|
|
 |
|
slt!!
voila, je suis en ce moment entrain de demonter entierement une 306 roland garros de 97!!
et bien entendu j ai la clim (auto)!!
le probleme, c'est que je n y connais strictement rien et que l on m a bien specifié de faire attention au FREON qui est tres froid et toxique!!!
en devissant au niveau du radiateur il me smeble que c'est le freon qui a commencer a couler car un liquide jaune "fluo" coulait et on aurait dis de l acid avec enormement de vapeur (je pense du au froid). j ai laisser faire et j ai revisé des que j ai pu!!!
donc j aurai voulu savoir comment purger tout le systeme sans danger et ou sont et a quoi ressemble les pieces de clim (moteur, compresseur, etc)
voila quelque photos:
photos de l interieur!!! qu est ce que c'est tout ca????
ca c'est la durite en "cuivre" que j ai devissé puis revissé, ca doit mener au radiateur de clim je suppose!!!
est ce le moteur de clim ou le compresseur?? car quand la vapeur c'este chappé c'etait tout blanc comme si cela avait givré!!!!
on apercois aussi un bouchon noir, pour faire la purge au niveau de l intersection des durite!!!! j ai essayé par la, mais il y a un systeme de valve comme pour un velo. ja i pas osez toucher!!!
donc voila si quelqu un peu m aider car le freon me refroidi un peu on va dire
merci d avance
ps: dsl si c'est la mauvaise section mais je ne savais pas ou le mettre  |
|
|
 |
|
Lars je te banni pour avoir posté dans la mauvaise section
Sur la dernière foto la bonbone noire c'est la cartouche de fréon  |
|
|
 |
|
alors il faut que tu recupere le radiateur qui est devant (celui devant le radia pour la flote du moteur)
le compresseur ( une pompe qui ce situe sur t'a courroie accessoires)
le détendeur (chez plus ou il est ...)
la bonbomme noire
toute les durites et flexibles
le radiateur que tu retrouve dans l'habitacle
les commandes
le faisseau electrique
voila pour le moment apres je m'en rapelle plus
en ce qui conserne le FREON ou "R"quelque chose, bas c'est dangereux pour t'es petit poumons car c'est un gaz qui chasse l'aire (O²), et en plus il est froid...., mais ci tu fait ca dehors ca vas
le liquide jaunatre fluo c'est ca !!! il est jaune car il a deja ete recharger, tjrs ci je me trompe pas
ps ci t'a pas besoin du faisseau des ventilo, pence a MOI |
|
|
 |
|
si tu veux pas garder le système de clim auto, pense à moi
Tu as raison de te méfier du gaz de la clim, c'est effectivement dangeureux... |
|
|
 |
|
pour enlever le freon (r134) et le recuperer, il te faut l'appareil de clim, le jaune c'est du traceur qui a été rajouté pendant une recharge. |
|
|
 |
|
Lars, je t'achètes le moto-ventilateur si tu le vends ! (MP) |
|
|
 |
|
salut merci pour les conseils donc en gros si je fais ca dehors ou dans le garage avec la porte grand ouvert et bien aéré, il n y a pas de probleme!!!
bon bah je vais voir ca alors!!
en ce qui concerne les pieces a vendre, allez faire un tour dans mon topic sur la vente de la 306 roland garros pour reserver, car il y a quelqu un qui a deja reservé 2/3 pieces, notamment le faisceau et le moteur de recyclage il me semble!!! pour le reste ca sera dispo!! par contre faut pas etre preces pour ca!!!
je sais pas comment je vais m y retrouver avec tous les faisceau?????????
 |
|
|
 |
|
allez lars au boulot!!  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | allez lars au boulot!!  |
bah ouais, passe moi la douille de 10 et celle de 13  |
|
|
 |
|
moi je te conseillerais de faire ca dehors pluto que la porte ouverte, et pour info c'est un gaz qui reste au sol donc evite la foce  |
|
|
 |
|
mig a écrit: | moi je te conseillerais de faire ca dehors pluto que la porte ouverte, et pour info c'est un gaz qui reste au sol donc evite la foce  |
qu entend tu par "reste au sol" car quand le produit a un peu coulé lundi j ai nettoyé avec de l eau le sol et tout est partis...dans la foce de la pente de garage!!!  |
|
|
 |
|
Lars a écrit: | mig a écrit: | moi je te conseillerais de faire ca dehors pluto que la porte ouverte, et pour info c'est un gaz qui reste au sol donc evite la foce  |
qu entend tu par "reste au sol" car quand le produit a un peu coulé lundi j ai nettoyé avec de l eau le sol et tout est partis...dans la foce de la pente de garage!!!  |
nan je voulais dire que le gaz vas squaté au sol car il est plus legé que l'air,
ci t'a pousser ton liquide avec de la flote c'est bon (sauf pour ton puisar) |
|
|
 |
|
ok d accord bon, bah ca me rassure alors!!!
je vais eviter de faire ca ce soir sinon la copine va me tuer!!!  |
|
|
 |
|
deriens colegue  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|