306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] peinture par choc
Aller à la page Précédente  1, 2

Par niko_68 le 04 02 2006 18:33  R&eacutepondre en citant

ok

mais excuse moi encore, entre les couches de peinture j'laisse secher longtemps ou j'enchaine 3 couche toute les 10 min?

et après combien de temps après j'met le vernis? et j'peut l'acheter dans le commerce le verni ou il faut un truc spéciale....

du moment qui y'a marqué verni pour carrosserie c'est bon j'pense...?

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Juste amateur! le 04 02 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Non, 1couche toute les dix minutes...
De preference prends la meme marque de vernis que ta peinture. Dans le commerce du style robert et houot, start 40 oui mais pas au carrefour un!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Juste amateur! le 04 02 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

Le vernis, n'attends pas 10mn a chaque couches, sinon tu aura du mal a le tendre.. Si ta d'autres questions n'hesite pas a les poser je te repondrai lundi soir car la je dois partir desolé!
Par niko_68 le 04 02 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

ok merci... donc meme pour le vernis y faut mettre plusieurs couches?...ah;;ok
Par Juste amateur! le 05 02 2006 16:56  R&eacutepondre en citant

oui jusqu'a ton vernis sois tendu comme tu le veux..
Par 666_inside_666 le 09 02 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

1, tu ponce tu vire tout
2 diluant cellulosique, modéré
3bien reponcer le tout a l'eau jammais a sec
4 couche dappret
5tu ponce leger toujour a l'eau
6mastic appres sechage ponce et remastic
7ponce 400 600 800 1000 a l'eau
ensuite appret puis poncage tres leger,et enfin peinture et toujour poncer entre chaque couche tres leger et a l'eau ,
important ne jammais dans la mesure du possible poncer sans calle (ceci afin d'eviter les traces de doigt) pour les arrondies ta des calle caoutchouc qui s'avere commode pour la pose de glastint mais c pas lsujet,pour se qqui est une nuance j'ai vu mon boos faire un raccord en plein millieu d'une portiere passer ensuite a la lustreuse on voyait que dalle
Par Juste amateur! le 10 02 2006 0:56  R&eacutepondre en citant

666_inside_666 a écrit:
1, tu ponce tu vire tout
2 diluant cellulosique, modéré
3bien reponcer le tout a l'eau jammais a sec
4 couche dappret
5tu ponce leger toujour a l'eau
6mastic appres sechage ponce et remastic
7ponce 400 600 800 1000 a l'eau
ensuite appret puis poncage tres leger,et enfin peinture et toujour poncer entre chaque couche tres leger et a l'eau ,
important ne jammais dans la mesure du possible poncer sans calle (ceci afin d'eviter les traces de doigt) pour les arrondies ta des calle caoutchouc qui s'avere commode pour la pose de glastint mais c pas lsujet,pour se qqui est une nuance j'ai vu mon boos faire un raccord en plein millieu d'une portiere passer ensuite a la lustreuse on voyait que dalle
Chacun ponçe avec ce qu'il veut! Vu que tu dis jamais poncer a sec, explique toi, donne tes raisons! Pourquoi poncer entre chaques couches? Pour un cameleon ok mais la je n'y vois pas d'interets!? Tu mastiques apres avoir mis ton apres toi?
Par niko_68 le 10 02 2006 15:12  R&eacutepondre en citant

? c'est clair tu mastic avant l'aprêt plutot non? mais en fait j'voit ke le ponçage entre chaque couche est très important (ponçage leger à l'eau)

mais en fait quand on dit ponçage à l'eau ça veut dire avec du 500 ou plus? et tout en arrosant de flotte c'est ça?
Par Juste amateur! le 17 02 2006 15:51  R&eacutepondre en citant

Alors niko sa avance? Tu en es ou??
Par IsKor le 17 02 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

!!!! AVIS RAPIDE S'IL VOUS PLAIT MESSIEURS !!!!

Je profite de ce topic sur la peinture des PC pour poser une question, désolé pour les modos, je n'ai pas trop de temps de chercher, j'ai du taf...

Je suis sur un PC arrière sur ebay qui se termine dans 4h, c'est un phase 1 avec découpe, mais mi-peint. Pour le moment, il n'est pas cher (30€ plus 15€ de port), mais avant d'enchérir dessus, j'aiemrais un avis: j'ai mes PC qui sont intégralement peints, est-ce qu'un boulot bien fait de carrossier peut bien tenir sur la partie non peinte d'origine??
Ce PC ne part-il pas avec un handicap face aux PC intégralement peints?

Merci d'avance, j'espère que les réponses seront rapides!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par IsKor le 17 02 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

Je m'excuse d'avance auprès des modos de faire un up sauvage, mais l'enchère se termine dans 1h, et j'ai pas envie de laisser passer un PC arrière qui est à 30€!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jedi Haluna le 17 02 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

up pour toi plus que 1h08min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 17 02 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

Bien fait, ça tiendra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par IsKor le 17 02 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

Merci Nico, tu me sauves la mise à 30 minutes de la fin :D
Je vais enchérir de ce pas :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés