306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme resolu]changement de filtre a gasoil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par KoSkO le 31 01 2006 12:33  R&eacutepondre en citant

Salut, étant donnée que j ai lu le topic sur la vidange d une 306 Td, j ai trouver ça pas trop compliquer donc je me suis lancer mais je viens d arriver a remplacement de mon filtre a gasoil et la j ai beau dévisser la vis de purge rien ne sort du tuyau. SVP aidez moi je suis comme un con la

Dernière édition par KoSkO le 31 01 2006 23:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 31 01 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

ton filtre a gasoil c'est comme une grose boite cylindrique c'est ca? si c'est le cas, devisse les 2 gros ecrou qui le tienne et regarde dessous, tu devrai avoir une vis avec une embout etoile, elle fais la longueur de ta boite a filtre et normalement, le tour et jouer, fais gaffe aussi, tout le gasoil qui va couler... deja que c'esy assez chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KoSkO le 31 01 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

voila c est cette etape qui ne marche pas
Par nofear le 31 01 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

vers les carter de distribution ,il y a une sorte de poire il faut pompé pour vres venir le gazoil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KoSkO le 31 01 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

Je trouve ça étonnant car ce n est pas mentionné sur le topic. Un oublie peut être en tout cas merci beaucoup je vais le faire cette aprem'
Par nofear le 31 01 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

une foie que ça sort ,continue a pompé jusqu a qu elle soit dur et ensuite essaye de demaaré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KoSkO le 31 01 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

En y réfléchissant je trouve ça bizarre de pomper pour vider le boiter du filtre, la poire n est pas plutôt faite pour faire remonter le carburant dans le boiter
Par cyril68200 le 31 01 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
une foie que ça sort ,continue a pompé jusqu a qu elle soit dur et ensuite essaye de demaaré

Si moi j'ai bien compris, c'est le démontage qui pose probleme, pas le remontage

Pour vider le filtre: ouvrir vis de purge, puis devisser les 4 vis du dessus légèrement pour faire un appel d'air et laisser couler le gazoil par le petit tuyau.
Une fois que ca a fini de couler, tu devisse entierement les 4 vis alene, tu remplace le filtre, tu ressere les vis, ressere la vis de purge, pompe sur la poire jusqu'a ce qu'elle soit dure.
Et voila, le tour est joué et tu démare au quart de tour normalement apres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par KoSkO le 31 01 2006 14:47  R&eacutepondre en citant

j avais bien compris ca mais le soucis c est que quand j ouvre la vis de pruge ( apres avoir desser les 4 vis du dessus) rien ne sort or je sais que ce n est pas vide car ma poire est toujours dure
Par cyril68200 le 31 01 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

KoSkO a écrit:
j avais bien compris ca mais le soucis c est que quand j ouvre la vis de pruge ( apres avoir desser les 4 vis du dessus) rien ne sort or je sais que ce n est pas vide car ma poire est toujours dure

fais levier sur le couvercle pour decoler le join et donc avoir l'appel d'air

(tout en ayant la vis de purge devisser bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par KoSkO le 31 01 2006 15:28  R&eacutepondre en citant

c est bon j ai reussi a changer mon filtre oura maintenant c est la voiture qui ne veux plus demarrer
Par cyril68200 le 31 01 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

KoSkO a écrit:
c est bon j ai reussi a changer mon filtre oura maintenant c est la voiture qui ne veux plus demarrer

Presse la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur (aucune idée du nombre de fois). T'a bien tout refermé?
Par saiyan83210 le 31 01 2006 15:34  R&eacutepondre en citant

la meme chose m'été arrivé..

étrangement aprés la vidange et le changement des filtres, impossible de
redémarrer..

La suffit que je la laisse en roue libre sur mon chemin, et paf la démarrer
depuis pa de prob : /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 31 01 2006 15:36  R&eacutepondre en citant

saiyan83210 a écrit:
la meme chose m'été arrivé..

étrangement aprés la vidange et le changement des filtres, impossible de
redémarrer..

La suffit que je la laisse en roue libre sur mon chemin, et paf la démarrer
depuis pa de prob : /

j'avais jamais entendu ca.

C'est quoi tes symptomes KoSko?
Par KoSkO le 31 01 2006 15:41  R&eacutepondre en citant

pour faire simple je met la cle de contact je laisse chauffer le tracteur et quand le voyant s eteint je tourne la cle j entend mon demarreur qui envoye tout ce qu'il peut mais rien pas de petit bruit annoncent le demarrage juste le demarreur qui tourne
Par KoSkO le 31 01 2006 15:49  R&eacutepondre en citant

dsl je poste a l arrache car je fait des aller-retour entre mon jardin et ma chambre donc je viens de reeesaye de demarrer la elle a fait des feinte de demarrage je pense ke j ai trop pomper et que je l ai noyer ( suposition de newbie en mecanique auto )
Par cyril68200 le 31 01 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

KoSkO a écrit:
pour faire simple je met la cle de contact je laisse chauffer le tracteur et quand le voyant s eteint je tourne la cle j entend mon demarreur qui envoye tout ce qu'il peut mais rien pas de petit bruit annoncent le demarrage juste le demarreur qui tourne

Le filtre est dans le bon sens? (me semble que tu peut pas le mettre a l'envers, mais on sais jamais)

Ta poire est bien dure et tout est bien refermé

Si tu donne du gaz pour l'aider, elle prend pas non plus

Purge peut etre juste un petit coup.

Bizare ca. Je l'ai fais y a pas longtemps sur la mienne et pas eu de probleme.

test la technique de sayian. Le fait de changer le filtre, ca fais la meme chose quand t'es en panne (completement seche) sur un diesel (du moin les vieux surtout) peut etre. Donc faut pousser pour réamorcer.
Par cyril68200 le 31 01 2006 15:52  R&eacutepondre en citant

KoSkO a écrit:
dsl je poste a l arrache car je fait des aller-retour entre mon jardin et ma chambre donc je viens de reeesaye de demarrer la elle a fait des feinte de demarrage je pense ke j ai trop pomper et que je l ai noyer ( suposition de newbie en mecanique auto )

possible aussi.

Mais t'a vraiment du pomper comme un malade la. Si t'a arrété des que c'est dur, normalement c'est bon.
Bon, si elle est noyé, attend un peut et réessaye plus tard.
Par KoSkO le 31 01 2006 15:55  R&eacutepondre en citant

ca va etre juste j ai RDV sur paris a 16h15 j espere que ca va pas mettre trop longtemp, je vous teins au jus
Par KoSkO le 31 01 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

donc je viens de ressayer de temp en temp j ai des petit bruit jenre je veux bien demmarrer mais y a un truc qui m en empeche aussinon tjrs la meme le demarreur qui tourne et rien d autre
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés