|
 |
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai possibilité de récupérer une 306 hdi, qui à vu un arbre lui refaire un lattérale.
Le moulin un HDI, de 53 000 Km.
Vu que mon moulin a ces 200 000 kms, et que je récupère tous de l'autre, je me demandais si l'un de vous à déja tenté l'experience.
Et si oui comment c'est passé la greffe.
Merci pour les infos..... |
|
|
 |
|
je vois que personne n'a tente le coup
 |
|
|
 |
|
ba deja, faut voir les support moteur et support de boite si il sont au meme endroit, apres, il va te falloir la boite (que tu va recup je pense), apres se sont de petit modif, du stle, changer le compteur electronique et en mettre un numerique etc ... |
|
|
 |
|
Tout et fesable mais après il faut du temps et je te previens que c sera pas facile si ta un 1.9d phase 1 car c pas les meme faiseaux et autre .
Et ensuite il faut penser a l'homologation du véhicule a la D.R.I.R.
Après tout sa si t ok ben c fesable  |
|
|
 |
|
Ma 306 est une PH2, et effectivement je récupère toute le bagnole accidentée. Le temps me fais pas peur en 1 an j'ai refais 5 calibras, et puis comme j'avais pour projet de toute la refaire, tant qu'a l'immobiliser... |
|
|
 |
|
Ta pensé a la DRIR
 |
|
|
 |
|
labtec2pac a écrit: | Ta pensé a la DRIR
 |
Transformer une 306 en un autre modèle de 306 qui existe DEJA, c'est totu a fait homologuable  |
|
|
 |
|
Antaz35 a écrit: | Ma 306 est une PH2, et effectivement je récupère toute le bagnole accidentée. Le temps me fais pas peur en 1 an j'ai refais 5 calibras, et puis comme j'avais pour projet de toute la refaire, tant qu'a l'immobiliser... |
tu n'aurai pas vu la gris iceland qui a pris un arbre sur Ebay
j'ai eu la même idée que toi mais moi je vais attendre que mon moteur pête (s'il pète un jour) ce qui est bien aussi si tu es en D8A et non en DW8
c'est de récupéré un turbo le collecteur d'échappement et l'échangeur de reprog ta pompe et voilà un td à la place d'un D  |
|
|
 |
|
labtec2pac a écrit: | Ta pensé a la DRIR
 |
Pour la drir je ne m'inquiete pas, car j'ai déja fait une cali 2l16s en 2l8s je l'ai amené chez opel qui la controlé, fait un papier, reconnaissant les different point de contrôle, envoie des papiers a la drir et prefecture validation du tout et nouvelle cg.
90 E, non la 306 ne vient pas d'ebay, mais d'un copain, qui à confondue Biture et bonne conduite.
Et à puis se prendre pour un pilote sponsorisé PAR DANIEL'S il a fini bucheron  |
|
|
 |
|
H.S. Mais tu es de St Malo aussi? (tu bosses pas chez Publicolor et ta pas une calibra verte par hasard?!)
Si tu as de la piece ou que tu cherches il y a peut etre moyens qu'on prenne contact?!
Quelques idées pour poser le HDI, pas dur de mettre un moteur, mais pas évident de poser un faisceau et un calculateur... |
|
|
 |
|
le + grd prob pour modifier c kil fo ke tu change tout les faiseau electrique calculateur transmision ect... une bell mrd koi. |
|
|
 |
|
angel306dt94 a écrit: | le + grd prob pour modifier c kil fo ke tu change tout les faiseau electrique calculateur transmision ect... une bell mrd koi. |
détail
vu qu'il récupère uen épave complète
il met les 2 voitures cote à cote et tranfert tout  |
|
|
 |
|
Chakal a écrit: | H.S. Mais tu es de St Malo aussi? (tu bosses pas chez Publicolor et ta pas une calibra verte par hasard?!)
Si tu as de la piece ou que tu cherches il y a peut etre moyens qu'on prenne contact?!
Quelques idées pour poser le HDI, pas dur de mettre un moteur, mais pas évident de poser un faisceau et un calculateur... |
PAS VERTE BLEU LA CALIBRA, et bientot reBLEU.
Why not pour prendre contact.
Pour les faisceaus et les calculateurs, Ã pas peur, j'en ai vu d'autres et puis qui ne tente rien n'a rien. |
|
|
 |
|
Effectivement, je ne vois pas le problème ni la difficulté. Les mettre côte à côte, enlever tout de la voiture qui va recevoir et ensuite remonter directement ce que tu vient d'enlever sur la donneuse vers ta coque vide, ca prends du temps, certes, mais il y a plus compliqué. Aucun soucis non plus avec les faisceau, calculateur ou compteur puisque il démonte et remonte directement. Vu que ce sont les même coques, faut qu'on m'explique pourquoi ce sera la mer à boire  |
|
|
 |
|
Je viens de t'enregistrer sur MSN pour voir ca.
d'ailleurs si ta beson d'un coup de main pour la 306 hésite pas. |
|
|
 |
|
angel306dt94 a écrit: | le + grd prob pour modifier c kil fo ke tu change tout les faiseau electrique calculateur transmision ect... une bell mrd koi. |
NON AU LANGAGE SMS BORDEL DE M...RDE  |
|
|
 |
|
Bon ce week-end, on va voir si je rapatrie la caisse ou pas.... |
|
|
 |