|
 |
|
salut tout le monde,
bon voilà j'ai un petit problême avec ma voiture.....
je vous fait un petit résumé de mon problême.
je préchauffe normal, je tourne la clé, elle démare nickel mais elle se met a brouté directe et une fumé bleu sort du pot...... mais dés que j'accélère un tout petit peu, genre 1800 tr/min elle ne fume plus et le moteur broute plu beaucoup. après je roule elle marche nickel, aucune perte de puissance ni rien, ni fumé, même quand je m'arrête elle tiennes très bien le ralentis, elle ne broute pas, elle ne fume pas.
Après quand elle tourne nickel je l'arrête et là quand je redémarre quand elle est chaude pourtant elle a du mal a démaré.... j'ai besoin d'accéléré pour qu'elle démare, mais quand elle démare elle ne fait de fumé a nouveau.
J'ai fais changer mon joint de cullasse il y a kelke semaines, courroie de distrib, courroie accessoire et tout ça, j'ai changer mon filtre a gasole aussi mais rien ni change.....
j'ai demandé au mec qui me l'as fait et il me dis que c'est peut-être un problême d'avance sur la pompe mais je ne vois pas comment la réglé, il me dit qu'il a a des vis avec des têtes de 13 mais je vois pas du tout.....
voilà donc si quelqu'un a déja ue se problême je suis a l'écoute ou si vous avez des solutions.
merci a tous.
a+
Dernière édition par mathiouse4 le 21 02 2006 19:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
un fumée bleu au demarrage après qui part ça peu etre les bougies de prechauffe qui commence a rendre l'ame ... ou sinon une entrée d'air sur ton systeme de gazole a voir  |
|
|
 |
|
push a écrit: | un fumée bleu au demarrage après qui part ça peu etre les bougies de prechauffe qui commence a rendre l'ame ... ou sinon une entrée d'air sur ton systeme de gazole a voir  |
les bougies de préchauffage sont neuves
on m'a déja dit pour l'air dans le circuit de gasole mais je vois aucune fuite.... par contre je sais pas si on peux faire une purge d'air sur le circuit.....
j'ai oublier un truc dans mon récit. |
|
|
 |
|
hum fait une purge de ton filtre a gazole sa viendrai peu etre de la ton souci  |
|
|
 |
|
push a écrit: | hum fait une purge de ton filtre a gazole sa viendrai peu etre de la ton souci  |
je l'es changer et j'ai préssé la poire jusqu'a ce qu'elle soit dure (sans arrête pencé loooool)
mais je sais pas comment on fait une purge |
|
|
 |
|
tu as defauit la tite vis devant pour chasse l'air ??? |
|
|
 |
|
push a écrit: | tu as defauit la tite vis devant pour chasse l'air ??? |
oui oui ça c'est fait |
|
|
 |
|
hum la je seche ....  |
|
|
 |
|
j'ai vraiment desoin d'aide là ..... est-ce que ça peut être un retard sur la pompe a injection? |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'espère que tu as une RTA
Quel est le modèle de 306 et son kilom... ?
Qques idées en vrac:
As-tu ce symptôme depuis le changement de la courroie de distrib ?
Si oui:
1) Vérifie que le pigeage est correct, je ne sais pas si le décalage des poulies, ne serait-ce que d'une dent peut passer sans que les soupapes et pistons ne se fassent la bise, mais à vérfier, il n'y a pas de raison qu'il soit incorrect, mais on ne sait jamais......
2) Souvent, après changement de courroie, il se peut qu'un calage de pompe soit necessaire. Il y a 4 écrous si mes souvenirs sont bons, 3 devant le pompe (à ta gauche quand tu es devant la voiture) et un petit dernier, derrière la pompe .. (à ta droite ...donc).
Celui du dessous de la pompe est abominable à atteindre
Repère, avec une pointe à tracer, le réglage actuel...avant de toucher .. au cas où ...
Desserre les écrous. En tirant la pompe vers toi tu mets du retard, en la repoussant tu mets de l'avance.
A ta place, je pousserai (de l'avance donc ...) la pompe très très légèrement vers le moteur (1mm par rapport à ton ancien repère) ... ensuite tu essaies...
Avec trop de retard, si mes souvenirs sont bons, la voiture fume ... mais alors fume à la folie ...Avec trop d'avance elle cliquète ...mais faut avoir l'oreille .....jusqu'à un certain niveau c'est normal et acceptable (à toi de voir...)
Fais une recherche sur ce site, il y a pas mal de posts intéressant relaitfs
à ce sujet.
Si non:
si ce symptôme n'est pas lié aux travaux récents de déculassage et de distribution, il se peut que tu aies une prise d'air qque part sur le trajet d'alimentation en GO, et celà se voit via le tuyau transparent qui alimente la pompe après le filtre... si tu vois des bulles d'air ce n'est pas bon ...mais tu as déjà une piste...après tu vois ...
Celà peut être dû aussi à une prise d'air au niveau des différents axes qui traversent le couvercle de la PI, un axe peut être usé.
