306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme]galet tendeur qui vibre sur hdi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Chti-demon le 06 12 2005 2:16  R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
Chti- Démon, si ça ce trouve mon bruit dont je te parlais viens de la .
On verra tous ça quand ,je changerais ma poulie, c'est pour bientot.

Je croise les doigts Cox
Par franck281 le 06 12 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

slt! je vien de changer mon galet tendeur et kan g redémarer plu de brui plu de couroie ki tremble g t heureux!!!
mais d ke ma voitur a bien tourner et apré bien refroidi voila ke ca recommence!!
maintenan elle tremble kan elle et froide apré tt rentre ds lordre!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 07 12 2005 0:12  R&eacutepondre en citant

franck281 a écrit:
slt! je vien de changer mon galet tendeur et kan g redémarer plu de brui plu de couroie ki tremble g t heureux!!!
mais d ke ma voitur a bien tourner et apré bien refroidi voila ke ca recommence!!
maintenan elle tremble kan elle et froide apré tt rentre ds lordre!!

Et tes galets enrouleurs, tu les as verifier aussi

Voilà pour info les deux du haut c'est les galets enrouleurs et celui du bas vous le reconnaissez tous le galet tendeur

Dernière édition par Chti-demon le 07 12 2005 0:26; édité 1 fois
Par franck281 le 07 12 2005 0:26  R&eacutepondre en citant

g tt changer ce ke jpouver pouli tamper le galet avec le trou carré le tendeur automatique!!
si vs avéez une idé c le moment!
Par Chti-demon le 07 12 2005 0:34  R&eacutepondre en citant

D'autre photos de ma poulie neuve acheté chez Pigeot

Comme y'en a certains qui m'ont parlés de poulie adaptable, voilà la poulie d'origine
Par franck281 le 07 12 2005 0:43  R&eacutepondre en citant

c claire ke la miene nété pa la meme elle avai une grosse epaiseur de peinture verni!
merci!!!
Par Chti-demon le 07 12 2005 1:29  R&eacutepondre en citant

franck281 a écrit:
c claire ke la miene nété pa la meme elle avai une grosse epaiseur de peinture verni!
merci!!!

Par franck281 le 10 12 2005 15:28  R&eacutepondre en citant

c bon tout et rentrer dans lordre!!
c t la poulie de damper ki avé d résidu de peinture dans les VVVVV !!!
nacheté pa de pouli a ba prix je vous recomande L'ORIGINE PEUGEOT!!
car les autre on une grosse épaisseur de peinture ki avec lusur vien se logé dans les V de celle ci!
me.hdi regarde si ta pouli a une peinture brillant(vernis koi) si c le cas je suis pratiquement sur que tu a u la méme chose que moi!.

tien ns o couran
Par Chti-demon le 11 12 2005 3:01  R&eacutepondre en citant

En voilà une bonne nouvelle
Par fab xs le 18 12 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde . Moi ma voiture fait un bruit de claquement mais ça vibre pas de partout et ça ne s'entend pas dans l'habitacle . Un copain mécano me dit que c'est la poulie damper et qu'il en est sur mais je trouve ça bizarre car le bruit n'est pas flagrant. Q'en pensez-vous et pouvez-vous me dire le prix de cette pièce chez peugeot svp. merci
Par fenn le 18 12 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

salut à tous*

es-que tu as demonté ta courroie accessoire et fait demarré ton moteur pour savoir si tu as tjs le meme symptome sans la courroie
Par fab xs le 18 12 2005 17:49  R&eacutepondre en citant

non car j'aime pas trop toucher au moteur mais c'est vrai que je pourrai la faire démonter pour voir s'il y a toujours un bruit . Je préfère pas le faire car ça a l'air d'être compliqué à démonter
Par ME.HDI le 26 01 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

pfiou ,c'est pas jai pas suivi mon post,,,je nai pas recu recu de mails mavertissant que quelqu'un avez posté,ah zut

oui franck,ma pouli cest de l'adaptable et ca fait toujours le meme bruit meme pire.tu as rechagé la pouli toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ced2mars le 31 01 2006 23:50  R&eacutepondre en citant

MOi aussi j'ai le même problème et j'ai mis une poulie adaptable effectivement, je l'ai rechangé par une autre adaptable et toujours pareil, en fait la courroie bat énormément entre la poulie de clim et damper et fait trembler le galet tendeur enrouleur aussi, c'est ça ??? J'ai aussi changé le galet enrouleur, donc je sais plus là, aidez moi
PS: la poulie damper bouge un tout petit peu latérallement ( la premiere adaptable le faisait aussi ) ça pourrait venir de là ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chti-demon le 01 02 2006 10:07  R&eacutepondre en citant

Il faut mettre des pièces d'origines c'est tout et non de l'adaptable
Par JP le 01 02 2006 11:25  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Il faut mettre des pièces d'origines c'est tout et non de l'adaptable

c'est pas la première fois que j'entends dire que les poulies adaptables ont du jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ced2mars le 01 02 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

Effectivement c'était la poulie adaptable qui déconné, poulie de chez peugeot et plus aucun problème maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chti-demon le 01 02 2006 15:30  R&eacutepondre en citant

ced2mars a écrit:
Effectivement c'était la poulie adaptable qui déconné, poulie de chez peugeot et plus aucun problème maintenant

Par trebila le 03 02 2006 10:44  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même probléme:
mon hdi commencait à faire un sale bruit.

bilan: poulie damper en train de rendre l'âme, courroie d'accessoire bien abimée, et certains galets à changer.

donc je fais changer la poulie damper par un modéle modifié par rapport à l'origine (plus costaud mais elle coûte 230 euros)+ la courroie d'accessoire+3 galets (dont 1 galet tendeur).

bilan: 500 euros, MO comprtise.
mais mon hdi tourne maintenant comme une horloge, aucune vibration et aucun bruit parasite.

l'usure de la poulie damper et des galets de la courroie d'accessoire est un pb connu sur les hdi 2.0 90cv.
Par ME.HDI le 05 02 2006 10:32  R&eacutepondre en citant

arf , cest cher quand meme,,, bah jvai attendre un peu mais ce qui me fait le plus peur c'est que si le probleme ne vient pas de la jaurais depense pour rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés