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J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je me permet de faire un petit topic.
Voila je possede une 306 xs hdi de 12/2000. Un collegue qui a une 206 hdi de 11/2002 va surement revendre son boitier powersystem installé en septembre au mois de juillet. Il me fait un bon prix (350 euros) avec encore une garantie de 4 ans. Mais en discutant a droite a gauche j'ai entendu dire que le 2.0 hdi PSA avait deux boitiers electroniques differents selon les versions, un bosch et l'autre je cris que c'est lucas mais je suis pas sur.
Donc ma question est la suivante comment et ou peut on trouver la marque de ce boitier et est ce que les informations que j'ai eu sont bonnes.
Un garagiste spécialisé prepa course m'a dit de mettre le boitier et d'essayer si ca demarre pas c'est que c'est pas bon et il ya aucun risque pour le moteur mais le probleme c'est que mon collegue est a 8000 km il rentre qu'en juillet....
Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic en esperant que vous pourrez m'eclairez un peu... |
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nounouRS xs hdi a écrit: | J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je me permet de faire un petit topic.
Voila je possede une 306 xs hdi de 12/2000. Un collegue qui a une 206 hdi de 11/2002 va surement revendre son boitier powersystem installé en septembre au mois de juillet. Il me fait un bon prix (350 euros) avec encore une garantie de 4 ans. Mais en discutant a droite a gauche j'ai entendu dire que le 2.0 hdi PSA avait deux boitiers electroniques differents selon les versions, un bosch et l'autre je cris que c'est lucas mais je suis pas sur.
Donc ma question est la suivante comment et ou peut on trouver la marque de ce boitier et est ce que les informations que j'ai eu sont bonnes.
Un garagiste spécialisé prepa course m'a dit de mettre le boitier et d'essayer si ca demarre pas c'est que c'est pas bon et il ya aucun risque pour le moteur mais le probleme c'est que mon collegue est a 8000 km il rentre qu'en juillet....
Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic en esperant que vous pourrez m'eclairez un peu... |
effectivement, le hdi des 306 possede soit, dans la majorité des cas, un calculateur bosch, soit un calculateur siemens.
mais si tu souhaites monter un boitier additionnel power system, la marque du calculateur ne pose aucun pb. tu branches ce boitier entre ton capteur de pression de rampe commune et le calculateur, et c'est parti...
c'est quand tu cherches à faire une reprogramation de ton calculateur que les siemens peuvent poser probléme. |
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Oki merci de la réponse powersystem vient de m'nevoyer un mail confiramnt la compatibilité du boitier...
Reste plus qu'a attendre le mois de janvier  |
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790 euros neuf le boitier pour la HDI
Sachant que sur la BV6 ça ne vaut que 380 euros... Franchement, vu le prix et le peu que tu va gagner, ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre un tel prix !!! Ne va pas croire que tu va gagner 28 chevaux comme annoncé sur le site Powersystem, tu va améliorer un peu tes reprises mais franchement, rien de bien exceptionnel et celui qui dit le contraire est un menteur.
J' avais un pote qui avait une 309 GTI et à l' écouter entre son débimètre retouché, sa ligne d' échapement et son admission directe il gagnait 25 chevaux
C' est sûr que si on regarde ce qui est marqué sur les boites, on peut rapidement passer à 200 chevaux... |
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nounouRS xs hdi a écrit: |
Voila je possede une 306 xs hdi de 12/2000. Un collegue qui a une 206 hdi de 11/2002 va surement revendre son boitier powersystem installé en septembre au mois de juillet. Il me fait un bon prix (350 euros) avec encore une garantie de 4 ans. |
pourquoi tu nous parles de valeur neuve? et pour 306BV6?????
çà m'a l'air plutot une bonne affaire.... |
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C' est justement ce que je dis, relis bien.
Simplement, mettre 350 euros pour gagner un peu de couple je trouve ça cher...
Le prix neuf c' est pour souligner à quel point il faut en vouloir pour acheter ça !!! 790 euros, c' est énorme, à ce prix je préfère passer chez Ruggieri c' est bien moins cher et plus efficace.
Et sur BV6 c' est pour dire que sur la plus mythique des 306, une vraie sportive, ça coûte 2 fois moins cher que sur une caisse "normale" Diesel qui plus est...
Aucun interêt donc cette puce. (par rapport au prix, même d' occase, je précise) |
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c sur qu'une reprog c quand meme mieux!!!
mon cousin avait une 206 hdi 90 avec un boitier power.
çà poussait pas mal quand meme....mais çà me donnait pas l'impression d'etre super terrible non plus(agrément de conduite par ex)
c sur çà fait cher les quelques chevaux.....apres faut voir aussi le nb de km du moteur et l'embrayage pour voir si çà vaut le coup! |
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krAdOk--- a écrit: |
Et sur BV6 c' est pour dire que sur la plus mythique des 306, une vraie sportive, ça coûte 2 fois moins cher que sur une caisse "normale" Diesel qui plus est...
