306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 S16 BV6] Faire baisser la consommation (mécaniquement)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par spamjerome le 24 01 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
seule soluce : faire changer le pignon de 6eme pour tirer plus long

A creuser :)

Y'a bien un mec sur forum-auto a mis un pignon plus gros (peut etre un de 6ieme de 306 S16, d'ailleurs) sur sa 206 S16 a la place de la 5ieme pour faire baisser sa conso sur les longues distances... et ca marche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 01 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

voila, faut juste trouver lequel mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chris67 le 24 01 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

spamjerome a écrit:
chris67 a écrit:
je l'ai dit et je le redit la s16 ne consomme vraiment pas beaucoup a mes yeux et pour l'alternative reprend une de t'es ancienne qu'ece que tu veut que je te disent , on change pas ca conco comme ca on réfléchie avant

Mais oui, bien sur, elle ne consomme pas beaucoup: c'est surement precisement pour ca que c'est son principal point noir cité partout!

Maintenant, je ne vois pas en quoi ca dérange que j'essaie de trouver des solutions pour faire baisser un peu sa conso... je ne suis pas le premier et je ne suis pas le dernier a le faire sur une voiture! Ou est le probleme? Je suis pas venu ici pour qu'on critique ma demarche mais pour qu'on essaie de m'aider. Apres, tout le monde peut en profiter...

Ceci dit, t'auras l'air malin si j'y arrive :)
si tu y arrive je la pleindrait la pauvre s16 comme si ca consommé tant que ca quant on prend une sportive on assume ou on la prend pas mais mon but et pas de te critiqué tu fait ce que tu veut et tu est le bienvenu ici tu a l'air sympa
Par Eden le 24 01 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

Bah écoute,comme j'ai dis dans l'autre post,en tirant normalement dessus,elle ne consomme pas beaucoup.

Concernant la 206 S16 sportive...
C'est une berline bourgeoise puissante et performante et c'est tout.

Pour le sport,y a la RC

C'est un peu comme la 306 2.0 135 ch et la 306 S16. L'une est une vraie sportive,l'autre une berline performante.

Pour finir,je dirais que si tu consomme tellement,c'est que:
1) Soit tu tires dessus et dans ce cas la,c'est normal de consommer environ 12L en ville,10L sur route et 9-10L sur autoroute
2) Soit tu accélères trop et passe les rapports au mauvais régime parce que tu n'as pas encore l'habitude.

Quand je roule cool,ce qui soit dit en passant arrive très rarement voire jamais,je consomme environ 7L sur autoroute, et un max de 10L en ville

Tout dépend du style de conduite mais en roulant cool,avec une S16 entretenue et en passant les rapports aux bons régimes,on peut consommer une quantité correcte par rapport aux performances et à la puissance.

A titre de comparaison,à performance égale,elle ne consommera pas plus qu'une 1.4 ou 1.6 car sur celles ci,il faudra tirer comme un boeuf pour arriver au même performances,atteintes plus tranquillement avec la S16

En gros,évite les sous régimes (jamais en dessous de 2500 tours) et les sur régimes (ne dépasse pas 4000 tours) tout en appuyant pas à plus de 75% de la course de la pédale.
Ta conso baissera sensiblement.

Mais le problème de la 6 est un faux problème.
A 130 sur un filet de gaz en 6,tu consommes moins de 7L/100

Après,on ne peux pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Faut faire des choix.
Economies est incompatible avec performances mais on peut limiter la conso pour avoir une voiture puissante avec une réserve sous le pied et une conso correcte.

En roulant comme je viens de le décrire,tu devrais tourner environ à 9L en mixte tout en ayant la réserve de puissance dispo.

Essaie de rouler comme ça,tiens nous au courant,si tu consommes toujours autant,essaie de changer les filtres,de nettoyer les injecteurs et ça devrait passer sans problème.

PS: TOut ce que j'ai écris,ce ne sont pas des critiques mais des constatations et remarques. J'ai bien compris ton problème et je pense que la bonne solution commence déjà par le fait de trouver la "bonne conduite" mais seul toi peut le trouver vraiment,ça viendra au fur et à mesure des km,quand tu connaitra bien la voiture.

