|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
un ami a sur sa 306 xt hdi de 2001 un bruit sourd de vibration par moment venant de l'arrière droit du véhicule (genre le réservoir).
Il suffit qu'il coupe le moteur pour que cela s'arrète. C'est assez aléatoire, ca n'entraine aucun témoin au tableau de bord, ni perte de performance ("relative", c'est un hdi :) ), mais c'est vrai que pour l'avoir entendu, c'est assez bruyant comme bruit.
On dirait comme une électrovanne.
a votre avis, c'est quoi? Faut-il changer une pièce? Est ce que continuer à rouler comme ca, ca risque d'abimer quelquechose?
Quelqu'un lui a parlé de "pompe de gavage". C'est quoi?
Merci pour lui. |
|
|
 |
|
j'ai un truc du même genre, ça fait un clac-clac à une fréquence très rapide, on dirait un bout de plastok qui tape contre la carosserie c'est ça ?...et ça vient de sous le siège arrière droit...et c assez aléatoire bien que de + en + fréquent...
tant qu'il y aura renault, y'aura des mécanos...peugeot, tous les jours un bruit nouveau...
a+  |
|
|
 |
|
pareil, ca semble la même chose.
On m'a également dit que ca devait la pompe de gavage, ce soir.
j'ai fait "recherche" ici mais ya rien sur son changement.
C'est quel prix environ? Ca se change facilement??? (si oui, je lui ferai bien si ca se fait facilement)
En tout cas, merci! |
|
|
 |
|
moi j'avais la goulotte du reservoir qui bougait un peu dans son emplacement (au niveau du bouchon ou tu mets le GO/SP95). ca faisait toc toc toc suivant l'etat de la route |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | moi j'avais la goulotte du reservoir qui bougait un peu dans son emplacement (au niveau du bouchon ou tu mets le GO/SP95). ca faisait toc toc toc suivant l'etat de la route |
là , c'est différent, c'est vraiment une électrovanne ou qqch comme ca..
Mais ca se change facilement?
comment?
merci d'avance |
|
|
 |
|
Mettez l'arrière de votre voiture sur Crik et allez en dessous, vous verrez de chaque coté de la voiture juste apres les passage de roue, deux BACS en plastiques, a tous les coups des petits cailloux se sont logés dedans.
Le truc a faire pour plus que ca recommence, mettre de la mousse expensive dans les bacs pour eviter que des trucs se mettent dedans et ensuite que ca vibre
C'est vrai de l'interieur on dirait une éléctrovane mais s'en ai pas  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Mettez l'arrière de votre voiture sur Crik et allez en dessous, vous verrez de chaque coté de la voiture juste apres les passage de roue, deux BACS en plastiques, a tous les coups des petits cailloux se sont logés dedans.
Le truc a faire pour plus que ca recommence, mettre de la mousse expensive dans les bacs pour eviter que des trucs se mettent dedans et ensuite que ca vibre
ah bon???
je regarderai ca, en détail dès que possible.
Merci pour le tuyau. Espèrons que cela soit ca, mais je doute, vu que c'est qqch d'électrique ou électronique uniquemet (si je coupe et rallume le moteur, ca s'arrète) |
|
|
 |
|
juchapel a écrit: | Chti-demon a écrit: | Mettez l'arrière de votre voiture sur Crik et allez en dessous, vous verrez de chaque coté de la voiture juste apres les passage de roue, deux BACS en plastiques, a tous les coups des petits cailloux se sont logés dedans.
ah bon???
je regarderai ca, en détail dès que possible.
Merci pour le tuyau. Espèrons que cela soit ca, mais je doute, vu que c'est qqch d'électrique ou électronique uniquemet (si je coupe et rallume le moteur, ca s'arrète) |
Moi aussi je croyais ca et je croyais a une pompe qui se trouvait dans le coffre et ben non c'était les cailloux dans le BAC  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|