Aucun interêt donc cette puce. (par rapport au prix, même d' occase, je précise) | ca na rien a voir!
c'est juste que sur moteur atmo le gain est bien moins conséquent que sur moteur turbo donc le prix est egalement moins cher... |
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Clair, on gagne en agrément de conduite mais même à 350 euros, ça fait cher l' agrément...
C' est sûr que si son collègue se vante de gratter les BV6 depuis qu' il a monté le Powersystem ça fait envie...  |
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306xsiman a écrit: | ca na rien a voir!
c'est juste que sur moteur atmo le gain est bien moins conséquent que sur moteur turbo donc le prix est egalement moins cher... |
Pour moi ça ne justifie pas une telle difference de prix !!!
Si on prend le prix du neuf, à 790 euros j' espère que ça te colle au siège à l' acceleration... Mais comme je sais que non, même pour 350 euros ça fait cher le gadget... |
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krAdOk--- a écrit: | 306xsiman a écrit: | ca na rien a voir!
c'est juste que sur moteur atmo le gain est bien moins conséquent que sur moteur turbo donc le prix est egalement moins cher... |
Pour moi ça ne justifie pas une telle difference de prix !!!
Si on prend le prix du neuf, à 790 euros j' espère que ça te colle au siège à l' acceleration... Mais comme je sais que non, même pour 350 euros ça fait cher le gadget... |
Tu dis ca parce que tu roules en S16, mais le gars qui a une HDI et qui la trouve un peu molasone, je peu te dire que ca aide  |
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ceci dit vaux mieux une bonne reprog  |
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Non mais j' ai la TD aussi !!!
Si tu roule en diesel à la base c' est pas pour faire la kakou !!!
La TD est molassone et c' est pour ça que je me suis pris une BV6 !!!
Tu montes un Powersystem, pendant 2 semaines tu sens la différence et après tu fais même plus attention... Donc autant rien mettre...
Ca me fais pareil sur la BV6, des fois je me dis "mais elle tire que dalle s' te caisse" alors je reprend la TD pour me rendre compte...  |
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306xsiman a écrit: | ceci dit vaux mieux une bonne reprog  |
Totalement d' accord. Quitte à faire un truc autant que ce soit une reprog !!! |
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krAdOk--- a écrit: | Non mais j' ai la TD aussi !!!
Si tu roule en diesel à la base c' est pas pour faire la kakou !!!
La TD est molassone et c' est pour ça que je me suis pris une BV6 !!!
Tu montes un Powersystem, pendant 2 semaines tu sens la différence et après tu fais même plus attention... Donc autant rien mettre...
Ca me fais pareil sur la BV6, des fois je me dis "mais elle tire que dalle s' te caisse" alors je reprend la TD pour me rendre compte...  |
Obligatoirement quoi que tu fasses sur ta caisse que ce soit une essence ou un diesel tu t'y habitueras ce qui est normal. Maintenant je savais pas que pour faire le kakou il fallait un boitier .
Moi je faisais bien le kakou avec une AX quand j'etais plus jeune
Ps: Moi je peu pas faire mon Kakou j'ai une rerpog  |
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salut
j'ai un boitier power system acheté 150 euros... et franchement,apres avoir parcouru 40 000 kms avec ma hdi,le gain de puissance est flagrant !
j'ai mes 20 km/h de pointe suplementaires,le 50 a 150 kms en 20 secondes
le 0 a 100 en 11 secondes
bon,ca fume,c'est vrai,mais ca niaque !!!!
(et des fois ,ca s'emballe un peu ,dur dur de maitriser la vitesse a 110,par esemple) |
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gab69 a écrit: | salut
j'ai un boitier power system acheté 150 euros... et franchement,apres avoir parcouru 40 000 kms avec ma hdi,le gain de puissance est flagrant !
j'ai mes 20 km/h de pointe suplementaires,le 50 a 150 kms en 20 secondes
le 0 a 100 en 11 secondes
bon,ca fume,c'est vrai,mais ca niaque !!!!
(et des fois ,ca s'emballe un peu ,dur dur de maitriser la vitesse a 110,par esemple) |
Combien en pointe?
J'en suis sure que meme reprog, je fume les mazout , je veux tester!!
Concernant le sujet, pour ce prix la vaut mieux entamer modif de l'echappement, de l'admission et ajout d'un boitier, pour finir par la reprog Faut faire dans l'ordre. |
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moi avec le boitier conduite plus agreable, reprise super et pointe ameliorer franchement moi j'ai pas ete decu et mon moteur est a 196000km est aucun probleme vraiment a mettre |
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furioustyl3 a écrit: | Combien en pointe?
J'en suis sure que meme reprog, je fume les mazout , je veux tester!!
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en pointe ....
c'est varié !
mais a un endroit sur l'a6 (lyon>paris) en descente,je tapais maxi le 200 !
là ,j'ai fais un joli 220 tout rond compteur ! (j'ai pas eu le temps de bien voir a cause de l'exitation,mais le moteur etait a + de 4500 tr/m)
et sur le plat,205 en toutes circonstances.... |
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