306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]comment tester la reception d'une antenne?

Par Redrider le 13 02 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

salut a tous ,voila j ai deux fils d antenne qui arrive dans ma console central et quand je les connectes à l'autoradio elles marchent a peu pre aussi mal l une que l autre(il ya un fil noir d antenne et l autre est orange)comment tester la reception d'une antenne ?comment faire avec quels appareils??merci d'avance pour vos reponses!!! [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guil le 13 02 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

Il existe des analyseurs d'antennes, mais le coût est très élevé par rapport à une seule utilisation ! Et puis il faut savoir s'en servir.
Le plus simple, c'est de démonter ton plafonier pour savoir quel cable coaxial (noir ou orange) est relié à l'antenne du toit.
Ensuite, à l'aide d'un multimètre en position ohms, il faut tester la continuité électrique entre le conducteur central du cable coaxial et le pas de vis de l'antenne.
Il faut faire pareil entre l'exterieur du coaxial (la tresse) et la masse de la voiture.
Et enfin il faut vérifier que tu n'as pas de court circuit entre la tresse et le conducteur central de ton coaxial.
Si tous ça est ok, il ne te reste plus qu'a remettre une antenne en place sur l'embase.
Par Redrider le 14 02 2006 17:10  R&eacutepondre en citant

merci je vais regardé tout ca !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés