|
 |
|
Bonsoir j'ai un petit problème avec mon embrayage depuis qques temps. Enfaite quand j'appuie sur la pédale celà fait * couuuuuuuiiiiiic * et quand je relache la pédale ca fait aussi *couiiiiiiiiiiiiic*.
C'est assé embetant de voir les gens se retourner quand on s'arrête à un stop ou quand on change de vitesse
Vous pouvez me conseiller sur qu'elle partie je doit jeter un oeil sachant que je suis une vrai bille en mécanique auto
Merci d'avance!
ps: c'est une équinoxe 1.4L essence année 98' |
|
|
 |
|
Graisse ton ressort sous la pédale, moi j'avais ce bruit la et c'était sa. |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse rapide, je regarde ce que tu viens de me conseiller demain et je tien au courant! |
|
|
 |
|
Enfaite on y accède comment à ce ressort??
Faut se glisser sous la voiture, ou bien y a un autre moyen , car je ne l'ai pas trouvé  |
|
|
 |
|
J'ai le même probleme
mais avec le bruit de mon tracteur ça s'entend pas  |
|
|
 |
|
ça doit etre ta buté d'embrayage qui est en train de mourir je pense tu va pouvoir prevoir un kit d'embrayage désolé....(sur la 106 a ma mere c'été ça donc bon....) |
|
|
 |
|
j'avai eu le meme probleme, moi j'ai graissé le cable a l'autre extremité, coté sous le capot, et ca le faisai plus apres, jka que le cable casse, 3 jours plus tard  |
|
|
 |
|
Pour le ressort t'en à un juste deriere la pedale, sinon tu peut graisser l'extremité du cable d'embrayage pour qu'il "glisse".
Peut etre que c'est juste ton cable qui grippe un peu car il est sec!
Ta pedale à deja été coincé o planché quelques secondes? |
|
|
 |
|
Dahhaoui a écrit: | Pour le ressort t'en à un juste deriere la pedale, sinon tu peut graisser l'extremité du cable d'embrayage pour qu'il "glisse".
Peut etre que c'est juste ton cable qui grippe un peu car il est sec!
Ta pedale à deja été coincé o planché quelques secondes? |
Non ma pédale n'as jamais coincé au planché !
Enfaite j'ai ce problème de couinement depuis assez longtemps et jme suis dit va falloir que jle règle ! |
|
|
 |
|
en fait il ne s'agit pas d'un couick court c'est qqch qui dure tout le temps a partir du moment ou tu laches l'embrayage ? moi j'ai un petit bruit qui se produit et qui perdure tant que j'appui pas sur l'embrayage parait il que ca vient ou de la buté qui est morte (environ 80 roros) ou du cable qui n'est pas assez tendu ...  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | parait il que ca vient ou de la buté qui est morte (environ 80 roros)  |
malheureusement la butée ne se change pas seul...
sauf si le mecanisme a 10 000 km, mais comme il faut tout déposer, autant tout changer !!
Pour Viteazul :
Combien de km à l'embrayage ? l'embrayage est il dur ? |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | en fait il ne s'agit pas d'un couick court c'est qqch qui dure tout le temps a partir du moment ou tu laches l'embrayage ? moi j'ai un petit bruit qui se produit et qui perdure tant que j'appui pas sur l'embrayage parait il que ca vient ou de la buté qui est morte (environ 80 roros) ou du cable qui n'est pas assez tendu ...  |
Le bruit commence du moment où je commence à appuyer sur la pédale jusqu'à qu'elle soit complètement enfoncée. Mais si j'enfonce la pédale à moitié, le bruit s'arrête! Enfaîte c'est comme un bruit de frottement gnouiiiiic.
Et pareil quand je relâche, c'est lorsque la pédale ressort que le bruit se produit.
Pour dr gang, je ne sait pas cb de km à l'embrayage, j'ai acheter la voiture qui sortait du contrôle technique et du contrôle du garage Peugeot (je lai acheté la bas). Je n'ai que fait 3000km depuis!
Heu si l'embrayage est dur, hmmmm je dirait pas spécialement il m'a l'air normal je ne force pas comme un fou pour l'enfoncer et il se repositionne correctement
Mais je vais voir de manière plus précise avec mon père pour graisser les parties que vous m'avez conseillé, merci  |
|
|
 |
|
J'ai le même problème depuis au moins 15 K Km |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | J'ai le même problème depuis au moins 15 K Km |
que moi ou que viteazul ?  |
|