|
 |
|
nicopug a écrit: | hum hum...
Ce serait pas un brave 1.6 100cv qui provient d'une des dernières 306 cab ?
Dans ce cas, ce serait tout à fait normal que ton botier éléctronique prévue pour le 90cv soit totalement largué :o |
Ouaip, ca ressemble pas du tout au 1,6l 90cv... ca doit en effet etre un 100cv... c'est pa splus mal remarque!!
Essaye de retrouver le calculateur d'origine, ca serait dommage de se séparer de cette bagnole qui est on l'a dit, magnifique!! :lover:
Mais ca ressemble pas a une rolang garros, elle en a que la couleur... :? |
|
|
 |
|
ouaip, kler !
et puis je doute que ce soit une vrai rolland garros
Elle à juste était repeinte en vert rolland garros.
Bien vu qu'il ai aussi changé les baguettes latérales :)
Par contre bien dommage qu'il n'y ai pas les bas de caisses :oops:
La seul soluce est en effet de retrouver un calculo de 306 cab 1.6 100cv
:roll: |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ouaip, kler !
et puis je doute que ce soit une vrai rolland garros
Elle à juste était repeinte en vert rolland garros.
Bien vu qu'il ai aussi changé les baguettes latérales :)
Par contre bien dommage qu'il n'y ai pas les bas de caisses :oops:
La seul soluce est en effet de retrouver un calculo de 306 cab 1.6 100cv
:roll: | Le 1.6 L 100 ch est dispo aussi sur berlingo et Partner, je sais pas si ca irait :? |
|
|
 |
|
hum... je sai po si c'un moteur 100 CV mais en tout cas ce moteur a le meme numero d'immatriculation que l'ancienne... le vendeur ne pouvais po me la vendre si jamais le numero du moteur étais po les même..
Mais lorqu'on mis le moteur le 4 branche de la bougie etais po le meme... et l'injection etais un peu decalé...
Et d'ailleur est ce que si je change le calculateur ça va po déteriorer d'autres mecanisme ? ou peut-on trouver un calculateur ...?
Et comment vous savez que c moteur a 100CV ?! |
|
|
 |
|
En plus sur ce moteur la, la bobine d'allume est direct branché au bougies ya pas de fils .... C'est pas une bobine d'allumage séparé. :?
Meme numero ou meme type ?
Parce si c'est TU5 euhh ca peu etre du 90 ou du 100. |
|
|
 |
|
voilà le numero du moteur ancien :
10FX PSA 0115330
Et le le nuemro du moteur actuel :
10FX PSA 0445318
Bon comment savoit exactement le type du moteur ? TU3 ?TU5 ? DW10 ? etc .
Et si non j'arrive pas a trouver la marque du calculateur... J'ai juste le numero...Et comment je vais trouve le calculateur qui va sur ce moteur actuel...Et combien ça va me coûter encore ? On m'a dit qu'il fallait telephoner a peugeot pour savoir... :oops:
MAis merci beaucoup pour votre aides... au moins j'ai les choses un peu plus claire maintenant... |
|
|
 |
|
T'est obligé d'avoir la marque sur le calculateur. Soit sur une étiquette soit directement gravé sur le calculateur
Pour le type moteur ca veux rien dire c'est marquer sur le bloc et les bloc en TU c'est les memes que ce soit 1. 4 ou 1.6.
C'est le numero moteur et pas le type moteur ca.
C'est un TU5JP ca c'est sur mais ca c'est l'apellation du moteur 90 ch apres le 100 ch je sais pas trop comment il l'apelle. ( TU5JP4 ) ptetre :D |
|
|
 |
|
Le numero du moteur on s'en tappe royal c'est le type qui compte. Apres les numero sur le bloc ca peu etre n'importe koi proche ou pas. C'est le type le plus important.
Dit voir les injecteurs, faisceau moteur, et bobine d'alumage, ca vien de ton ancien moteur ?
Et sinon pourrait tu me donné les lettres qui ya dans le numero de serie de ta voiture que je verifie un truc stp  |
|
|
 |
|
Et donc elle demarre mais cale au bout de 4 sec . mais comment tu fais pour l'enmené au garage comme tu dis ? elle roule quand meme ? |
|
|
 |
|
Merci a toi casimfred... :D
Tien le numero serie de ma caisse..
