306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

|info] axe roulemement

Par lejibe2 le 14 02 2006 11:08  R&eacutepondre en citant

Salut !
Ma 306 viens de passer au CT et le gars m'a trouvé un probleme au niveau du train arriere.En effet mes pneus ont tout juste 30000 kms et ils sont deja lisses et mes amortisseurs ont tout juste 30000 kms aussi et ils sont deja morts (6%).
Il a trouvé que les roues rentaient trop vers l'interieur.
Vu que la barre du train et les roulements ainsi que les fusées sont neufs, on pensait à un voilage de l'axe des roulements.
Le probleme est ce que cette axe se detaille ou il faut changer tout le bras de suspension ?
Car le bras entier n'est pas donné je pense.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 14 02 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

je pense que tu auras beaucoup plus de réponses ds la section "mécanique"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lejibe2 le 14 02 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

ah mince c'est vrai que je savais pas trop où poster
merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 14 02 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

Tien justement mon ancienne 306 est passer au CT hier et malgrés ces 210000 kms elle a été refuser juste pour le train arriere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 14 02 2006 15:55  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

Moi je dirais "chassis".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 14 02 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
dr gang a écrit:

Moi je dirais "chassis".
Banco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 14 02 2006 20:16  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
JP a écrit:
dr gang a écrit:

Moi je dirais "chassis".
Banco

Super ce nouveau jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par grosleon le 14 02 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

Tu dis avoir changé les fusées mais celle çi ne se détaille pas faut changer le bras.
Quand tu parles des roulements neufs tu parles des roues et des roulements de bras.
Si tu as trop attendu pour faire les roulements de bras c'est alors la traverse qui est usée et là faut changer le train complet

personnellement j'ai changé mes roulements de bras vu l'usure a la "gordini" des pneus arrieres....

je trouve que ça fait beaucoup de monde qui a un pb de train arriere sur 306, zx etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 14 02 2006 21:25  R&eacutepondre en citant

Ben malheureusement j'ai bien l'impression qu'elles y passent toutes les 306, tôt ou tard, au souci de train AR

Va falloir que je m'occupe de ça cet été moi...
Par nicopug le 14 02 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

et oui...
Par lejibe2 le 15 02 2006 10:53  R&eacutepondre en citant

grosleon a écrit:
Tu dis avoir changé les fusées mais celle çi ne se détaille pas faut changer le bras.
Quand tu parles des roulements neufs tu parles des roues et des roulements de bras.
Si tu as trop attendu pour faire les roulements de bras c'est alors la traverse qui est usée et là faut changer le train complet

personnellement j'ai changé mes roulements de bras vu l'usure a la "gordini" des pneus arrieres....

je trouve que ça fait beaucoup de monde qui a un pb de train arriere sur 306, zx etc...

Je parle bien des roulements de bras pas ceux du moyeux.
La traverse a été changé, j'y avais même mis des graisseurs mais ça va me servie à rien vu que je suis bon pour rechanger le train complet.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait cher à force de changer à chaque fois le train arriere.
Je le change une derniere fois apres je vend la voiture si ça le refait, ça revient trop cher sinon.
Par makina65 le 16 02 2006 1:47  R&eacutepondre en citant

120€ et 5h d'huile de coude
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés