|
 |
|
Ben pour l instant j ai nettoye les injecteurs et le probleme n est pas resolu. Comme je bosse d apres midi cette semaine, je n ai pas le temps de voir les autres problemes vannes egr etc.
Je vais regarder le filtre a air.
Et je vais essayer le diesel exilium ou evolution pour voir les resultats mais je doute fort que cela vient de la.
Sinon , je vais voir pour une petite revision chez peugeot, mais bon il faut voir combien cela va me couter , sachant que je dois refaire mon pare choc avant et mon anti-brouillard
Tant que ma titine tourne c est le plus important  |
|
|
 |
|
bob944 a écrit: | je vais voir pour une petite revision chez peugeot |
Pour ce qu'ils font, autant le faire toi-même... |
|
|
 |
|
je suis dans le meme cas que toi bob44 j arrive peniblement a 180km/h, pourtant jamais une fumee noire et elle accelere super bien. |
|
|
 |
|
bob944 a écrit: | Ben pour l instant j ai nettoye les injecteurs et le probleme n est pas resolu. Comme je bosse d apres midi cette semaine, je n ai pas le temps de voir les autres problemes vannes egr etc.
Je vais regarder le filtre a air.
Et je vais essayer le diesel exilium ou evolution pour voir les resultats mais je doute fort que cela vient de la.
Sinon , je vais voir pour une petite revision chez peugeot, mais bon il faut voir combien cela va me couter , sachant que je dois refaire mon pare choc avant et mon anti-brouillard
Tant que ma titine tourne c est le plus important  |
-> Tu as fait ce que je t'ai dit?
-> Ta pression de turbo, elle est à combien?
-> Ta vanne EGR jointe bien?
-> Ton collecteur d'admission n'est pas colmaté (cause gaz EGR)?
-> Ton débitmètre est bon? |
|
|
 |
|
Depuis que j ai ma voiture , j entendais des bruits de sifflements au niveau du la courroie d alternateur.
Donc je change la courroie d alternateur, et le bruit est toujours la.
Surprise aujourd hui ma poulie damper vient de me lacher cette apres midi et a emporter avec elle la courroie d alternateur , donc le probleme de sifflement venait certainement de la . Poulie damper 235 euros
Et peut etre mon probleme de vitesse vient de la aussi, j espere qu apres ca ira mieux  |
|
|
 |
|
le prob de vitesse je pense pas mais ta eu du bol que ca emporte la courroie d'accessoires et pas qu'elle rentre dans la distri ..... |
|
|
 |
|
Oui j ai eu de la chance , c est ce que ma dit le garagiste de chez pigeot.
Il y avait plein de bout de metal qui frottait contre la courroie d alternateur qui est bouffait c est vachement impressionnant a voir , j espere que des bouts de metal ne sont pas entrés en contact avec la courroie de distributions
Sinon , je voulais changer mon filtre a air que j ai achete chez norauto cette apres midi, et ben j ai meme pas eu le temps de changer , j ai ete directement chez pigeot apres norauto.
Mon flitre a air ete vachement noir, et beaucoup de poussiere. |
|
|
 |
|
Salut,moi je pousse ma hdi à 195 km/h à 4300 tr/min,mais il faut une longue ligne droite.Tu dis 170 à 3500tr/min!!Ca me parais normal,mais change ton filtre à gazoil et ton filtre à air!!Mais pour moi tu n'as pas de problème!! |
|
|
 |
|
Citation: | Et moi avec ma S16 J'arrive pas à dépasser le 240 vous croyez que c'est normal ?
|
rhoooooooo la t'abuse jay
Citation: | Tu dis 170 Ã 3500tr/min!! |
je tape difficilement le 190 avec tout les truc que j'ai sur la mienne vous croyer que c'est normal
bon ok je sors |
|
|
 |
|
C est bon je viens de recuperer ma voiture pour le changement de poulie damper et de courroie d alternateur , le moteur tourne nickel
J ai pu enfin changer mon filtre a air qui etait sale
Et pour la prochaine vidange je change le flitre a huile et gazoil, et je vais mettre une bonne huile de synthese et voir si cela va ameliorer la vitesse.
HS: Pour ceux qui aurait des problemes de sifflement au niveau du moteur avec les 306 hdi , n hesitaient pas faire verifier votre poulie damper moi j ai eu de la chance qu elle n ai pas explosé mon moteur, pourtant ma voiture n a que 70000 km et est de fin 2000.
La je n ai plus de sifflement et c est vachement agreable de ne plus entendre ce bruit, pour une fois merci pigeot  |
|
|
 |
|
Citation: | hesitaient pas faire verifier votre poulie damper moi j ai eu de la chance qu elle n ai pas explosé mon moteur, |
j'ai eu le meme probleme poulie changer du coup y avait des bout de ferraille qui s'enroulait dans la courroie  |
|
|
 |
|
perso, la seule fois que j'ai dépassé les 160, je suis passé a 190 tranquilement, avec la voiture chargée et un passager.
pour aller a 195 ca mets un peu plus de temps apres, mais pas 3 heures non plus |
|
|
 |
|
moi depuis que j ai mis le 17p sur mon hdi ben le 190km est un lointin souvenir ou alors il faut une tres longue ligne droite |
|
|
 |
|
Bob944, j'ai le meme probleme que toi.
Un HDI XS de Octobre 2000, 80000km, bonne reprise entre 2000 et 3000 sur tous les rapports,y compris en 5eme,par contre au dessus de 3000, ca devient un veau.
Je me traine peniblement de 140 Ã 175 maximum... et Pas plus de 3750 tours, meme sur une longue ligne droite bien plate.
As tu réussi à resoudre ton probleme de regime maximum en 5eme ?
Si oui,je suis interessé par la solution.... (filtres?) |
|
|
 |
|
306iste a écrit: |
car moi avec mon 1.4 jarrive a 170 en 5 et n'étant pas compteur bloqué mais pas loin je pense |
180 avec un réglage de soupapes de bourrin  |
|
|
 |
|
J'ai demonté mon filtre a air,il est neuf.
Le filtre a gasoil a 8000 bornes, le filtre a huile neuf,vidange il y a 300 bornes,ULTRON 5W40, carburant Excellium,là je vois pas d'ou ca peut venir,a part des injecteurs?
Ah oui,j'ai essayé avec le reservoir quasi vide (un quart ,ou un peu moins) |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | J'ai demonté mon filtre a air,il est neuf.
Le filtre a gasoil a 8000 bornes, le filtre a huile neuf,vidange il y a 300 bornes,ULTRON 5W40, carburant Excellium,là je vois pas d'ou ca peut venir,a part des injecteurs?
Ah oui,j'ai essayé avec le reservoir quasi vide (un quart ,ou un peu moins) |
Et tu prends toujours que 170, remarque tu sais moi j'atteignais déjà difficilement les 180 quand elle était d'origine , tu sais tous les moteurs marchent differement surtout dans les HDI
Sinon ben ultime solution pour palier a ce probleme tu fais une reprog  |
|
|
 |
|
Ouais ,et en plus a partir de 140 ,mega shaker dans la direction,le volant saute de bas en haut genre massage des bras...
va falloir faire un equilibrage ,mais il parait que les cyclones sont super dures a equilibrer? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi c maxi 180 a un peu moins de 4000 Tours/Min, mais je sais pas si j'ai vraiment bien remis les aiguilles apres mes modif  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|