306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

tube afrique sur td

Par ciotta le 24 02 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

salut

je voulai savoir sur une 306 td si je met un tube afrique je vais gagné quoi ?

du bruit, de la puissance ..... ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 24 02 2006 15:11  R&eacutepondre en citant

de quelle année est ta 306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 24 02 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

Du bruit !!!
Et l' attention des petits bonhommes bleus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 02 2006 15:21  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Du bruit !!!
Et l' attention des petits bonhommes bleus

tsss tssss

chuuuuuut

l'ex DHYste catalysé, il se tait

les D8A n'ont pas de cata et marche mieux que les pôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôvre DHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 24 02 2006 15:23  R&eacutepondre en citant

C' est vrai !!!
N' empêche que catalysée ou non, ça attire les schtroumpfs pareil !!!
Par nicopug le 24 02 2006 15:26  R&eacutepondre en citant

Franchement...

NON

sur un moteur turbo essence, déja, le fait d'avoir une ligne libre fait moins de bruit (proportionnelment) que sur un atmo

alors sur un Turbo gazout... il n'y a rien qui risque d'attirer les schtroumpfs
Par Jefferson le 24 02 2006 15:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Franchement...

NON

sur un moteur turbo essence, déja, le fait d'avoir une ligne libre fait moins de bruit (proportionnelment) que sur un atmo

alors sur un Turbo gazout... il n'y a rien qui risque d'attirer les schtroumpfs

Tu sais ce qu'ils te disent les schtroumpfs ?

Je vais sortir les PV au meeting de Dijon, attention au 306 CAB eden park

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 24 02 2006 15:29  R&eacutepondre en citant

M'en fou, j'ai pas prévu de venir
Par krAdOk--- le 24 02 2006 15:30  R&eacutepondre en citant

Le pot du voisin doit être troué alors... Parce qu' on croierais un ilouchin (ouai ben je sais pas comment ça s' écrit hein) au décollage tous les matins !!!
Par nicopug le 24 02 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

sans doute

parcequ'il faut etre logique

si décatalyser un td phaseII attirait la maréchaussée, un td phase I qui n'est pas catalysé d'origine le ferait tout autant
Par krAdOk--- le 24 02 2006 15:34  R&eacutepondre en citant

On en apprend tous les jours sur Inside...
Je me coucherai moins bête ce soir !!!
Et sur la BV6 si je décata ??? J' attire l' armée ???
Par nicopug le 24 02 2006 15:36  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:

Et sur la BV6 si je décata ??? J' attire l' armée ???

Franchement

un ami avait une bv6 avec tube afrique devil, boite à air carbone BMC CDA150 et mon ancien duplex devil

Bah il faisait pas un bruit à attirer trop l'attention

Par contre son ancienne clio 16s avec ligne complète groupe A, là oui , il s'est fait controlé plusieurs fois
Par ciotta le 24 02 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

ma 306 est de 1996 donc une ph1
Par motus 306 le 24 02 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

ciotta a écrit:
salut

je voulai savoir sur une 306 td si je met un tube afrique je vais gagné quoi ?

du bruit, de la puissance ..... ?

merci

Rien du tout .
Sur mon ex 306 td j'avais mis la ligne des anciennes 306 non catalisée et je n'avais strictement rien gagné .

Ce qui fait que les anciennes 306 marchent mieux que les nouvelles,c'est la pompe Bosch donc tu sais ce qu'il te reste à faire.
Par ciotta le 24 02 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une ^pompe lucas donc quedal

et pour le bruit ca en fera plus ou pas ?
Par eric57 le 25 02 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

Un conseil, ne t'amuses pas à virer le cata' de ta 306, car tu vas faire plus de bordel (emplifier le bruit du mazout ) et tu ne vas strictement rien gagner (en plus pour le prix du tube !)

Je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé le cata' par un tube sur ma bv6 (190 euros le tube , ça calme) et je n'ai pratiquement rien gagné au niveau des perf' de la voiture sauf le bruit strident de l'inox à froid...
Par asterixm le 27 02 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Un conseil, ne t'amuses pas à virer le cata' de ta 306, car tu vas faire plus de désordre (emplifier le bruit du mazout ) et tu ne vas strictement rien gagner (en plus pour le prix du tube !)

Je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé le cata' par un tube sur ma bv6 (190 euros le tube , ça calme) et je n'ai pratiquement rien gagné au niveau des perf' de la voiture sauf le bruit strident de l'inox à froid...

Ah là là...

Vire le le cata!!! y a même pas à réfléchir.
J'ai décata une TD, une HDI, une saxo VTS 16V et en ce moment j'ai un D8A non cata d'origine.

Le bruit change quasiment pas sur TD, même pas du tout. Le gain est présent, forcément, y a plus de filtre qui gêne l'echappement. Surtout à bas régime.

Souffle avec la main devant la bouche, tu vas voir si ça sort correctement

Sur essence, le gain est sans appel. Y a une nette différence. Tout ça c'est testé et approuvé. Lebruit est un peu plus présent.
Et si on met une ligne inox là ça change radicalement, ce qui est normal.

Lance toi et écoute pas ceux qui disent le contraire

Seul point noir c'est l'absence visuelle de cata au CT. Ca peut empêcher de l'avoir.
Mais parfois, les mecs sont cools, ils te le donnent sans cata mais à condition que le taux de pollution ne dépasse pas le max tolérable.

Y a beaucoup de topics sur a décata td, fais quelques recherches et tu trouveras des avis.
Comme je l'ai dit je sais plus combien de fois : le top c'est de souder un tube dans le cata, en virant au préalable tout l'élément filtrant.
Comme ça, cata visuel, pas de questions au CT. Sauf si ça fume bien noir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 27 02 2006 15:34  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 01 03 2006 8:00  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Mais encore ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eric57 le 03 03 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
eric57 a écrit:
Un conseil, ne t'amuses pas à virer le cata' de ta 306, car tu vas faire plus de désordre (emplifier le bruit du mazout ) et tu ne vas strictement rien gagner (en plus pour le prix du tube !)

Ah là là...

Vire le le cata!!! y a même pas à réfléchir.
J'ai décata une TD, une HDI, une saxo VTS 16V et en ce moment j'ai un D8A non cata d'origine.

Le bruit change quasiment pas sur TD, même pas du tout. Le gain est présent, forcément, y a plus de filtre qui gêne l'echappement. Surtout à bas régime.

Souffle avec la main devant la bouche, tu vas voir si ça sort correctement

Sur essence, le gain est sans appel. Y a une nette différence. Tout ça c'est testé et approuvé. Lebruit est un peu plus présent.
Et si on met une ligne inox là ça change radicalement, ce qui est normal.

Lance toi et écoute pas ceux qui disent le contraire

Seul point noir c'est l'absence visuelle de cata au CT. Ca peut empêcher de l'avoir.
Mais parfois, les mecs sont cools, ils te le donnent sans cata mais à condition que le taux de pollution ne dépasse pas le max tolérable.

Y a beaucoup de topics sur a décata td, fais quelques recherches et tu trouveras des avis.
Comme je l'ai dit je sais plus combien de fois : le top c'est de souder un tube dans le cata, en virant au préalable tout l'élément filtrant.
Comme ça, cata visuel, pas de questions au CT. Sauf si ça fume bien noir...

Ok, fais comme tu veux, mais si c'est pour t'amuser à remettre le cata' à chaque fois que tu passes au CT (je sais, c'est pas souvent, mais bon...), ou plutot, ce que je ne te souhaite pas, c'est de tomber sur une brigade d'anti-pollution qui eux ferons tout pour savoir si ta 306 est d'origine, et ils ont les moyens....

Mais d'un autre coté, j'vois pas l'intéret de décatalyser un diesel, si tu veux une voiture qui marche, prends une essence !

Et enfin, pour répondre à Astérixm : faudras que tu m'expliques comment ça se fait que ma 306 et aussi performante catalysée que décata' ?
Les voitures "récentes" sont prévues (électroniquement) pour etre catalysée, mais maintenant c'est clair que si tu vires le cata', tu auras (peut etre ) une différence, mais pour le prix du tube, il y a de quoi la laisser d'origine...Si maintenant tu veux vraiment gagner quelque chose, change le collecteur et là tu veras la différence.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés