|
 |
|
si on admet qu'une S16 RS a 40% de puissance en plus qu'une 1.8 16S, heureusement qu'elle ne consomme pas 40% en plus et que dire des voitures qui dépassent les 300ch
mais c'est sur qu'une hausse des performances s'accompagne d'une hausse de la conso mais attention aux comparaisons entre différents véhicules, il suffit de regarder les voitures américaines avec leur conso en comparaison des performances |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Moouuais, j'sais pas si c'est le top tous ces produits de nettoyage moteur qui fond miraculeusement baisser la consommation et améliore le rendement...
|
C' est logique et physique... Plus tu réduis les frottement et les échauffements inutiles, plus tu augmentes le rendement. Plus le rendement est élevé plus la consomation baisse... Et y' a pas que ça mais on va pas entrer dans les détails. Enfin tout ça pour dire qu' un bon produit (genre mecacyl, ouai ouai j' ai des actions chez eux ) c' est super efficace et perso, je ne manquerai jamais de mecacyler une de mes autos parce que la difference est bien visible même à la pedale... |
|
|
 |
|
je pense que je vais tester ce produit...
j'espère que ca fonctionne  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | je pense que je vais tester ce produit...
j'espère que ca fonctionne  |
pour la tienne, je crois qu'on peut plus rien faire.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu montes les 3 comme ça tu cumules les économies  |
|
|
 |
|
ce syteme a l air interessant ! Un beta testeur est attendu caisse 306 inside merci!!  |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | si on admet qu'une S16 RS a 40% de puissance en plus qu'une 1.8 16S, heureusement qu'elle ne consomme pas 40% en plus et que dire des voitures qui dépassent les 300ch
mais c'est sur qu'une hausse des performances s'accompagne d'une hausse de la conso mais attention aux comparaisons entre différents véhicules, il suffit de regarder les voitures américaines avec leur conso en comparaison des performances |
Les 300ch dont tu parles sont la puissance maximale, or en conduisant normalement la voiture tu ne vas jamais atteindre cela.
Avec un moteur bien fait et sobre tel que celui de la BV6, tu paies uniquement la puissance immédiate. Ca veut dire qu'un moteur très puissant mais bien réalisé permettra de consommer très peu si tu tires pas. :) |
|
|
 |
|
j'ai pas pu tout lire les gars, mais franchement 9L en roulant tranquil
vous devez etre sacrement riche et quand jai lu a la premiere page que le createur du post fesait un plein de 66 euros par semaine, la il y a de l'abus pour aimer dilapider son fric ainsi. |
|
|
 |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | yo106XS a écrit: | si on admet qu'une S16 RS a 40% de puissance en plus qu'une 1.8 16S, heureusement qu'elle ne consomme pas 40% en plus et que dire des voitures qui dépassent les 300ch
Les 300ch dont tu parles sont la puissance maximale, or en conduisant normalement la voiture tu ne vas jamais atteindre cela.
Avec un moteur bien fait et sobre tel que celui de la BV6, tu paies uniquement la puissance immédiate. Ca veut dire qu'un moteur très puissant mais bien réalisé permettra de consommer très peu si tu tires pas. :) |
je sais, je lançai plus un pavé dans la marre
pour ce qui est de dilapider son argent, c'est ainsi, on aime et puis c'est tout |
|
|
 |
|
ba et puis c'est pas une question d'etre riche...perso je consomme 9L/100,mais ma xsi je l'ai surement payé bien moins cher que la HDI de me.hdi...
on paye ptete pas non plus la meme assurance...donc je trouve ca très ....nul( ) ce qu'il a dit...
enfin chacun fait ce qu'il lui plait...
chacun depense son argent comme bon lui semble
c'est tout
Dernière édition par Quevain le 12 02 2006 16:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui ,,je paye 700 TR/an.
jsui un ancien GTI 16Sistes en golf 2 d'il y a trois ans, et deja a lepoque c'etait un gouffre.
c'est peut etre nul mais cest tellement vraiiiiiiiiiiiiiiii  |
|
|
 |
|
ME.HDI a écrit: | oui ,,je paye 700 TR/an.
jsui un ancien GTI 16Sistes en golf 2 d'il y a trois ans, et deja a lepoque c'etait un gouffre.
c'est peut etre nul mais cest tellement vraiiiiiiiiiiiiiiii  |
c'est tellement vrai?
ca n'engage que toi quand tu dit "y'a de l'abus pour aimer dilapider son fric ainsi"
dans ce cas la moi j'vais dire que ya de l'abus de mettre 7000€ dans une 306 hdi et 700 tr/an....  |
|
|
 |
|
ME.HDI a écrit: | vous devez etre sacrement riche et quand jai lu a la premiere page que le createur du post fesait un plein de 66 euros par semaine, la il y a de l'abus pour aimer dilapider son fric ainsi. |
J'ai dit "quasiment" un plein par semaine. Et c'est pas systematique puisque c'est seulement quand je l'utilise pour aller au ski le weekend (240 kms A/R dont 150 kms de routes de montagne haaaaautement appreciable - et surement plus en S16 qu'en HDI!). Mais comme y'a pas de neige toute l'année...
Ensuite: je ne dilapide pas, je me donne du plaisir
Enfin, je ne voudrais pas m'avancer de trop (chacun ses combines et son budget) mais je crois pouvoir t'affirmer sans soucis que je peux rouler quelques années a ce regime et la revendre en ayant eu au final un budget bien moins conséquant que le tien (décote + assurance + carburant)! Donc la richesse n'a rien a voir la-dedans  |
|
|
 |
|
spamjerome a écrit: | ME.HDI a écrit: | vous devez etre sacrement riche et quand jai lu a la premiere page que le createur du post fesait un plein de 66 euros par semaine, la il y a de l'abus pour aimer dilapider son fric ainsi. |
J'ai dit "quasiment" un plein par semaine. Et c'est pas systematique puisque c'est seulement quand je l'utilise pour aller au ski le weekend (240 kms A/R dont 150 kms de routes de montagne haaaaautement appreciable - et surement plus en S16 qu'en HDI!). Mais comme y'a pas de neige toute l'année...
Ensuite: je ne dilapide pas, je me donne du plaisir
Enfin, je ne voudrais pas m'avancer de trop (chacun ses combines et son budget) mais je crois pouvoir t'affirmer sans soucis que je peux rouler quelques années a ce regime et la revendre en ayant eu au final un budget bien moins conséquant que le tien (décote + assurance + carburant)! Donc la richesse n'a rien a voir la-dedans  |
arretez de vous trouvez des excuses , ya dautre moyens de se faire plaisir dans la vie sans laché tout son fric a l'etat, enfin chacun fait ce quil veut bien sur et jvai pas debattre la dessus car ce nest pas mon pb.
pour l'assurance :je pense que la S16 doit etre plus cher en tout risque
pour le carburant: pas comparable avec un HDI
pour la decote: la HDI decote bcp moins vite qu'une S16 (une S16 se trouve dans les 2000 3000 euros)ce nest pas le cas d'une HDI ,quelque soit l'année et le kilometrage.
a bientot
edit: la hdi est tres appreciable en montée ,grace a son couple a bas regime jai ce quil me faut quand il faut;)  |
|
|
 |
|
Tu sais, c'est seulement ce que tu as dit qui fait sourire, voire rire tout le monde:
ME.HDI a écrit: | vous devez etre sacrement riche |
ME.HDI a écrit: | il y a de l'abus pour aimer dilapider son fric ainsi. |
Pour le reste:
ME.HDI a écrit: | arretez de vous trouvez des excuses , ya dautre moyens de se faire plaisir dans la vie sans laché tout son fric a l'etat, enfin chacun fait ce quil veut bien sur et jvai pas debattre la dessus car ce nest pas mon pb. |
Oui mais c'est ce que tu fais, débattre la-dessus :) Faut assumer!
ME.HDI a écrit: | pour l'assurance :je pense que la S16 doit etre plus cher en tout risque
pour la decote: la HDI decote bcp moins vite qu'une S16 (une S16 se trouve dans les 2000 3000 euros)ce nest pas le cas d'une HDI ,quelque soit l'année et le kilometrage. |
Parfait, tu amenes de l'eau a mon moulin
Prenons ton exemple:
DECOTE
Si tu touches une S16 a 2000 euros, c'est EX-CES-SI-VE-MENT simple de la revendre au meme prix un an ou 2 apres.
