306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Soufflet de cardan ouvert et plein de graisse !!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Par cyril68200 le 28 01 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
cyril68200 a écrit:
louloute33 a écrit:
Soufflet : 22€

City a eu le même soucis avec sa bv6 ainsi que wilcox, tu peux leur demander conseil si tu veux

Par chez moi, c'est 30euro le soufflet et faut compter 50euro de pose plus un parallélisme (que chez norauto, feu vert bizarement y a pas besoin)

Un soufflet chez peugeot c'est ce tarif.

D'autre part, les soufflets de chez Norauto sont des soufflets universels, qui se coincent souvent dans le mécanisme et qui du coup pète et lâche sa graisse partout. En fait, il n'a pas la même forme qu'un soufflet d'origine.

Pour un cardan, tjs chez peugeot et pour une bv6 c'est entre 150 et 200 € mais me rappelle plus très bien du tarif.

Peugeot chez moi ne change pas les soufflet Ils m'ont dis qu'ils font que la transmission complete (faudrais peut etre que j'essaye dans un petit garage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 28 01 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
louloute33 a écrit:
cyril68200 a écrit:
louloute33 a écrit:
Soufflet : 22€

City a eu le même soucis avec sa bv6 ainsi que wilcox, tu peux leur demander conseil si tu veux

Par chez moi, c'est 30euro le soufflet et faut compter 50euro de pose plus un parallélisme (que chez norauto, feu vert bizarement y a pas besoin)

Un soufflet chez peugeot c'est ce tarif.

D'autre part, les soufflets de chez Norauto sont des soufflets universels, qui se coincent souvent dans le mécanisme et qui du coup pète et lâche sa graisse partout. En fait, il n'a pas la même forme qu'un soufflet d'origine.

Pour un cardan, tjs chez peugeot et pour une bv6 c'est entre 150 et 200 € mais me rappelle plus très bien du tarif.

Peugeot chez moi ne change pas les soufflet Ils m'ont dis qu'ils font que la transmission complete (faudrais peut etre que j'essaye dans un petit garage)

Tu peux essayer de le faire tout seul, c'est faisable aussi sauf que tu te mets de la graisse partout. D'ailleurs faut penser à acheter de la graisse par la même occasion. Tu y gagnes le prix de la main d'oeuvre.

Certains l'ont fait sur ce forum, ceux que j'ai déjà cité plus haut d'ailleurs.

Ca m'étonne que peugeot ne veuille pas changer un soufflet de cardan uniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 28 01 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

Ben ecoute, j'en sais rien moi. Chez norauto ils veulent me faire un parallélisme deriere.
Chez peugeot: ils m'ont dis, soufflet on fait pas (génréralement toute la transmission est morte), on fait donc que les transmission complete. Et puis si je change toute la transmission j'ai une garantie ce que j'ai pas sur un soufflet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 28 01 2006 13:22  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Ben ecoute, j'en sais rien moi. Chez norauto ils veulent me faire un parallélisme deriere.
Chez peugeot: ils m'ont dis, soufflet on fait pas (génréralement toute la transmission est morte), on fait donc que les transmission complete. Et puis si je change toute la transmission j'ai une garantie ce que j'ai pas sur un soufflet

Je ne vois pas en quoi une pièce usagée entrainerait le fait de changer l'ensemble du mécanisme, alors que la pièce en elle même est changeable seule...

Un soucis de durit au niveau du moteur impliquerait que l'on change le moteur entièrement? l'argument de vente est puissant là chez peugeot !

Et quelle garantie as tu? si on te change la transmission et que quelques mois plus tard, ça repète pour quelques raisons que ce soit, et bien tu devras tout rechanger alors... mais tu payeras dans tous les cas les frais de réparations! pas de garantie en toutes circonstances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 28 01 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
cyril68200 a écrit:

Je ne vois pas en quoi une pièce usagée entrainerait le fait de changer l'ensemble du mécanisme, alors que la pièce en elle même est changeable seule...

Un soucis de durit au niveau du moteur impliquerait que l'on change le moteur entièrement? l'argument de vente est puissant là chez peugeot !

Et quelle garantie as tu? si on te change la transmission et que quelques mois plus tard, ça repète pour quelques raisons que ce soit, et bien tu devras tout rechanger alors... mais tu payeras dans tous les cas les frais de réparations! pas de garantie en toutes circonstances

D'apres eux, la prestation et la piece sont garanti. Donc en cas de probleme je serais le premier a gueuler. Le probleme, c'est que le soufflet percer, entraine du jeu dans la transmission (cardan) a cause du manque de graisse. C'est pour ca qu'ils preferent changer toute la pieces (ils m'ont dis ca partout, mais personne a vérifier en fait).

Toute facon, les centre peugeot par chez moi, c'est pas ca
Par Passang le 28 01 2006 16:04  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'un soufflet percé depuis longtemps a pu ruiner les croisillons si toute la graisse s'est échappée.

Mais dans ton cas tu dis qu'il est plein de graisse, donc il doit pas encore avoir morflé. A ta place je changerai seulement le soufflet, c'est bien moins cher et c'est nickel si le cardan a pas bougé (test dans les rond points s'il claque, sinon c'est OK).

M'enfin tu fais come tu veux hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 28 01 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
C'est vrai qu'un soufflet percé depuis longtemps a pu ruiner les croisillons si toute la graisse s'est échappée.

Mais dans ton cas tu dis qu'il est plein de graisse, donc il doit pas encore avoir morflé. A ta place je changerai seulement le soufflet, c'est bien moins cher et c'est nickel si le cardan a pas bougé (test dans les rond points s'il claque, sinon c'est OK).

M'enfin tu fais come tu veux hein

+1 n'allez pas changer un cardan pour rien, si il fait pas de bruit, c bon, un soufflet neuf ca suffit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ludo09 le 28 01 2006 20:02  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
Salut

Je viens de voir que mon soufflet de cardant droit ete ouvert et plein de graisse j ai donc ete voir mon pote garagiste qui ma dis qu il verrais en demontant mais qu il suffirais dans le meilleur des cas de le remplasser en remettant de la graisse !

Connaisez vous le prix d un cardans neuf ?

Salut,

J'ai passé mon contrôle technique samedi dernier et ils m'ont dit que le soufflet de mon cardan était déchiré sur le bord et qu'il fallait le faire contrôler.

Cette semaine, j'ai été chez Speedy et bilan la graisse était partie et le cardan commençait à frotter.

La pose et le cardan m'ont coûté 250 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 29 01 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

Ludo09 a écrit:
Boum Boum a écrit:
Salut

Je viens de voir que mon soufflet de cardant droit ete ouvert et plein de graisse j ai donc ete voir mon pote garagiste qui ma dis qu il verrais en demontant mais qu il suffirais dans le meilleur des cas de le remplasser en remettant de la graisse !

Connaisez vous le prix d un cardans neuf ?

Salut,

J'ai passé mon contrôle technique samedi dernier et ils m'ont dit que le soufflet de mon cardan était déchiré sur le bord et qu'il fallait le faire contrôler.

Cette semaine, j'ai été chez Speedy et bilan la graisse était partie et le cardan commençait à frotter.

La pose et le cardan m'ont coûté 250 euros.

Oui encore une fois on t'a changé le cardan complètement, donc le soufflet n'était pas le seul touché... sinon ils auraient changé le soufflet seulement.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés