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souflement fort turbo

 
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Par david_79 le 26 07 2004 17:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !

J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.

Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.

Si vous pouviez me renseigner!

merci d'avance!
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Par louloute33 le 26 07 2004 17:57  R&eacutepondre en citant

david_79 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !

J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.

Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.

Si vous pouviez me renseigner!

merci d'avance!


Kikou!

il le fait tout le temps?
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Par david_79 le 26 07 2004 18:08  R&eacutepondre en citant

non que lorsque le turbo se met en route!

tu as une idée?
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Par louloute33 le 26 07 2004 18:14  R&eacutepondre en citant

Arf, c'est peut être un problème au niveau de la durit du turbo...
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Par louloute33 le 26 07 2004 18:14  R&eacutepondre en citant

Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :?
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Par olive34 le 26 07 2004 18:17  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :?

A mon avis c'est ce cher Nono ki a eu ce pb :D
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Par david_79 le 26 07 2004 18:17  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de trouver des informations !
sinon ca coute combien une durite de turbo?
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Par louloute33 le 26 07 2004 18:20  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2076&highlight=turbo

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Par BITURBO le 27 07 2004 1:50  R&eacutepondre en citant

peut tu expliquer ce que tu apelle souflement fort!!
parcke moi ca m'est arriver
lorsque je poussai assez fort le turbo s'enclenchais et j'entendais un gros bruit telle une grosse ventilation ou une grosse turbine!!
en faites c'etai ma durit du turbo qui etai pas fixer!
quand javais refais le haut moteur jai pas serrer le collier! :?

mais toi si c la meme choz tu doit sentir aussi une baisse de puissance vu que le turbo est mal alimenter en air tu a plus de patates!
et le bruit tu doit l'avoir meme au ralenti mais en bokou moin fort!
ca fais comme un gros ronronnement!
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Par NonoTHX le 27 07 2004 9:10  R&eacutepondre en citant

Alors pour commencer, tu contrôle toute le durites d'air (avant filtre à air, après, échangeur, turbo, collecteur d'admission etc...) tu en a probablement une de débrancher ou d'exploser... si c'est le cas, ca ne coûte pas une fortune, t'inkiètes

Perso, j'ai une grosse perte de puissance (je me fait doubler par des XAD en pleine accel en 3ème... je pense plus à un réglage de pompe (limite de suralimentation mal réglé!)
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Par JP le 27 07 2004 10:01  R&eacutepondre en citant

D'après Peugeot:
Si tu as de la patate c'est une ailette de turbine ou la wastegate qui est grippée (comme sur ma 306)
Si tu n'as pas de patate c'est une durite d'air débranchée
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Par JaY le 29 07 2004 23:22  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
D'après Peugeot:
Si tu as de la patate c'est une ailette de turbine ou la wastegate qui est grippée (comme sur ma 306)
Si tu n'as pas de patate c'est une durite d'air débranchée


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