PS2: Sur un demi plein tout le temps à fond,chaque rapport à 7000,talon pointe à la déclération,je consomme un max de 14L
C'est un plafond de conso et je ne le trouve pas excessivement haut vu la conduite imposée au moteur. Ca prouve qu'on peut descendre facile sous les 10L en faisant un minimum attention ce que j'ai du mal à faire

PS3: Ne généralise pas,comme je l'ai dis,j'habite près de l'allemagne et dans ce cadre,la vitesse de pointe m'intéresse autant que l'accélération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chris67 le 24 01 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

ben voila quelqu'un qui pense comme moi elle consomme pas de trop sinon pour confirmez ma théorie tu peut me dire combien tu fait de kilometre avec un plein stp ??
Par spamjerome le 24 01 2006 17:37  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Pour le sport,y a la RC

L'eternel polemique... enfin, y'a que les extremistes qui osent le dire de maniere aussi tranchee! Pour les autres, un tour en montagne en 206 S16 les convaincra aisement du contraire!!! :) Faut quand meme pas deconner...

C'est qu'une question de reference... un Porschiste se foutra de la gueule d'un mec en 306 S16 ou meme en Clio RS... faut relativiser avant de dire qu'une 206 S16 est pas une sportive.

Pour toutes tes remarques sur la consommation et la conduite (bien que j'avais bien dit au depart que je n'etais PAS la pour avoir des remarques sur la facon de conduire mais uniquement sur les ameliorations techniques qu'on pouvait apporter pour faire baisser une conso), je note certaines de tes remarques constructives et je te remercie pour ta reponse tres complete :)

Maintenant, sur un filet de gaz ou pas, a un regime donné, elle sera tout de meme moins agreable a l'oreille sur une longue distance a 130km/h que si elle prenait 500 ou 1000 tours de moins. Et elle consommera forcement un peu plus, c'est indeniable.

Pour tout le reste, encore une fois, je suis d'accord avec toi :)
Par Eden le 24 01 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

spamjerome a écrit:
Eden a écrit:
Pour le sport,y a la RC

L'eternel polemique... enfin, y'a que les extremistes qui osent le dire de maniere aussi tranchee! Pour les autres, un tour en montagne en 206 S16 les convaincra aisement du contraire!!! :) Faut quand meme pas deconner...

C'est qu'une question de reference... un Porschiste se foutra de la gueule d'un mec en 306 S16 ou meme en Clio RS... faut relativiser avant de dire qu'une 206 S16 est pas une sportive.

Pour toutes tes remarques sur la consommation et la conduite (bien que j'avais bien dit au depart que je n'etais PAS la pour avoir des remarques sur la facon de conduire mais uniquement sur les ameliorations techniques qu'on pouvait apporter pour faire baisser une conso), je note certaines de tes remarques constructives et je te remercie pour ta reponse tres complete :)

Maintenant, sur un filet de gaz ou pas, a un regime donné, elle sera tout de meme moins agreable a l'oreille sur une longue distance a 130km/h que si elle prenait 500 ou 1000 tours de moins. Et elle consommera forcement un peu plus, c'est indeniable.

Pour tout le reste, encore une fois, je suis d'accord avec toi :)

Encore une fois,je suis moi aussi d'accord sur presque tout les points.

Une 206 S16 avance très bien,OUI
Mais elle est plus orientée confort,le vrai modèle sportif,c'est la RC

La sportivité ne se mesure pas sur les performances mais sur la philosophie.

D'ailleurs on peut dire que la S16 Premium est moins sportive que la S16 Confort.

Quand je dis que la 206 n'est pas sportive,c'est qu'elle n'est pas reconnue comme tel mais je ne dis à aucun moment qu'elle n'avance pas.

C'est comparable à la 205 Gentry et la 205 GTi
L'une est sportive et l'autre bourgeoise mais elles avancent bien toutes les deux.

Ensuite,si je fais ces observations sur le style de conduite,c'est par rapport à mon expérience de conduite sur cette voiture (plus de 30K Km).
Mais aussi parce que mis à part l'entretien,je vois mal quelles solutions techniques efficaces et bon marché seraient envisageables.

Je le répète,le mieux est de s'auto modérer pour maitriser la conso.

Et la,tu devrais pouvoir passer sous les 10L en mixte sans problème et moins de 7-8L sur autoroute à condition de ne pas dépasser 140,de ne pas dépasser brusquement et ce malgré la 6 étagée de manière plutot courte.

Après,je suis d'accord que le bourdonnement sur autoroute à 4000 tours n'est pas forcément agréable mais j'ai un chargeur CD donc ça va bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par spamjerome le 24 01 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Qu'est ce qu'on argumente, pour 2 mecs presque d'accord sur tout

Eden a écrit:
Une 206 S16 avance très bien,OUI. Mais elle est plus orientée confort,le vrai modèle sportif,c'est la RC. La sportivité ne se mesure pas sur les performances mais sur la philosophie.

Ah, la philosophie... :)

Oui mais la RC est arrivée combien d'annees apres la S16? Ca veut dire que la S16 etait une sportive, mais seulement avant l'arrivee de sa grande soeur?

Et que fais tu des sensations qu'elle te procure a vitesse soutenue sur circuit (ou elle a ete pas mal utilisee par les ecoles) ou en montagne? Pipot?

Eden a écrit:
D'ailleurs on peut dire que la S16 Premium est moins sportive que la S16 Confort.

Ca fait écho a notre autre discussion sur l'autre sujet ca :)

Oui, elle est moins *sportive*. Non, tu ne peux pas dire qu'elle n'est PAS une sportive :)

Eden a écrit:

Quand je dis que la 206 n'est pas sportive,c'est qu'elle n'est pas reconnue comme tel mais je ne dis à aucun moment qu'elle n'avance pas.

Si tu dis qu'elle est moins sportive, je suis d'accord... quelle que soit ta definition de la sportivite, c'est proportionnel aux perfs, donc comme la RC en a de meilleures... mais si tu persistes a dire que la 206 S16 n'est pas une sportive, on ne tombera pas d'accord :)

Eden a écrit:

Ensuite,si je fais ces observations sur le style de conduite,c'est par rapport à mon expérience de conduite sur cette voiture (plus de 30K Km).
Mais aussi parce que mis à part l'entretien,je vois mal quelles solutions techniques efficaces et bon marché seraient envisageables.

Moi aussi je vois mal... mais je cherche quand meme :)

Eden a écrit:

Et la,tu devrais pouvoir passer sous les 10L en mixte sans problème et moins de 7-8L sur autoroute à condition de ne pas dépasser 140,de ne pas dépasser brusquement et ce malgré la 6 étagée de manière plutot courte.

Oui, je sais... mais j'avais precisé au depart que je laissais volontairement de coté ces types de conseils pour ce sujet! (ou alors j'ai pas ete clair, ce qui est probable)

Eden a écrit:

Après,je suis d'accord que le bourdonnement sur autoroute à 4000 tours n'est pas forcément agréable mais j'ai un chargeur CD donc ça va bien

Un bruit n'est pas moins fort quand on le couvre de musique :) La fatigue est au moins la meme a la fin!

On est d'accord sur ca aussi... 500 bornes a 4000 tours, c'est pas 500 bornes a 2500/3000 ou meme 3500...!
Par Eden le 24 01 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

spamjerome a écrit:
Eden a écrit:

Qu'est ce qu'on argumente, pour 2 mecs presque d'accord sur tout

Eden a écrit:
Une 206 S16 avance très bien,OUI. Mais elle est plus orientée confort,le vrai modèle sportif,c'est la RC. La sportivité ne se mesure pas sur les performances mais sur la philosophie.

Ah, la philosophie... :)

Oui mais la RC est arrivée combien d'annees apres la S16? Ca veut dire que la S16 etait une sportive, mais seulement avant l'arrivee de sa grande soeur?

Et que fais tu des sensations qu'elle te procure a vitesse soutenue sur circuit (ou elle a ete pas mal utilisee par les ecoles) ou en montagne? Pipot?

