|
|
 |
|
Depuis que j'ai changé les jantes en passant de 13 à 15 pouces.
Du coup à chaque fois que je freine, même légere pression, il ya la vibration dans la voiture !!! Des défauts que j'ai refait :
- Equilibré... pui equilibré et ensuite equilibré ( 3 fois!)
- Disques à changer donc disques ET plaquettes qui sont neuves !
- Parallelisme à regler et ok!
Et puis... apres avoir tout refait, alors je teste au freinage.. Zut, ca ne change pas, il y a toujours la vibration !!!
Je ne comprends pas, aidez moi  |
|
|
 |
|
as tu mis des élargisseurs de voie ???
es tu sur qu'aucune jante ne soit voilée ??? |
|
|
 |
|
je supose que ce n'est pas ca mais moi quand j'ai mis mes jantes ba ca me le faisait on dirai presque que la voiture a la tremblote. et quand j'ai changé mes pneus avant ba ca me l'a pu jamais fait  |
|
|
 |
|
moi aussi sa me le fait..
sa ne pourrait pas venir d'un gros freinage et qu'il y est un plat sur le pneu? ou que les disques sont voilé?  |
|
|
 |
|
Tisbec a écrit: | sa ne pourrait pas venir d'un gros freinage ? ou que les disques sont voilé?  |
c'est vrai surtout si disques plaquettes neuves !!! et rodage trop rapide |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | as tu mis des élargisseurs de voie ???
es tu sur qu'aucune jante ne soit voilée ??? |
Non, pas d'elargisseurs.
Jantes voilés sont possibles, je me les doute le plus car en roulant à 130 km/h, ca vibre un peu pourtant l'equilibé est fait !! Mais ... (regarde un plus loin en bas)
Tisbec a écrit: | sa ne pourrait pas venir d'un gros freinage ? ou que les disques sont voilé? |
Non, même avant et aprés, changer les disques, ca reste tjs le meme.
MAIS .. Juste je viens de remarquer quand j'ai utilisé le frein à main en roulant, ca vibre !!! Enfin, cela vient surement les tambour ! Alors on a rectifié les tambours. Et puis.. ahhh moins pire qu'avant !!! Ensuite le vendeur m'a conseille de changer la cable de freinage aux tambours ! Je me demande que ça n'a aucun rapport, non ?
Je ne trouve pas le défaut à point !!!  |
|
|
 |
|
ta réesssayé tu remetre tes jantes 13 pouces pour voir la difference ? |
|
|
 |
|
le cable de freinage, je ne vois pas en quoi il créerait une vibration
comme dit 306-tuning, essaye avec les jantes 13" pour éliminer tout élément mécanique de la voiture... |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | ta réesssayé tu remetre tes jantes 13 pouces pour voir la difference ? |
je vais la tester ... |
|
|
 |
|
Regarde si t'as pas une fuite au niveau d'un flexible de frein |
|
|
 |
|
ou tu as un etriers grippé |
|
|
 |
|
passe tes jantes avant a l'arriere et vice-versa et essaie comme sa . |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu des vibrations à l'avant niveau chassis (lors des freinage brusque) suite à avoir :
- changé mes jantes et pneus (passé de 14 à 15 pouces),
- et rabaissé ma caisse en optant pour des ressorts courts tout à l'avant tout en gardant les suspensions d'origines,
C'est finalement 1 an après en mettant des suspensions courtes sport que les vibrations à l'avant ont disparu au freinage.
Dans mon cas j'en ai conclu que les suspension d'origine soumise au rabaissement ne réagissait plus correctement et donnaient ces vibrations au freinage.
et toi as-tu fais rabaisser ta caisse aussi ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|