|
 |
|
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau et je découvre un forum assez fourni et d'une bonne ambiance, bravo! J'ai pu avancer dans mon problème:
Alors voilà , depuis quelques jours, j'entends un cliquetis qui d'après vos temoignages m'ont permis d'en déduire que c'était la poulie DAMPER qui devait poser problème (et oui faite de la place à un nouveau membre dans ce club pas si fermé que ça...).
Donc ce bruit assez métalique varie effectivement en fonction du régime moteur, mais je n'ai pas limaille métalique, ni courroie abimé, peut-être parce qu'elle a était changée il y a 30000 Km, la voiture ayant 200000Km.
Je n'ai pas encore fait d'inspection précise par ce froid et un manque de temps...
Mais en mécanique, il ne faut pas laissez courir...et aujourd'hui bam, le moteur démarre, et au bout d'une seconde cale aussi tot...
Lorsque j'essaye de démarrer à nouveau, impossible, même en amorçant le gazole...
En attendant quelques heures, hop j'ai pu la faire démarrer une seconde et elle recale aussitot...pas de bruit suspect, ni un moteur qui ait du mal à se lancer et pourtant...
J'arrive pas à comprendre, la poulie, si c'était bien elle la cause du cliquetis, peut être la cause de mon problème alors qu'aucune couroie n'est cassée?
J'ai hate d'avoir votre avis...Merci |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Vérifie si tes poulies de distribution ne se sont pas décalées.
Pour ce faire, tu prends 3 piges de 8mm, et une de 6 mm, tu soulève ta roue avant droite, tu met la 5ème, puis tu tourne ta roue jusqu'à ce que tu puisses mettre tes pige, une dans l'aac, deux pour la pompe à gazoil, ça c'est pour les pige de 8.
Puis, derrière ton démarreur, il y a un petit trou, tu y glisse ta pige de 6.
Si, une pige ne passe pas, ta distribution est décalée. Si c'est le cas, il te faut remettre en place la courroie de distribution.
J'ai eu le meme type de problème que toi, ma courroie avait sautée une dent sur la pompe, ce qui faisait démarrer la voiture 1 seconde.
a+
arnold  |
|
|
 |
|
Ok c'est noté arnold30, merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer dans la semaine et je vous tiendrais au courant!
J'ai regardé un peu cet après midi et apparement ma courroie est légèrement abimé..elle a peut-être sautée comme tu le pense... |
|
|
 |
|
ça y est j'ai regardé hier soir, et c'est pas la courroie qui est décalée comme tu l'avais arnold, ni un problème de poulie car elle tourne sans problème quand j'essaye de démarrer...j'ai changer les bougies de réchauffage qui était morte...mais malheuresement, toujours rien...je n'ai plus d'idée...j'attends les votres... |
|
|
 |
|
bonjour, jai eu le meme prb sur ma 306 1.8l16s et je lai amener chez peugeot il mon brancher la balise(40euro) et c'etait le moteur pa apa donc je pense que tu devrait te pencher vers cette solution . |
|
|
 |
|
le moteur pas a pas c'est pour une essence non ?
là c'est un mazout me semble |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui le pas à pas, c'est bien pour les moteurs essence, merci quand même de chercher des solutions, parce que moi là aussi je cale  |
|
|
 |
|
je dit peut etre une connerie mais bon ca feras avancer le chmilblik
t'a testé ton electrovanne?  |
|
|
 |
|
c'est bizarre moi j'ai ce meme probleme, sauf quand elle est chaude elle cale pas, mais quand je l'allume et ne fait de bruit special, jenclenche le contact si jaccelere pas tout le temps elle cale |
|
|
 |
|
De quelle electrovanne parles-tu, comment la tester s'il te plait?
Parce que là , je sèche... |
|
|
 |
|
koudlatte a écrit: | De quelle electrovanne parles-tu, comment la tester s'il te plait?
Parce que là , je sèche... |
l'electrovanne de ta pompe a gazoil ( ci c'est sur D, TD)
c'est la ou il y a un fil electrique qui ce fix sous une vis qui ce demonte avec une cle de 8 (proche du Q de pompe)
tu peut deja teste ci t'a un +12v qui arrive a ce fils
ensuite tu peut testé l'electro en la démontant (c'est un electro aimant) |
|
|
 |
|
ok merci, je vais regarder ce week-end, j'espère que c'est ça... |
|
|
 |
|
t'as essayé au point mort ?
nan sans rire je peux pas t'aider ( ), je sais meme pas ce que c'est qu'une electrovanne  |
|
|
 |
|
ça peux etre ton relais double de demareur qui ce trouve derrire le calculateur il est normalement de couleur orange. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|