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salut
je voulai savoir sur une 306 td si je met un tube afrique je vais gagné quoi ?
du bruit, de la puissance ..... ?
merci |
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de quelle année est ta 306 ?  |
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Du bruit !!!
Et l' attention des petits bonhommes bleus  |
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krAdOk--- a écrit: | Du bruit !!!
Et l' attention des petits bonhommes bleus  |
tsss tssss
chuuuuuut
l'ex DHYste catalysé, il se tait
les D8A n'ont pas de cata et marche mieux que les pôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôvre DHY  |
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C' est vrai !!!
N' empêche que catalysée ou non, ça attire les schtroumpfs pareil !!!
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Franchement...
NON
sur un moteur turbo essence, déja, le fait d'avoir une ligne libre fait moins de bruit (proportionnelment) que sur un atmo
alors sur un Turbo gazout... il n'y a rien qui risque d'attirer les schtroumpfs  |
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nicopug a écrit: | Franchement...
NON
sur un moteur turbo essence, déja, le fait d'avoir une ligne libre fait moins de bruit (proportionnelment) que sur un atmo
alors sur un Turbo gazout... il n'y a rien qui risque d'attirer les schtroumpfs  |
Tu sais ce qu'ils te disent les schtroumpfs ?
Je vais sortir les PV au meeting de Dijon, attention au 306 CAB eden park
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M'en fou, j'ai pas prévu de venir  |
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Le pot du voisin doit être troué alors... Parce qu' on croierais un ilouchin (ouai ben je sais pas comment ça s' écrit hein) au décollage tous les matins !!!
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sans doute
parcequ'il faut etre logique
si décatalyser un td phaseII attirait la maréchaussée, un td phase I qui n'est pas catalysé d'origine le ferait tout autant  |
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On en apprend tous les jours sur Inside...
Je me coucherai moins bête ce soir !!!
Et sur la BV6 si je décata ??? J' attire l' armée ???
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krAdOk--- a écrit: |
Et sur la BV6 si je décata ??? J' attire l' armée ???
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Franchement
un ami avait une bv6 avec tube afrique devil, boite à air carbone BMC CDA150 et mon ancien duplex devil
Bah il faisait pas un bruit à attirer trop l'attention
Par contre son ancienne clio 16s avec ligne complète groupe A, là oui , il s'est fait controlé plusieurs fois  |
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ma 306 est de 1996 donc une ph1 |
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ciotta a écrit: | salut
je voulai savoir sur une 306 td si je met un tube afrique je vais gagné quoi ?
du bruit, de la puissance ..... ?
merci |
Rien du tout .
Sur mon ex 306 td j'avais mis la ligne des anciennes 306 non catalisée et je n'avais strictement rien gagné .
Ce qui fait que les anciennes 306 marchent mieux que les nouvelles,c'est la pompe Bosch donc tu sais ce qu'il te reste à faire. |
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moi j'ai une ^pompe lucas donc quedal
et pour le bruit ca en fera plus ou pas ? |
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Un conseil, ne t'amuses pas à virer le cata' de ta 306, car tu vas faire plus de bordel (emplifier le bruit du mazout ) et tu ne vas strictement rien gagner (en plus pour le prix du tube !)
Je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé le cata' par un tube sur ma bv6 (190 euros le tube , ça calme) et je n'ai pratiquement rien gagné au niveau des perf' de la voiture sauf le bruit strident de l'inox à froid... |
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eric57 a écrit: | Un conseil, ne t'amuses pas à virer le cata' de ta 306, car tu vas faire plus de désordre (emplifier le bruit du mazout ) et tu ne vas strictement rien gagner (en plus pour le prix du tube !)
Je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé le cata' par un tube sur ma bv6 (190 euros le tube , ça calme) et je n'ai pratiquement rien gagné au niveau des perf' de la voiture sauf le bruit strident de l'inox à froid... |
Ah là là ...
Vire le le cata!!! y a même pas à réfléchir.