VF37ANFZ********* (edit modo : met pas tout ton vin comme ca a la vue de tous)
Et si non je viens de lire qu'on pouvais pas changer le calculateur car il est vérrouillé pour fonctionner qu'avec ta caisse.
Et sinon, lorsque je demarre ma caisse elle tourne jusqu'a le demarreur s'arret de tourné... >Mais par contre si je laisse tourné le démarreur et que j'accélere elle tourne...
Et j'ai un garagiste peugeot juste en bas de ma rue... J'ai juste a pousser 200m... Mais bon... il sont pas trés fiable... ils n'ont même pas pu me donner une solution pour ma caisse... |
|
|
 |
|
ryo a écrit: | Merci a toi casimfred... :D
VF37ANFZ********
Et si non je viens de lire qu'on pouvais pas changer le calculateur car il est vérrouillé pour fonctionner qu'avec ta caisse.
Et sinon, lorsque je demarre ma caisse elle tourne jusqu'a le demarreur s'arret de tourné... >Mais par contre si je laisse tourné le démarreur et que j'accélere elle tourne...
Et j'ai un garagiste peugeot juste en bas de ma rue... J'ai juste a pousser 200m... Mais bon... il sont pas trés fiable... ils n'ont même pas pu me donner une solution pour ma caisse... | Alors donc t'avais bien un 90 ch avant et la ta un 100 ch. le moteur que ta eu a la casse etait nu ? ( pas d'injecteur pas le faisceau moteur ? )
Et le calculateur tu peut le change hein nous au garage quand on avait un prob de calculateur on allait en trouver un autre sur une autre caisse pour esssayer. Je sais pas qui ta dit ca mais sn'importe koi. Sur les nouveaux models avec BSi oui mais sinon ca ne change rien.
Faut juste que le calculateur soit de la meme marque que le system d'injection et pour le meme moteur. Et comme la c'est pas le meme :?
Donc l'allumage ou l'injection pour le probleme c'est sure deja ^^
Et vu que normalement sur ce type de moteur c'est une bobine entiere qui vien directement se branché sur les bougies et pas une bobine seule a coté :? :?
Dernière édition par casimfred le 24 07 2004 22:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ryo a écrit: | Merci a toi casimfred... :D
Et j'ai un garagiste peugeot juste en bas de ma rue... J'ai juste a pousser 200m... Mais bon... il sont pas trés fiable... ils n'ont même pas pu me donner une solution pour ma caisse... |
c'est sur mais faut pas oublier de le changer dans le quote plus bas  |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ryo a écrit: | Merci a toi casimfred... :D
c'est sur mais faut pas oublier de le changer dans le quote plus bas  | Bouletttttttttttt que je suis oui c'est moi :D |
|
|
 |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
C'est un TU5JP ca c'est sur mais ca c'est l'apellation du moteur 90 ch apres le 100 ch je sais pas trop comment il l'apelle. ( TU5JP4 ) ptetre :D |
TU5JP4, c'est pour les 1.6 16s :D |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | casimfred a écrit: |
TU5JP4, c'est pour les 1.6 16s :D | Bon ben y'a surement une lettre derriere ou un truc du genre.... :P |
|
|
 |
|
je le pense aussi, en effet :D |
|
|
 |
|
Bon si je comprend bien... c'est pas encore gagner... Et vous savez quel est le calculateur exacte qu'il faut ??quel marque ? Parceque là avec 4 foto j'ai l'impresseion que vous en savez beaucoup par rapport a tout ceux à qui j'ai demandé de m'aider... Vous m'épatter là ... Vous voulez d'autre foto ? pas pb pour moi
Bon, de tout façon je pars bientot en australie d'ici 1 mois...
A votre avie combien je peu en tirer dans l'état actuel ? Parceque je pensais la revendre une fois réparer mais là ça va étre chaud..
Alors combien estimez vous ma caisse ? :? Sachant que je l'ai achete il y 6 mois a 120 000 Km :P ...
Dernière édition par ryo le 25 07 2004 16:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben vi que c'est une essence avec pas mal de bornes deja et le moteur qui marche pas et qu'el esst de 95 avec pas mal de modifs, j'ai bien peur qu'elle vaut pas plus de 3000 € et encore :? :roll: |
|
|
 |
|
même si elle marche presque...?? juste un calculateur a changer.. :cry: |
|
|
 |