|
 |
|
Je t'assure qu'il n'y a, techniquement, que l'échangeur... Ensuite, oui, la reprog est différente pour intégrer les nouveaux paramètres :wink:
Cela dit, tu sais, c'est facile à gagner des chevaux sur un gros 6 cylindres 2.5 ... |
|
|
 |
|
Moi je n'ai q'une simple 1.4i. Je n'ai dons pas d'échangeur supplémentaire, mais je me demande si je peux le rajouter sans changer tout le circuit de refroidissement? |
|
|
 |
|
ca parait inutile vu qu'il n'y a pas de turbo sur les 1.4L .
Les échangeurs servent a refroidir le bloc moteur quand il y a un turbo, que ce soit diesel ou essence, mais pas les atmos comme les 1.4L etc |
|
|
 |
|
decouai a écrit: | Moi je n'ai q'une simple 1.4i. Je n'ai dons pas d'échangeur supplémentaire, mais je me demande si je peux le rajouter sans changer tout le circuit de refroidissement? |
Alors explication rapide et efficace: Le concept d'un turbo c'est deux turbines en paralèles toutes les deux solidaires l'une de l'autre via un axe ... L'une des deux turbines est entrainée par les gaz d'échappement qui sorte du moteur. Cette turbine via l'axe solidarisant les deux bobines entraine la deuxième qui aspire et propulse ainsi l'ai de l'admission vers le moteur ... Oui mais voilà ... Tous le monde sait que plus l'air est frais plus sa densitée est intéressante et permet d'avoir une meilleur combustion et le probleme c'est que lors de son passage dans le turbo cet air c'est beaucoup réchauffé ... donc en sortie de turbo l'air propulsé en envoyé dans un échangeur qui lui est refroidit directement par l'air extérieur ce qui permet de rabaisser la température de l'air qui sort du turbo ... et ainsi d'avoir de l'air qui arrive au moteur sous pression et guère plus chaud que l'air extérieur ...
Si tu rajoute un échangeur a une voiture sans turbo tous ce que tu va gagner c'est que tu va ralonger et compliquer l'arrivée d'air avec pour résultat un air plus chaud qu'a l'origine et surtout un perte de pression d'air a cause de son long voyage inutile ... Bref dans la théorie c'est inutile et dans la pratique tous ce que tu verrais comme difference c'est une voiture moin performante et peut être meme une voiture asmatique en période de grosse chaleurs.
...
Je pense avoir pas trop mal résumé la situation là ... :D |
|
|
 |
|
Ouah le résumé !!!!
Tout est dit je crois.
D'ailleurs, sur les subaru, y a une prise d'air sur le capot pour apporter plus d'air frais direct à l'echangeur.
Y a les mêmes capots tuning pour ZX et 306, qui sont pas super beau en plus. Exit les fausses prises d'air pourries.
C'est pas dure de gagner des chevaux n'empeche. Arbre à cames, echangeur, admission direct, pompe, tarage injecteurs, pression turbo.
Ca coute pas trop chère comme modifs.
Alors westland, ça colle ou pas ??? Différent ou pas ? |
|
|
 |
|
on te voyait plus ces temps-ci :o
asterixm a écrit: | C'est pas dure de gagner des chevaux n'empeche. Arbre à cames, echangeur, admission direct, pompe, tarage injecteurs, pression turbo.
Ca coute pas trop chère comme modifs |
arbres a cames c'est pas donné quand même :roll:
et le reste faut s'adresser a une personne vraiment compétante :D |
|
|
 |
|
Mouai reste a voir la qualitée du travail et si celà a vraiment un interet ... J'ai un pote qui a l'époque avait fait percer ces injecteur de gasoile sur un 1.6 Renault ... : : Résultat grosse fumée noire mais les perfs j'ai pas vu la difference ... :oops: |
|
|
 |
|
Oui j'ai pas trop eu le temps de me connecter ces temps ci. (concours de gendarmerie à passer et debout à 3h du mat : :)
Pour les injecteurs, c'est un pote preparateur qui le fait et apparament, ça fonctionne monstrueusement bien.