J'ai décata une TD, une HDI, une saxo VTS 16V et en ce moment j'ai un D8A non cata d'origine.
Le bruit change quasiment pas sur TD, même pas du tout. Le gain est présent, forcément, y a plus de filtre qui gêne l'echappement. Surtout à bas régime.
Souffle avec la main devant la bouche, tu vas voir si ça sort correctement
Sur essence, le gain est sans appel. Y a une nette différence. Tout ça c'est testé et approuvé. Lebruit est un peu plus présent.
Et si on met une ligne inox là ça change radicalement, ce qui est normal.
Lance toi et écoute pas ceux qui disent le contraire
Seul point noir c'est l'absence visuelle de cata au CT. Ca peut empêcher de l'avoir.
Mais parfois, les mecs sont cools, ils te le donnent sans cata mais à condition que le taux de pollution ne dépasse pas le max tolérable.
Y a beaucoup de topics sur a décata td, fais quelques recherches et tu trouveras des avis.
Comme je l'ai dit je sais plus combien de fois : le top c'est de souder un tube dans le cata, en virant au préalable tout l'élément filtrant.
Comme ça, cata visuel, pas de questions au CT. Sauf si ça fume bien noir...  |
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cuda47 a écrit: |  |
Mais encore ?? |
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asterixm a écrit: | eric57 a écrit: | Un conseil, ne t'amuses pas à virer le cata' de ta 306, car tu vas faire plus de désordre (emplifier le bruit du mazout ) et tu ne vas strictement rien gagner (en plus pour le prix du tube !)
Je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé le cata' par un tube sur ma bv6 (190 euros le tube , ça calme) et je n'ai pratiquement rien gagné au niveau des perf' de la voiture sauf le bruit strident de l'inox à froid... |
Ah là là ...
Vire le le cata!!! y a même pas à réfléchir.
J'ai décata une TD, une HDI, une saxo VTS 16V et en ce moment j'ai un D8A non cata d'origine.
Le bruit change quasiment pas sur TD, même pas du tout. Le gain est présent, forcément, y a plus de filtre qui gêne l'echappement. Surtout à bas régime.
Souffle avec la main devant la bouche, tu vas voir si ça sort correctement
Sur essence, le gain est sans appel. Y a une nette différence. Tout ça c'est testé et approuvé. Lebruit est un peu plus présent.
Et si on met une ligne inox là ça change radicalement, ce qui est normal.
Lance toi et écoute pas ceux qui disent le contraire
Seul point noir c'est l'absence visuelle de cata au CT. Ca peut empêcher de l'avoir.
Mais parfois, les mecs sont cools, ils te le donnent sans cata mais à condition que le taux de pollution ne dépasse pas le max tolérable.
Y a beaucoup de topics sur a décata td, fais quelques recherches et tu trouveras des avis.
Comme je l'ai dit je sais plus combien de fois : le top c'est de souder un tube dans le cata, en virant au préalable tout l'élément filtrant.
Comme ça, cata visuel, pas de questions au CT. Sauf si ça fume bien noir...  |
Ok, fais comme tu veux, mais si c'est pour t'amuser à remettre le cata' à chaque fois que tu passes au CT (je sais, c'est pas souvent, mais bon...), ou plutot, ce que je ne te souhaite pas, c'est de tomber sur une brigade d'anti-pollution qui eux ferons tout pour savoir si ta 306 est d'origine, et ils ont les moyens....
Mais d'un autre coté, j'vois pas l'intéret de décatalyser un diesel, si tu veux une voiture qui marche, prends une essence !
Et enfin, pour répondre à Astérixm : faudras que tu m'expliques comment ça se fait que ma 306 et aussi performante catalysée que décata' ?
Les voitures "récentes" sont prévues (électroniquement) pour etre catalysée, mais maintenant c'est clair que si tu vires le cata', tu auras (peut etre ) une différence, mais pour le prix du tube, il y a de quoi la laisser d'origine...Si maintenant tu veux vraiment gagner quelque chose, change le collecteur et là tu veras la différence. |
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