Si tu touches à l'axe sur lequel connecte le câble d'accélérateur, pas en le faisant tourner bien sûr , mais transversalement ...et si le ralenti varie l'axe a sûrement du jeu ...
Là aussi y'a déjà des posts sur ces sujets sur ce site...
Voilà ... c'est toujours çà comme idées ...
Bon courage |
|
|
 |
|
Génial ce post ! je suis super content j'ai le meme probleme depuis que j'ai remonté le moteur de ma blanche ce weekend
Mais qd je dis que ca fume, ca fume regardez ce que 15 secondes (pas plus) a fait a mon petit box
N'ayant jamais eu de mazout je suis un poil perdu ! Je vais essayer tout cela grace a vous vais peut etre éviter d'aller voir un dieseliste qui va me prendre tt mes sous  |
|
|
 |
|
Ouahhhhh , on se croirait en boite  |
|
|
 |
|
Sauf que la, ca doit puer grave Hum, sympa le parfum gasole |
|
|
 |
|
cl06 a écrit: | Bonjour,
J'espère que tu as une RTA
Quel est le modèle de 306 et son kilom... ?
Qques idées en vrac:
As-tu ce symptôme depuis le changement de la courroie de distrib ?
Si oui:
1) Vérifie que le pigeage est correct, je ne sais pas si le décalage des poulies, ne serait-ce que d'une dent peut passer sans que les soupapes et pistons ne se fassent la bise, mais à vérfier, il n'y a pas de raison qu'il soit incorrect, mais on ne sait jamais......
2) Souvent, après changement de courroie, il se peut qu'un calage de pompe soit necessaire. Il y a 4 écrous si mes souvenirs sont bons, 3 devant le pompe (à ta gauche quand tu es devant la voiture) et un petit dernier, derrière la pompe .. (à ta droite ...donc).
Celui du dessous de la pompe est abominable à atteindre
Repère, avec une pointe à tracer, le réglage actuel...avant de toucher .. au cas où ...
Desserre les écrous. En tirant la pompe vers toi tu mets du retard, en la repoussant tu mets de l'avance.
A ta place, je pousserai (de l'avance donc ...) la pompe très très légèrement vers le moteur (1mm par rapport à ton ancien repère) ... ensuite tu essaies...
Avec trop de retard, si mes souvenirs sont bons, la voiture fume ... mais alors fume à la folie ...Avec trop d'avance elle cliquète ...mais faut avoir l'oreille .....jusqu'à un certain niveau c'est normal et acceptable (à toi de voir...)
Fais une recherche sur ce site, il y a pas mal de posts intéressant relaitfs
à ce sujet.
Si non:
si ce symptôme n'est pas lié aux travaux récents de déculassage et de distribution, il se peut que tu aies une prise d'air qque part sur le trajet d'alimentation en GO, et celà se voit via le tuyau transparent qui alimente la pompe après le filtre... si tu vois des bulles d'air ce n'est pas bon ...mais tu as déjà une piste...après tu vois ...
Celà peut être dû aussi à une prise d'air au niveau des différents axes qui traversent le couvercle de la PI, un axe peut être usé.
Si tu touches à l'axe sur lequel connecte le câble d'accélérateur, pas en le faisant tourner bien sûr , mais transversalement ...et si le ralenti varie l'axe a sûrement du jeu ...
Là aussi y'a déjà des posts sur ces sujets sur ce site...
Voilà ... c'est toujours çà comme idées ...
Bon courage |
merci pour ta réponce, ça va bien m'aidé ça, je vais m'ocupé de ça et je vous tiendrais au courant. pour ce qui est de ma voiture c'est un TD DHY...... qui a 170000 bornes. par contre c'est quoi le RTA?????
mais est-ce que je peux avancé la pompe d'une dent sur la courroie de distrib??? ce serait peut-être plus facile parce que les vis de 13 c'est le .... pour les avoir.....
si qu'elqu'un pouvait m'aidé et me dire comment on fait pour détendre la courroie de sitrib et faire sauté d'une dent je suis preneur, et alors avec des photos ce serait le must.
merci a tous. |
|
|
 |
|
1)
RTA= Revue Technique Automobile.
Si tu veux toucher, elle est ABSOLUMENT indispensable.
2) Je te déconseille FORTEMENT de toucher au calage via la courroie de distribution...
Vérifie que le pigeage est correct, et si correct n'y touche pas... En touchant et faisant une erreur à ce niveau, tu risques la vie de ton moteur .
De toute façon, toucher à la distribution demande pas mal de boulot...
3) Il faut ABSOLUMENT que tu potasses la revue technique avant de toucher, mes conseils ne sont valables que si tu connais un peu (ne le prends pas mal ) ... mais surtout fais attention toute erreur est fatale pour le moteur.
4) Pour atteindre l'écrou de dessous, tu as le choix:
a) Soit acheter un stock de clefs de 13 plates, coudées, contre coudées, et dans le tas, en te servant de plusieurs (pas en même temps ) tu arriveras à l'avoir
b) soit tu t'en fabriques une ..
c) soit tu achètes/empruntes la clef spéciale faite pour .. voir la RTA
Mais surtout, au risqeu de me répéter, fait TRES attention quand tu touches au calage de la distribution...