On m'en a parlé et le verdict est sans appel. Perso je le ferai pas, trop risqué.
Et lui il est compétent de chez compétent. :wink:
Une 1.4 HDi qui torche méchament des 2.0 HDI vous en connaissez beaucoup ? J'y ai pas cru mais quand je l'ai vu me distencer comme une Impreza, j'ai ravalé mes préjugés. |
|
|
 |
|
Comme une impreza ... :D Doucement quand même parceque si s'était le cas je rachete un hdi moi ! : : |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Comme une impreza ... :D Doucement quand même parceque si s'était le cas je rachete un hdi moi ! : : |
Façon de parler bien sure !! : :
Mais c'est une petite bombe. Elle dechire bien comme il faut, et c'est très leger comme voiture aussi.
Par contre, ça crache noir et c'est pas beau.
Une diesel préparée qui crache pas, c'est pas bon non plus. |
|
|
 |
|
Bonjour le controle technique en france ... :D |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Oui j'ai pas trop eu le temps de me connecter ces temps ci. (concours de gendarmerie à passer et debout à 3h du mat : :)
Pour les injecteurs, c'est un pote preparateur qui le fait et apparament, ça fonctionne monstrueusement bien.
On m'en a parlé et le verdict est sans appel. Perso je le ferai pas, trop risqué.
Et lui il est compétent de chez compétent. :wink:
Une 1.4 HDi qui torche méchament des 2.0 HDI vous en connaissez beaucoup ? J'y ai pas cru mais quand je l'ai vu me distencer comme une Impreza, j'ai ravalé mes préjugés. |
tu passes quoi a la gendarmerie?je vais t'envoyer des MP pour des infos sur la BRI :)
sinon une prépa sur 1.4L HDI ca craint quand même :!: |
|
|
 |
|
A la gendarmerie? J'ai passé les tests de sous officier.
J'ai tout reussi, maintenant j'attends le verdict du test de personnalité et psychotechnique.
Par contre j'ai pas compris ce que tu attendais de moi...
Tu veux des infos / ou tu veux me donner des conseils sur le metier et la brigade ?
Pour revenir au sujet:
Avec sa 1.4 il voulait "montrer" ce qu'on peut faire avec peu. Et c'est convaincant. Disons qu'il avait que ça sous la main (c'est sa caisse perso).
Elle est montée en 205 R15 et ça rame pas du tout.
C'est clair que y a mieux à preparer mais bon, c'est pas mal quand même.
Moi je respecte.
Moi même j'aurais peur de mettre du 205. J'ai pas envie de conduire un veau. |
|
|
 |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | A la gendarmerie? J'ai passé les tests de sous officier.
J'ai tout reussi, maintenant j'attends le verdict du test de personnalité et psychotechnique.
Par contre j'ai pas compris ce que tu attendais de moi...
Tu veux des infos / ou tu veux me donner des conseils sur le metier et la brigade ?
Pour revenir au sujet:
Avec sa 1.4 il voulait "montrer" ce qu'on peut faire avec peu. Et c'est convaincant. Disons qu'il avait que ça sous la main (c'est sa caisse perso).
Elle est montée en 205 R15 et ça rame pas du tout.
C'est clair que y a mieux à preparer mais bon, c'est pas mal quand même.
Moi je respecte.
Moi même j'aurais peur de mettre du 205. J'ai pas envie de conduire un veau. |
ok ok, je t'envoie un MP pour que West balaye un peu :D |
|
|
 |
|
|
 |
|
slt asterixm
par hasard la 206hdi 1.4 c pa la voiture de mimi ki bosse ché coupama?? |
|
|
 |
|
Bonjour ,
petit déterrage.
Toujours en rapport avec le fameux air froid de l'intercooler ,j'aimerais savoir si on pouvais le démonter pour le nettoyer....ca serais déjà un bon début.
Mais comment faire......?
Merci |
|
|
 |