja parler plein de fois. Ya meme un endroit ou je l'ai bien detailler mais je sais plus ou  |
|
|
 |
|
Si tu le retrouve balance le lien,j'en ai aussi besoin  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est sans doute un roulement de boite. A priori, d'après ce que j'ai vu c'est très facile à changer (du moins sur la mienne), mais il faut tomber la boite. |
|
|
 |
|
un roulement de boite alors, le garagiste ou j'ai acheter la voiture me dis que c'est rien mais il dis ca car la voiture est garanti alors et comme il a deja eu pleins de frais dessus .... quel enc**** ca va ronfler  |
|
|
 |
|
Ne t'affole pas, ce n'est qu'une piste. Je n'ai pas vu la voiture et je ne suis pas un professionel.
Essaye d'aller voir un autre garagiste pour avoir un autre avis moins "intéressé". De toute façon, la loi te protège.
Bonne chance! |
|
|
 |
|
rien de bien mechant c'est seulement ta butee t'embrayage qui fait ca |
|
|
 |
|
redzone03 a écrit: | rien de bien mechant c'est seulement ta butee t'embrayage qui fait ca |
ben elle a ete changer .... avec l'embrayage et la boite c'est une d'occase ... |
|
|
 |
|
redzone03 a écrit: | rien de bien mechant c'est seulement ta butee t'embrayage qui fait ca | Tien j'y pensais |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | redzone03 a écrit: | rien de bien mechant c'est seulement ta butee t'embrayage qui fait ca | Tien j'y pensais |
oui mais si elle a ete changer ca peut pas etre ca ?  |
|
|
 |
|
si moi j'ai ma 306 depuis 5 ans et elle me la toujours fait , meme quand j'ai changer l'embreyage ,le mecanisme et la butee ca le faisait plus pendant 2 a 3 jours et apres de meme donc ca ne derange pas |
|
|
 |
|
dans la semaine je vais vois a changer l'huile de boite pour mettre de la high quality je vous dirais si ca y fait  |
|
|
 |
|
J'ai vu ce problème plusieurs fois (j'y ai même laissé une boite de punto). A chaque fois je retrouvais les billes du roulement dans le fond de la boite, et les symptomes étaient identiques.
Il me semble d'ailleurs que la butée d'embrayage ne peut faire du bruit que lorsqu'on appuie sur l'embrayage. (A vérifier dans la RTA, vous me faites douter d'un coup)
PS: Redzone, ma punto l'a fait pendant au moins deux ans. Et puis un jour, un pignon a transpercé le carter de boite...
@+ |
|
|
 |
|
une question vu qu'elle est garanti la voiture puis je exiger que cela soit reparer ou dois je attendre que ca pete vraiment ? surtout qu'il vient de me la changer, c'est une boite d'occase |
|
|
 |
|
fais reparer, c'est ce que j'aurais fais moi, ca sert a rien d'attendre que ca pete, tu gagnera quoi? |
|
|
 |
|
ben moi je m'enfou mais c'est pour lui a chaque fois qu'il me voit arriver il tire une de ces tete ... il a du tout refaire sur la voiture a cause de la garantie  |
|
|
 |
|
Ca dépend du bruit, si c'est un léger grognement (attention j'ai bien dit léger hein), c'est peut être tout simplement ta boîte qui tourne à vide, et au ralenti ca s'entend (en tous cas sur la mienne ca s'entend, pas de doute, et c'ets pas la première voiture où ca me le fait).
On verra bien si elle flanche mais j'y crois pas, y'a pas de souci à part les synchros fatigués, mais ca n'a rien à voir. |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | une question vu qu'elle est garanti la voiture puis je exiger que cela soit reparer ou dois je attendre que ca pete vraiment ? surtout qu'il vient de me la changer, c'est une boite d'occase |
au pire, si ton garagiste ne veut rien faire en disant qu'il n'y a rien. tu lui fais un recommande en decrivant le probleme.
en cas de casse en dehors de la garantie; ce sera lui qui sera dans la merde car tu auras signale le pb pendant celle-ci. donc c'est lui qui payera les frais... |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | au pire, si ton garagiste ne veut rien faire en disant qu'il n'y a rien. tu lui fais un recommande en decrivant le probleme.
en cas de casse en dehors de la garantie; ce sera lui qui sera dans la mince car tu auras signale le pb pendant celle-ci. donc c'est lui qui payera les frais... |
ca c'est interessant  |
|
|
 |