|
 |
|
Bonjour!
Ma question parait "idiote" mais j'ai besoin de savoir.
Je vais acheter une peugeot 306 XS, j'ai rencontré le vendeur pour voir la voiture et la tester.
Et bon j'ai voulu tester l'essuis glace arriere,
j'ai donc tourné la commande.... mais rien ne cest passé.. j'ai tourné encore et là cest le jet deau qui sort mais lessuis glace bouge pas
j'ai posé la question au vendeur, il ma dit qu'il savait pas trop, que defois sa marche defoi non, que cest ptetre avec la pluie qui marche ou jsais pas quoi.... que ce matin sa avait marché...
donc jvoulais savoir s'il y avait un truc ? si c'est normal ou quoi ?
merci d'avance
Dernière édition par WeDgE le 13 02 2006 20:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il n'y a pas de detecteur de plui pour l'arriere, c'est un essuie glace avec une temporisation entre 2 essuyages.mais il doit faire un cycle des que tu tourne le commodo...et si tu le force un peu vers le bas, tu as le jet de lave glace...voila
 |
|
|
 |
|
ah ok!
Bah en le tournant il n'a rien fait et j'ai attendu un peu pour voir et rien...
Je retesterai çà au 2ieme rendez-vous avec le vendeur.
Peut etre qu'il veut me cacher le fait qu'il marche pas...
merci. |
|
|
 |
|
Moi aussi sur ma XS dès fois je tourne le commodo et ça fait rien et dès fois ça marche du premier coup ca me casse trop les c******* !!!
Je sais pas à quoi c'est dû c'est peut etre un pb récurrent sue les 306. |
|
|
 |
|
je pencherais sur un probleme du moteur ou de masse
Mais possible qu'il fonctionne avec le detecteur de pluie (je pense pas, mais bon).
Pour vérifier, tu fais un test tout bete. Tu le met en route, sort de la caisse et vide de la flotte sur le detecteur  |
|
|
 |
|
ben moi il marchait nikel mais depuis qque temps il se met a buger par moment, je pense que c'est un pb de faisceau, g pas encore regarder mais sa doit etre au niveu de la gaine du passage de la caisse dans le hayon. |
|
|
 |
|
Logiquement quand on met en fonction le jet d'eau pour laver la vitre arriere, l'essuis glace devrait fonctionner.
J'ai essayé de voir s'il y avait un detecteur d'humidité, mais j'ai rien vu de spécial.
Je pense comme stuntmaniak, sa doit etre un problème recurrent...
* Sinon j'ai une autre ptite question, en mettant le contact,
au dessus du voyant de l'air bag (qui disparait après initialisation)
il y a un voyant qui reste allumé, a quoi il conrrespond ?
le vendeur encore une fois n'a pas su répondre. |
|
|
 |
|
Sur la mienne (pas de détecteur de pluie), ca ne marche plus non plus. Par contre je pense que ca vient du connecteur du moteur parce qu'en tapant un bon coup sur le hayon, ou plus directement en bidouillant un peu ce connecteur, ca remarche...
Ce connecteur il se trouve sous le cache à l'intérieur du hayon, sous la vitre. |
|
|
 |
|
ok!
et sinon au sujet du temoins lumineux (en haut de celui de lair bag et a gauche de celui du "STOP")
A quoi correspond til ?
j'ai essayé de trouvé des images du voyant, pour vous montrer mais on trouve pas grand chose sur le net. |
|
|
 |
|
WeDgE a écrit: | ok!
et sinon au sujet du temoins lumineux (en haut de celui de lair bag et a gauche de celui du "STOP")
A quoi correspond til ?
j'ai essayé de trouvé des images du voyant, pour vous montrer mais on trouve pas grand chose sur le net. |
Ce serait pas un voyant qui ressemble à un moteur ou une boite de vitesse (un peu dur à définir). Si c'est ça, c'est le témoin diag moteur. Ca peut etre plein de chose...
Moi ça s'était allumé parce que j'avais mis le contact sans le capteur d'accélérateur ni le débimètre.
Demande-lui de passer à la valise peugeot et de te montrer le resultat, tu sauras le problème au moins... |
|
|
 |
|
il me semble pas que sa soit un moteur, (je me souviens plus trop maintenant)
Mais je demanderai qu'il verifie çà .
merci |
|
|
 |
|
Tape un coup sur la hayon et ca repart. (véridique) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon bah voilà !
J'ai acheté la peugeot 306 xs :)
l'essuis glace arriere marche, donc aucun probleme :D |
|
|
 |
|
alors WeDgE, heureux de ton achat ?
Dans la meme lignée, mon essuis glace arriere merdouille un max, lorsque je l'actionne il part sur 3 centimetres et apres il se bloque il ne veut plus rien savoir !
Quelqu'un aurait une idee ? |
|
|
 |
|
Timite a écrit: | alors WeDgE, heureux de ton achat ?
Dans la meme lignée, mon essuis glace arriere merdouille un max, lorsque je l'actionne il part sur 3 centimetres et apres il se bloque il ne veut plus rien savoir !
Quelqu'un aurait une idee ? |
un faux contacts quelque part surement... |
|
|
 |
|
Très heureux !!!
Une excellente voiture ! j'ai aucun problème avec finalement a part que j'arrive pas a allumé les feux antibrouillard avant du bas de caisse...
ptetre un fusible... je verifirai quand j'aurai plus de temps |
|
|
 |
|
Tu nous fait quelques photos, on attend que ca
Mais va te présenter ca sera encor mieu et ca evitera le HS |
|
|
 |
|
ok ce weekend je la lave et je prendrai des photos! |