Autre conseil:
Si un jjour tu touches au calage, faire 2 tours de roues à vide pour confirmer que le moteur tourne librement et que rien ne touche dedans ...avant de le démarrer ...
Achète la RTA ...et potasse la .. avant toute manipulation
Fais des recherches sur ce site .. y'a pas mal de posts à ce sujet ....
A+,
Bon courage  |
|
|
 |
|
cl06 a écrit: | 1)
RTA= Revue Technique Automobile.
Si tu veux toucher, elle est ABSOLUMENT indispensable.
2) Je te déconseille FORTEMENT de toucher au calage via la courroie de distribution...
Vérifie que le pigeage est correct, et si correct n'y touche pas... En touchant et faisant une erreur à ce niveau, tu risques la vie de ton moteur .
De toute façon, toucher à la distribution demande pas mal de boulot...
3) Il faut ABSOLUMENT que tu potasses la revue technique avant de toucher, mes conseils ne sont valables que si tu connais un peu (ne le prends pas mal ) ... mais surtout fais attention toute erreur est fatale pour le moteur.
4) Pour atteindre l'écrou de dessous, tu as le choix:
a) Soit acheter un stock de clefs de 13 plates, coudées, contre coudées, et dans le tas, en te servant de plusieurs (pas en même temps ) tu arriveras à l'avoir
b) soit tu t'en fabriques une ..
c) soit tu achètes/empruntes la clef spéciale faite pour .. voir la RTA
Mais surtout, au risqeu de me répéter, fait TRES attention quand tu touches au calage de la distribution...
Autre conseil:
Si un jjour tu touches au calage, faire 2 tours de roues à vide pour confirmer que le moteur tourne librement et que rien ne touche dedans ...avant de le démarrer ...
Achète la RTA ...et potasse la .. avant toute manipulation
Fais des recherches sur ce site .. y'a pas mal de posts à ce sujet ....
A+,
Bon courage  |
oki pour tout ça, non mais ne t'inquiète pas je me lance pas quand même a l'aveuglette, je connais un peu quand même la mécanique, enfin un peu pas mal, c'est juste que je suis plus callé sur les essences. ok je vais pas toucher au calage de la courrroie de distrib (je disais ça parce que j'ai vu que pas mal faisait ça sur le forum), je vais vérifier mon calage de la courroie avec des piges surtout pour être sur et après je vais bien caller la pompe comme il faut, par contre c'est vrai que pour la 13 sou la pompe c'est vraiment trop chaud a l'avoir..... je vais trouvé comment faire, j'i arriverais bien a un moment loool.
en tout cas merci pour toute ces infos.
ps: pour se qui est de la RTA je vais essayé dans trouvé une bien, ou sinon j'ai la doc complête sur l'ordi en pdf donc je vais voir. |
|
|
 |
|
Salut à tous, moi collectionneur de 306
J'en ai une qui fait de la fumée mais elle démarre au quart de tour.
Elle en fait des fois sans raison. J'ai une facture d'un dieseliste (750€) que l'ancien propriétaire est allé voir pour la pompe.Il a mis de la pate jaune sur la plupart des vis. J'ai un doute moi sur les injecteurs, qu'en pensez vous?
Pour ce qui est pour le retour du gasoil, j'ai déja eu le coup. Pour etre sur que c'est un probleme de gasoil il suffit de mettre des clapets antiretour disponible chez la plupart des dieseliste.  |
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde,
La RTA est disponible en Gde Surface mais bien sûr ça doit valoir dans les 20 €
Sinon je me permets de te donner l'adresse du site de "Pichouss" sur lequel tu trouveras ton bonheur (merci pichouss )
http://pichouss.free.fr/ un peu de pub ...pour pichouss
http://pichouss.free.fr/306/doc/ ... la doc ... en fouillant tu trouveras
Voilà ... bon courage ....
Bye |
|
|
 |
|
Moi, je l'ai la RTA. mais il n'y a pas de déscriptif pour ce type de souci .
Par éxpérience c'est plus fiable aussi, d'ou concertation . |
|
|
 |
|
Bonjour a tous !!!
Bon je regarder ce we ma petite titine.
J'ai bien purger le circuit de GO => aucun changement
J'ai changer le calage de la pompe a GO => un petit mais vraiment tout petit mieux. (conclusion: la pompe est trop décalée pour etre réglée par là )
J'ai verifier le calage de ma distrib => ben ca alors j'ai une dent en moins sur la pompe de Go...
Distrib mal calé, pourtant j'aurais juré l'avoir fait avec minutie qd le moteur était par terre... Comme quoi l'erreure est bien humaine et mieux vaut vérifier plusieurs fois ce que l'on fait (et meme si on en est sûr ) !
Résultat de l'operation, re-calage de la distrib et hop fume plus le tracteur  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|