Total du budget bloqué: 2000 euros
Total de la decote: 0 euros
On va pas trop parler de la tienne parce que tu ne pourras jamais me faire avaler que c'est aussi facile de revendre une bagnole de 7000 euros au meme prix qu'une bagnole de 2000 euros au meme prix!!!
De meme, j'ai mis "0 euros" mais je suis tres gentil parce qu'une S16 a 2000 euros, c'est pas une S16 rutilante. Quelqu'un qui s'en occupe bien, lui refait une beauté (en y passant du temps... pas necessairement de l'argent) et n'est pas pressé de la revendre, il peut la revendre ensuite a 2500 euros...
ASSURANCE
A quoi bon assurer tout risque a 700 euros ou plus par an une voiture qui coute 2000 euros a l'achat???
Total du budget assurance par an: 350 euros
CARBURANT
25000 kms par an à 10 litres/100 à 1.18 euros/l = 2950 euros (et encore, je suis encore une fois tres gentil puisque je fais plutot 20000 kms/an vu que je me calme en dehors de l'hiver sur les kms)
TOTAL
Budget bloqué: 2000 euros
Dépenses a l'année: 3300 euros (éventuellement -500 euros si on la revend a la fin)
Dans ton cas:
Budget bloqué: 7000 euros tu as dit?
Dépenses a l'année: 25000 kms x 1 euro/l x 6.3l/100 (moyenne trouvée sur le forum?) = 1575 euros + 700 euros (assurance) = 2275 euros
Donc si on regarde bien, sans parler de décote pour ne pas t'embarrasser , je paie peut-etre 1000 euros de plus que toi a l'année MAIS j'ai 5000 euros (une somme quand meme!) de moins a débourser/emprunter pour ma caisse... et donc je peux "dilapider" tout cet argent dans autre chose en attendant
J'emprunterais bien 5000 euros a la banque, mais je trouve que c'est dilapider son fric que de payer des interets tous les mois
ME.HDI a écrit: | la hdi est tres appreciable en montée ,grace a son couple a bas regime jai ce quil me faut quand il faut;)  |
Ce qui m'amene au dernier chapitre:
PLAISIR
Non discutable, et non comparable avec une HDI (tu m'excuseras...). Ta voiture a beau avoir "ce qu'il faut" a bas regime en montée, je concois tout a fait qu'elle te donne du plaisir, mais de la a dire qu'elle peut t'en offrir autant qu'une S16, surtout en montagne, c'est du pur foutage de gueule ou de la mauvaise foi caractérisée!!!
Bref, comme je suis un peu court de 5000 euros (j'ai pas trop de sous...), pour 85 euros de plus par mois (et j'en suis loin, crois moi...) pour 25000 kms par an (que je ne fais meme pas)... j'hésite pas! C'est un choix... et je pense que je le partage avec 2, 3 autres personnes sur ce forum
Bilan: qui est le riche? |
|
|
 |
|
spamjerome a écrit: | Tu sais, c'est seulement ce que tu as dit qui fait sourire, voire rire tout le monde:
ME.HDI a écrit: | vous devez etre sacrement riche |
ME.HDI a écrit: | il y a de l'abus pour aimer dilapider son fric ainsi. |
Pour le reste:
ME.HDI a écrit: | arretez de vous trouvez des excuses , ya dautre moyens de se faire plaisir dans la vie sans laché tout son fric a l'etat, enfin chacun fait ce quil veut bien sur et jvai pas debattre la dessus car ce nest pas mon pb. |
Oui mais c'est ce que tu fais, débattre la-dessus :) Faut assumer!
ME.HDI a écrit: | pour l'assurance :je pense que la S16 doit etre plus cher en tout risque
pour la decote: la HDI decote bcp moins vite qu'une S16 (une S16 se trouve dans les 2000 3000 euros)ce nest pas le cas d'une HDI ,quelque soit l'année et le kilometrage. |
Parfait, tu amenes de l'eau a mon moulin
Prenons ton exemple:
DECOTE
Si tu touches une S16 a 2000 euros, c'est EX-CES-SI-VE-MENT simple de la revendre au meme prix un an ou 2 apres.
Total du budget bloqué: 2000 euros
Total de la decote: 0 euros
On va pas trop parler de la tienne parce que tu ne pourras jamais me faire avaler que c'est aussi facile de revendre une bagnole de 7000 euros au meme prix qu'une bagnole de 2000 euros au meme prix!!!
De meme, j'ai mis "0 euros" mais je suis tres gentil parce qu'une S16 a 2000 euros, c'est pas une S16 rutilante. Quelqu'un qui s'en occupe bien, lui refait une beauté (en y passant du temps... pas necessairement de l'argent) et n'est pas pressé de la revendre, il peut la revendre ensuite a 2500/3000 euros...
ASSURANCE
A quoi bon assurer tout risque a 700 euros ou plus par an une voiture qui coute 2000 euros a l'achat???
Total du budget assurance par an: 350 euros
CARBURANT
25000 kms par an à 10 litres/100 à 1.18 euros/l = 2950 euros (et encore, je suis encore une fois tres gentil puisque je fais plutot 20000 kms/an vu que je me calme en dehors de l'hiver sur les kms)
TOTAL
Budget bloqué: 2000 euros
Dépenses a l'année: 3300 euros (éventuellement -500/1000 euros si on la revend a la fin)
Dans ton cas:
Budget bloqué: 7000 euros tu as dit?
Dépenses a l'année: 25000 kms x 1 euro/l * 6.3l/100 (moyenne trouvée sur le forum?) = 1575 euros + 700 euros (assurance) = 2275 euros
Donc si on regarde bien, sans parler de décote pour ne pas t'embarrasser ( ), je paie peut-etre 1000 euros de plus que toi a l'année MAIS j'ai 5000 euros (une somme quand meme!) de moins a débourser/emprunter pour ma caisse... et donc je peux "dilapider" tout cet argent dans autre chose en attendant
J'emprunterais bien 5000 euros a la banque, mais je trouve que c'est dilapider son fric que de payer des interets tous les mois
ME.HDI a écrit: | la hdi est tres appreciable en montée ,grace a son couple a bas regime jai ce quil me faut quand il faut;)  |
Ce qui m'amene au dernier chapitre:
PLAISIR
Non discutable, et non comparable avec une HDI (tu m'excuseras...). Ta voiture a beau avoir "ce qu'il faut" a bas regime en montée, je concois tout a fait qu'elle te donne du plaisir, mais de la a dire qu'elle peut t'en offrir autant qu'une S16, surtout en montagne, c'est du pur foutage de gueule ou de la mauvaise foi caractérisée!!!
Bref, comme je suis un peu court de 5000 euros (j'ai pas trop de sous...), pour 85 euros de plus par mois (et j'en suis loin, crois moi...) pour 25000 kms par an (que je ne fais meme pas)... j'hésite pas! C'est un choix... et je pense que je le partage avec 2, 3 autres personnes sur ce forum
Bilan: qui est le riche? |
oui bien argumenté,,, bonne bourre les gars avec vos S16,je concois que c'est des petites bombes...
mais cest pas a moi que tu fera avalé qu'une S16 en montagne(ou meme en ville ) ca ne que consomme que 10L/100,,,on est rarement a 50 avec ce genre de caisse
Faut savoir faire des choix les gars et ne pas voir seulement au bout d'un an ou deux,,, mais sur le long terme.
PS: au passage;je sais ou sont les 5000 euros moi , mais en S16 on atteint tres vite cette somme en essence alors ne t'en vante pas et franchement c plus qu'inutile,,,
de plus ces caisses la,on s'en lasse tres vite, si vous voulez vous faire plaisir essayez la moto!
eclatez vous bien. |
|
|
 |
|
sacré me.hdi
allez on t'en veut pas  |
|
|
 |
|
Forcément si t'as un 1.4 développant 75 ch pour un poid accusant 1 tonne, c'est clair que ta voiture ne va pas faire du 7 l/100...
Mais en fait, je voulais dire qu'il n'y pas de secret, pour qu'une voiture "marche", il lui faut les chevaux et aussi une certaine quantité d'essence pour alimenter en conséquence le moteur.
Le jour où tu trouveras une voiture qui passe sous la barre des 5 secondes au 100m avec une conso' donnée à 8l/100 ben tu me feras signe  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|