|
 |
|
306-Tuning a écrit: | ces regles s'appliquent a tout type de vehicule donc bien entretenu et pas spécifique au S16  |
Oui, mais comme je suis pas un superman de la mecanique, je demande! En fait c'est surtout que comme mes autres voitures ne consommaient pas autant, je m'en souciais pas... |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon alors spamjerome,
la 306s16 est une sportive qui comme son nom l'indique balbalbalblabablablbababalblablabalbalbalblababal sportive labablablbababalblablabalbalbalblababal balbalblablababalblasportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal sportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal labalbalbalbalbalbabalsportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal sportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal blablabalbaabalblabblabablasportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal sportiveablbalababal et donc consomation ....
Humour  |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392.htm
|
Bizarre, cette histoire d'acétone... |
|
|
 |
|
envie d'une sportive sans consommer ?
achetez un gros TDI  |
|
|
 |
|
Ah bon? Les petites TDI, ca avance pas? :) |
|
|
 |
|
spamjerome a écrit: | Ah bon? Les petites TDI, ca avance pas? :) |
bah si tu veux avancer comme une S16 et pas beaucoup consommer faut prendre un gros TDI.
c'est pas avec un TDI 130 que tu va avoir les perfs d'une S16, et je pense que la conso est pas si basse que ca (enfin mieux qu'une S16 quand meme) |
|
|
 |
|
spamjerome a écrit: | Ah bon? Les petites TDI, ca avance pas? :) |
Bah l'équivalent d'une S16,faut quand même taper dans la Cupra TDi 160 ou même le nouveau 180 (je sais plus combien exactement) qui va sortir sur Golf,Passat etc... |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | spamjerome a écrit: | Ah bon? Les petites TDI, ca avance pas? :) |
Bah l'équivalent d'une S16,faut quand même taper dans la Cupra TDi 160 ou même le nouveau 180 (je sais plus combien exactement) qui va sortir sur Golf,Passat etc... |
c le 170 qui va sortir.  |
|
|
 |
|
Oui, enfin sans aller chercher autant de chevaux: une Golf IV TDI 150 ou meme une Golf III avec un TDI reprogrammé et en reprise, l'ecart avec une 306 S16 est plus le meme! |
|
|
 |
|
Dans le même esprit, j' avais vu un reportage sur un mec qui montait un espece de tube sur les moteur et qui réduisait la consommation de plus de 20%... Mais je ne sais plus comment ça s' appelle, si quelqu' un peu me rafraichir la mémoire...
Il me semble que ce tube mélange le carburant et l' eau et chauffe le mélange avant injection dans le moteur... |
|
|
 |
|
bah alors quoi ?
meme pas capable d'acheter une A8 4.2L TDI de 326cv
alala, faut savoir ce qu'on veut  |
|
|
 |
|
kradok, tu veux certainement parler du moteur pantone?
C'est un peu plus compliqué qu'un simple tube, mais effectivement le principe est effectivement de mélanger le carburant avec de la vapeur.
Fais une petite recherche sur le net, il y a beaucoup de sites qui en parlent, c'est assez intéressant.
Par contre l'adaptation sur une 306... |
|
|
 |
|
Exact, c' est bien le moteur pantone !!! Voilà la solution du siècle les gars !!!
Je vais me pencher sur la question et voir ce que ça donne sur ma tondeuse :)
Pour l' adaptation, ça s' adapte sur n' importe quel moteur, essence ou diesel !!! Magique !!! Reste à voir au niveau des perfs... |
|
|
 |
|
On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16... Par contre en roulant tranquille c'est clair qu'on gagne, et on garde les chevaux et le couple pour quand on veut se faire plaisir.
Alors chacun son choix, mais bon je crois que c'était pas le débat  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16... Par contre en roulant tranquille c'est clair qu'on gagne, et on garde les chevaux et le couple pour quand on veut se faire plaisir.
Alors chacun son choix, mais bon je crois que c'était pas le débat  |
non mais moi je disais ca pour déconner, j'ai aucune envie de polemiquer dessus en fait.  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16... |
Ca d'après la seule mesure que l'on ait (venant du CD de histomobile.com), c'est faux, la S16 consomme toujours plus. Ca ne m'étonne pas, ça sentait la légende urbaine lancée pour sauver la face du S16 vis-à -vis du clan des TDI ;-) |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Passang a écrit: | On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16... |
Ca d'après la seule mesure que l'on ait (venant du CD de histomobile.com), c'est faux, la S16 consomme toujours plus. Ca ne m'étonne pas, ça sentait la légende urbaine lancée pour sauver la face du S16 vis-à -vis du clan des TDI ;-) |
c'est clair ! Jamais vu qu'on pouvais faire 14 litres avec un gazout tdi
(bon pour ceux qui vont me dire "sisi avec le V6 machin de audi blabalbal on peux faire 34litres" je veux parler de gazout TDi classique 130 chx /150chx ) |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | BuBu a écrit: | Passang a écrit: | On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16... |
c'est clair ! Jamais vu qu'on pouvais faire 14 litres avec un gazout tdi
(bon pour ceux qui vont me dire "sisi avec le V6 machin de audi blabalbal on peux faire 34litres" je veux parler de gazout TDi classique 130 chx /150chx ) |
bah pour apporter mon experience personnelle, depuis qu'il a la voiture (54000) mon pere a une conso moyenne de 7L/100
pas mal pour un 3.0L, donc je suis pas si sur que les plus petits diesels consomment moins que ca.
on s'éloigne du sujet la quand meme. |
|
|
 |
|
Mon entraineur de ski,il tape du 23L/100 avec sa Audi
Bon en même temps,c'est une S6,c'est un autre monde en bruit,perfs et classe  |
|
|
 |