306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BRUIT MOTEUR] Bruit suspect sur 306 S16 ph1

Par shwarzy le 05 02 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir pour 2000 euros une 306 s16 de 94 de 140 000 kms.Seulement j'ai un petit souci, lorsque la voiture est au ralenti,une fois chaude (car à froid elle ne le fait pas), il y a un bruit persistant et continu (on croirai que je conduit un diesel) mais une fois que la voiture roule,le bruit disparait.

Je sais que toutes ces pieces ont été changée avant l'achat (ça pourrait vous orienter sur une piste ?)
- courroie de distri
- soupape d'admission
- joint de culasse
- joint de ???

Mon mécano dit que cela doit venir du fait que la courroie de distri serait trop serrée ? est ce possible ?

Merci d'avance des réponses qui me seront apportées et félicitations pour ce site trés bien conçu.

Shwarzy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par destroy le 05 02 2006 16:47  R&eacutepondre en citant

Ca peut etre un galet de distrib ou d'accessoires qui a la tremblote...

Ecoute coté gauche qd tu est face au moteur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par shwarzy le 05 02 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

Oui le bruit vient bien de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par destroy le 05 02 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

Reste plus qu'a trouver lequel et le changer ! Remarque des moments c'est juste le cache plastique qui est mal mis, donc ca vient frotter/taper. A voir donc.

M'enfin si t'as distrib n'est pas tres vielle, va voir celui qui te la faite et demande lui de verifier si il a pas fait une "boullette"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par shwarzy le 05 02 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

Malheureusement,j'ai acheté le véhicule tel quel et apparemment l'ancien proprio faisait tout lui même,j'ai beaucoup de factures mais seulement les pièces à chaque fois sans la main d'oeuvre. Je sais également que la courroie d'accessoire est neuve.
Par Passang le 05 02 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

Dans ce cas tu devrais démonter le cache de la courroie de distribution et regarder moteur tournant si tout tourne bien rond ou ne vibre pas, et moteur arrêté si la tension de la courroie te semble correcte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par shwarzy le 05 02 2006 22:17  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie, je regarde ça demain, par contre le cache courroie de distri, il est facile à démonter ?
Par Passang le 05 02 2006 23:29  R&eacutepondre en citant

J'ai pas ca en tête mais normalement c'est assez simple... reste à savoir s'il faut virer la courroie d'accessoires, là je sais pas... Avec de la chance y'a que quelques petites vis (pas forcément très accessibles d'ailleurs) et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés