306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 S16 BV6] Faire baisser la consommation (mécaniquement)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par spamjerome le 25 01 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
ces regles s'appliquent a tout type de vehicule donc bien entretenu et pas spécifique au S16

Oui, mais comme je suis pas un superman de la mecanique, je demande! En fait c'est surtout que comme mes autres voitures ne consommaient pas autant, je m'en souciais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 25 01 2006 22:01  R&eacutepondre en citant

j'en ai entendu parlé par un copain mais je n'ai pas consulté les 2 liens que je propose, je t'en laisse le soin

http://www.aqolad.net/breve.php3?id_breve=74
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392.htm

mais je vais y jeter un coup d'oeil quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par destroy le 26 01 2006 1:10  R&eacutepondre en citant

bon alors spamjerome,

la 306s16 est une sportive qui comme son nom l'indique balbalbalblabablablbababalblablabalbalbalblababal sportive labablablbababalblablabalbalbalblababal balbalblablababalblasportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal sportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal labalbalbalbalbalbabalsportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal sportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal blablabalbaabalblabblabablasportivelabablablbababalblablabalbalbalblababal sportiveablbalababal et donc consomation ....

Humour
Par spamjerome le 26 01 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

Bizarre, cette histoire d'acétone...
Par snowfree52 le 26 01 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

envie d'une sportive sans consommer ?

achetez un gros TDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par spamjerome le 26 01 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Ah bon? Les petites TDI, ca avance pas? :)
Par snowfree52 le 26 01 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

spamjerome a écrit:

bah si tu veux avancer comme une S16 et pas beaucoup consommer faut prendre un gros TDI.

c'est pas avec un TDI 130 que tu va avoir les perfs d'une S16, et je pense que la conso est pas si basse que ca (enfin mieux qu'une S16 quand meme)
Par Eden le 26 01 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

spamjerome a écrit:

Bah l'équivalent d'une S16,faut quand même taper dans la Cupra TDi 160 ou même le nouveau 180 (je sais plus combien exactement) qui va sortir sur Golf,Passat etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 26 01 2006 13:31  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
spamjerome a écrit:

Bah l'équivalent d'une S16,faut quand même taper dans la Cupra TDi 160 ou même le nouveau 180 (je sais plus combien exactement) qui va sortir sur Golf,Passat etc...

c le 170 qui va sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par spamjerome le 26 01 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

Oui, enfin sans aller chercher autant de chevaux: une Golf IV TDI 150 ou meme une Golf III avec un TDI reprogrammé et en reprise, l'ecart avec une 306 S16 est plus le meme!
Par krAdOk--- le 26 01 2006 15:30  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

j'en ai entendu parlé par un copain mais je n'ai pas consulté les 2 liens que je propose, je t'en laisse le soin

http://www.aqolad.net/breve.php3?id_breve=74

mais je vais y jeter un coup d'oeil quand même

Dans le même esprit, j' avais vu un reportage sur un mec qui montait un espece de tube sur les moteur et qui réduisait la consommation de plus de 20%... Mais je ne sais plus comment ça s' appelle, si quelqu' un peu me rafraichir la mémoire...
Il me semble que ce tube mélange le carburant et l' eau et chauffe le mélange avant injection dans le moteur...
Par snowfree52 le 26 01 2006 15:33  R&eacutepondre en citant

bah alors quoi ?

meme pas capable d'acheter une A8 4.2L TDI de 326cv

alala, faut savoir ce qu'on veut
Par 306 XT 1.6 le 26 01 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

kradok, tu veux certainement parler du moteur pantone?
C'est un peu plus compliqué qu'un simple tube, mais effectivement le principe est effectivement de mélanger le carburant avec de la vapeur.
Fais une petite recherche sur le net, il y a beaucoup de sites qui en parlent, c'est assez intéressant.
Par contre l'adaptation sur une 306...
Par krAdOk--- le 26 01 2006 23:04  R&eacutepondre en citant

Exact, c' est bien le moteur pantone !!! Voilà la solution du siècle les gars !!!
Je vais me pencher sur la question et voir ce que ça donne sur ma tondeuse :)
Pour l' adaptation, ça s' adapte sur n' importe quel moteur, essence ou diesel !!! Magique !!! Reste à voir au niveau des perfs...
Par Passang le 26 01 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16... Par contre en roulant tranquille c'est clair qu'on gagne, et on garde les chevaux et le couple pour quand on veut se faire plaisir.

Alors chacun son choix, mais bon je crois que c'était pas le débat
Par snowfree52 le 27 01 2006 0:41  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16... Par contre en roulant tranquille c'est clair qu'on gagne, et on garde les chevaux et le couple pour quand on veut se faire plaisir.

Alors chacun son choix, mais bon je crois que c'était pas le débat

non mais moi je disais ca pour déconner, j'ai aucune envie de polemiquer dessus en fait.
Par BuBu le 27 01 2006 10:59  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16...

Ca d'après la seule mesure que l'on ait (venant du CD de histomobile.com), c'est faux, la S16 consomme toujours plus. Ca ne m'étonne pas, ça sentait la légende urbaine lancée pour sauver la face du S16 vis-à-vis du clan des TDI ;-)
Par destroy le 27 01 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Passang a écrit:
On en a déjà parlé, mais en roulant à toc tout le temps un TDI consommera plus que la S16...

Ca d'après la seule mesure que l'on ait (venant du CD de histomobile.com), c'est faux, la S16 consomme toujours plus. Ca ne m'étonne pas, ça sentait la légende urbaine lancée pour sauver la face du S16 vis-à-vis du clan des TDI ;-)

c'est clair ! Jamais vu qu'on pouvais faire 14 litres avec un gazout tdi

(bon pour ceux qui vont me dire "sisi avec le V6 machin de audi blabalbal on peux faire 34litres" je veux parler de gazout TDi classique 130 chx /150chx )
Par snowfree52 le 27 01 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
BuBu a écrit:
Passang a écrit:

c'est clair ! Jamais vu qu'on pouvais faire 14 litres avec un gazout tdi

(bon pour ceux qui vont me dire "sisi avec le V6 machin de audi blabalbal on peux faire 34litres" je veux parler de gazout TDi classique 130 chx /150chx )

bah pour apporter mon experience personnelle, depuis qu'il a la voiture (54000) mon pere a une conso moyenne de 7L/100

pas mal pour un 3.0L, donc je suis pas si sur que les plus petits diesels consomment moins que ca.

on s'éloigne du sujet la quand meme.
Par Eden le 27 01 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

Mon entraineur de ski,il tape du 23L/100 avec sa Audi

Bon en même temps,c'est une S6,c'est un autre monde en bruit,perfs et classe
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés