|
 |
|
hello, je voudrais savoir s'il était possible de monter des rétroviseur électrochrome sur le rétro intérieur et sur les deux rétros exterieur ? |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | hello, je voudrais savoir s'il était possible de monter des rétroviseur électrochrome sur le rétro intérieur et sur les deux rétros exterieur ? |
c'est quoi exactement  |
|
|
 |
|
ce sont les rétroviseurs qui se trouvent sur les nouvelles voitures et qui s'obscurcissent la nuit quand ils recoivent de la lumiere. exemple : quelqu'un arrive derriere en phares. |
|
|
 |
|
|
 |
|
un insideur en a vendu un d'intérieur il y a plusieurs mois mais je ne sais plus qui l'a acheté, fais une recherche peut être |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | un insideur en a vendu un d'intérieur il y a plusieurs mois mais je ne sais plus qui l'a acheté, fais une recherche peut être |
j'ai recherché electrochrome et je n'ai rien trouvé, mais je vais quand meme jeter un oeil  |
|
|
 |
|
il n'y a que plus les ventes de pièces de 2005, donc pas sur qu'on trouve le post, désolé  |
|
|
 |
|
arf, dommage.
enfin si quelqu un a des infos dessus ..  |
|
|
 |
|
Boarderman a déja essayé d'en mettre un, il a trop forcer pour le rentrer et résultat il a péter le pare brise
Jpense que ca peut s'adapter mais avec un peu de modif  |
|
|
 |
|
En faite ca remplace la petite molette que tu as sous le retro pour pas te faire eblouir. Ca le fait automatiquement et d'une maniere plus ... moderne  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | En faite ca remplace la petite molette que tu as sous le retro pour pas te faire eblouir. Ca le fait automatiquement et d'une maniere plus ... moderne  |
oui, mais tu dis ca pour qui ?
j'en ai sur l'autre voiture, donc je sais ce que c'est.  |
|
|
 |
|
C'est moi qui en vendait un . ......... mais c'est trop tard.
Par contre si tu t'en trouves un peugeot ou citroen , y a pas de suci ca se monte parfaitement (j'en ai un sur ma 306)
Il y a la meme petite boule que sur les retros "normaux".
Si tu as besoin d'autres renseignements vas y |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: | C'est moi qui en vendait un . ......... mais c'est trop tard.
Par contre si tu t'en trouves un peugeot ou citroen , y a pas de suci ca se monte parfaitement (j'en ai un sur ma 306)
Il y a la meme petite boule que sur les retros "normaux".
Si tu as besoin d'autres renseignements vas y |
par contre j'ai le détecteur de pluie couplé au rétro, faut que je trouve un retro de 406 ou autre avec le détecteur de pluie ?
et pour les retros extérieurs ?
tu pourrais me passer des photos du tiens pour voir un peu ?
et tu l'a prsi sur quel modele ? |
|
|
 |
|
c'est moi qui en cherchait un sur le forum il y'a quelques semaines
voila pour la gueule
alors c'est le meme modeles chez Peugeot / Citroen
tu le trouves chez les 406 307 907 .... mais aussi C4 ...
moi le miens vient d'une 907 et s'adapte nikel le capteur rentre dedans
suffit juste de trouver du 12v et 0v dispo dans le plafonnier par exemple
il est plus large que l'origine donc il touche les pare-soleil
deux positions:
_ position arret, ben il fonce pas quoi
_ position auto ( avec une petite lumiere verte), il se fonce des qu'il voit un peu trop de lumiere
réagit assez vite donc on se fait pas éblouir longtemps comme quand on double un camion
sinon il fonce peut etre trop facilement à mon gout mais on voit quand meme bien dans le rétro
moi je l'ai eut à 50€ fdp in sachant que ca vaut dans les 130€ neufs |
|
|
 |
|
Pas besoin que tu en trouve un de 406 car les boules sont toutes les memes ,il suffit que tu enleves celui que tu as d'origine et il te restera le cache du detecteur de plue avec la boule (mais y d'autres facon de faire c'est sur).
Pour les retro exterieur ,ca existe chez d'autres constructeurs mais il faudra adapter un mirroir de chez eux sur un retro de 306 ,je doute de la facilité de la chose.
a mon avis c'est peine perdu car il me semble qu'il y a un traitement dans le verre et le courant electrique le parcourant modifie la clarté du reflet ou l'opacite dans le cas d'un verre (comme sur la elle ferrari) |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: | Pas besoin que tu en trouve un de 406 car les boules sont toutes les memes ,il suffit que tu enleves celui que tu as d'origine et il te restera le cache du detecteur de plue avec la boule (mais y d'autres facon de faire c'est sur).
Pour les retro exterieur ,ca existe chez d'autres constructeurs mais il faudra adapter un mirroir de chez eux sur un retro de 306 ,je doute de la facilité de la chose.
a mon avis c'est peine perdu car il me semble qu'il y a un traitement dans le verre et le courant electrique le parcourant modifie la clarté du reflet ou l'opacite dans le cas d'un verre (comme sur la elle ferrari) |
tu veux dire qu'il n'y a meme pas besoin de la partie haute du retro ? |
|
|
 |
|
Et non tu n'en as pas besoin!
Sur la photo de westland tu vois que tu peux desolidariser le retro du cache detecteur de pluie.
Et bien dans la 306 c'est la meme chose tu separes les deux.
(par contre pour le recablage du retro electrochrome ,il faudra que tu fasses passer les 3 fils ailleurs que dans le trou de la boule (car d'origine le cache qui va avec a un trou dans la boule pour faire passer les fils)
c'est peut etre pas super comprehensible en l'ecrivant mais quand tu en auras un dans les mains ,tu verras c'est simple |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut les gars, c'est moi qui ai fait ce dossier.
Posez moi vos questions |
|
|
 |
|
bah deja premiere question : tu en aurais pas un autre a me vendre ?  |
|
|
 |