|
 |
|
bonjour, je voudrai connaitre votre avis sur le 1.9D monté sur les 306, il parait que ca avance pas... mais vraiment pas, est ce vrai?
est il au moins endurant?
Dernière édition par bodtx le 26 01 2006 15:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Si si il est super nerveux
Bon le 1.9d est bien maigrichon face au poids d'une 306 c'est sur. Niveau conso en plus il est moin sobre qu'une hdi ... Bref a moin d'en trouver un vraiment pas très cher c'est pas la 306 idéale a acheter.
Va jeter un oeuil au 50>150 en zone experience pour te rendre compte des perfs du bolide  |
|
|
 |
|
mmm sympa ces tests.
Bon en effet je crois que ca se rapproche des perf de ma vieille volvo 245 D6  |
|
|
 |
|
peux tu mettre une balise dans ton titre s'il te plait ? merci beaucoup... |
|
|
 |
|
faudrai j'y pense a la nitro sur le mienne
Ben ecoute, la 1,9d ca avance pas terible. Mais ca reste beaucoup moin chere a l'achat qu'un HDI et pour moi le bon vieux XUD9 a fais ses preuves niveau fiabilité et il reste moin chere a l'assurance
Pour la conso, je suis a 6,5l/100 en moyenne (en se moment 6,2).
Mais ca empèche pas que je veuille changer pour une XS premium HDI.
Dernière édition par cyril68200 le 26 01 2006 15:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?
Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé  |
|
|
 |
|
bodtx a écrit: | mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?
Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé  |
une break avec se moteut Je pense que t'oubli la fonction principale du break. Essaye la a 4 dedans, tu verra comment ca avance pas  |
|
|
 |
|
C’est vrai que le 19D est un gros veau ,
mais c'est aussi un moteur INCREVABLE ,
j'ai un pote qui avais une 405 équipée de cette motorisation et quand il s'est séparé de la bête elle affichais 480.000 Km , il n'a jamais connus de soucis majeur avec cette auto, pour te dire il l'a pas vendue parce qu'elle n'allais plus mais pour acheter plus grand !!!!!
A méditer  |
|
|
 |
|
Personnelement je l'ai mis au défis en reprise avec notre 1,4l Hdi d'une 206, en 4 ème à 90 km/h, les deux voitures se tenaient mais en cinquième la 206 prend largement l'avance mais je la rattrappe car dans les tours le Hdi n'a rien alors que le Xud marche jusqu'a 4500tr.
Et puis en vitesse de pointe la 206 est derrière!
Niveau conso ma moyenne se situait bien souvent à 6,2l (même sur autoroute chargé à 4 dans la voiture à 4000tr à 130 même conso, je m'autorise régulièrement aujourd'hui plus de 1000 km avec chaque pleins avec des montées à plus de 4000tr très très souvent.
Niveau perf lancé et en reprise de 90 à 120 elle marche correctement, cette semaine j'ai meme distancé relativement facilement une nouvelle clio3 avec certainement le 1,5 Dci de 70 cv sur un 90km/h à 140km/h.
Il faudrait que je fasse une chtite vidéo, car là elle est chaussé avec ses petits 13", et ça lui donne des ailes comparé aux ventouses en 16" |
|
|
 |
|
Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein ) |
|
|
 |
|
Le 1.9D se veut un moteur économique et non sportif ! Donc il faut en avoir un usage adapté !
Si tu cherche un gros break pour transporter des gros trucs et pas rouler speed pourquoi pas ! Mais si tu veux te faire plaisir avec des bonnes reprises cherche toi un Dt ou un HDI sinon passe ton chemin !
70 chevaux pour tirer les 1200kg du break ca fait pas lourd surtout si tu charges le break, méga veau  |
|
|
 |
|
Kronos <3 306 a écrit: | Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein ) |
Tout a fait. Les 1.9dt se trouev a des prix très sympa de nos jours en occasion en plus  |
|
|
 |
|
Ben moi tout ce que je peux dire, c'est que c'est un veau ok, mais bon, niveau consommation, ben voilà quoi, pres de 1000 km avec un plein, pas d'acceleration d'avion mais du nerf quand il en faut, c'est un bon moteur, presque increvable.
Perso, pour ceux qui comme moi voulait débuter l'aventure 306 sans vouloir y laisser sa veste, c'est un bon compromis.
j'en suis content de mon veau, c'est pas un avion de chasse mais il tiens bien. |
|
|
 |
|
Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir. |
|
|
 |
|
pernadepau a écrit: | Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir. |
+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire ! |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | pernadepau a écrit: | Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir. |
+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire ! |
pour avoir rouler plusieurs années avec...
je suis tout a fait d'accord
Mais seulement sur les petites routes et les enchainements de virages
on oubli les autoroutes  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | on oubli les autoroutes  |
Ah bin oui, ça c'est sur  |
|
|
 |
|
sa c est vrai les autoroute faut oublie!!! mais quand on tape dedans sa marche bien quand meme et les virage ou rond point sa tien bien moi meme posesseur des 1ere 306 1.9D  |
|
|
 |
|
Salut a tous je possede une 306 1.9d an96 et je peut vous que ça roule pas mal je vais souvent en normandie j'ai 250km pour y aller je met pile 2h et je sui en 195/50/15 un merci peut etre au KN et REMUS j'en suis content meme en vitesse 170 |
|
|
 |
|
J'opte quand meme plus pour de DT car il consomme relativement peu et est tres agreable a conduire...  |
|
|
 |