Eden a écrit:

Ca fait écho a notre autre discussion sur l'autre sujet ca :)

Oui, elle est moins *sportive*. Non, tu ne peux pas dire qu'elle n'est PAS une sportive :)

Eden a écrit:

Si tu dis qu'elle est moins sportive, je suis d'accord... quelle que soit ta definition de la sportivite, c'est proportionnel aux perfs, donc comme la RC en a de meilleures... mais si tu persistes a dire que la 206 S16 n'est pas une sportive, on ne tombera pas d'accord :)

Eden a écrit:

Moi aussi je vois mal... mais je cherche quand meme :)

Eden a écrit:

Oui, je sais... mais j'avais precisé au depart que je laissais volontairement de coté ces types de conseils pour ce sujet! (ou alors j'ai pas ete clair, ce qui est probable)

Eden a écrit:

Un bruit n'est pas moins fort quand on le couvre de musique :) La fatigue est au moins la meme a la fin!

On est d'accord sur ca aussi... 500 bornes a 4000 tours, c'est pas 500 bornes a 2500/3000 ou meme 3500...!

Bon,c'est vrai que quand je dis qu'elle n'est PAS sportive,j'y vais peut être fort.
Mais tu ne me connais pas (encore ) mais tu verra vite que je suis un professionnel de la caricature,de l'ironie doublé d'un gros emmerdeur.

En disant pas sportive,j'appuie le fait qu'elle soit moins sportive que ce qui se fait dans la catégorie.
La 206 RC... ... elle aurait du sortir beaucoup plus tot.
Renault avait compris,Peugeot a réagi très tard,peut être même trop tard vu les ventes de la Clio.

Enfin bon,quand on compare la 206 à la Clio,la 206 n'est pas sportive par rapport à la RS (mais elle l'est plus que la Clio 1.6 16V).
Les sensations n'ont rien à voir avec la sportivité mais elles y contribuent.

Bref,on peut dire que la S16 est un avant gout de sportive en attandant la RC mais de toute facon,on s'en fout,ce n'est pas le sujet et c'est un débat bien trop compliqué et subjectif pour qu'on s'y attache.

Concernant la conso de nos S16,j'ai pas de solution bon marché qui me vienne à l'esprit.
Par spamjerome le 24 01 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Bon,c'est vrai que quand je dis qu'elle n'est PAS sportive,j'y vais peut être fort. Mais tu ne me connais pas (encore ) mais tu verra vite que je suis un professionnel de la caricature,de l'ironie doublé d'un gros emmerdeur.

Bah... en meme temps, si tout le monde est tout le temps d'accord sur le fond ET la forme, y'a plus de discussion! :)

Eden a écrit:

En disant pas sportive,j'appuie le fait qu'elle soit moins sportive que ce qui se fait dans la catégorie.

Ouais, enfin a rapport prix/poids/puissance egal, y'a quoi de sportif dans la categorie?

Eden a écrit:

La 206 RC... ... elle aurait du sortir beaucoup plus tot.
Renault avait compris,Peugeot a réagi très tard,peut être même trop tard vu les ventes de la Clio.

Renault avait rien compris oui! Ils etaient persuadés que Peugeot allait sortir une 170ch tout de suite! Preuve en est: ils ont pas sorti une seule Clio entre 110ch et la RS pendant des annees! Donc pour un budget de 206, pas d'alternative chez Renault... combien de RS se sont vendues avant la RC? Et combien de S16 pendant ce temps?

Eden a écrit:
Bref,on peut dire que la S16 est un avant gout de sportive en attandant la RC mais de toute facon,on s'en fout,ce n'est pas le sujet et c'est un débat bien trop compliqué et subjectif pour qu'on s'y attache.

Encore d'accord... les professionnels sont partagés eux memes sur le sujet, donc...

Eden a écrit:

Concernant la conso de nos S16,j'ai pas de solution bon marché qui me vienne à l'esprit.

Moi non plus, mais je suis tétu :) (normal, pour un Breton!)

Dernière édition par spamjerome le 25 01 2006 11:39; édité 1 fois
Par nofear le 24 01 2006 20:14  R&eacutepondre en citant

pour consommé moins tu peus toujours detendre le cable d accelerateur ,comme ça elle n accelera pas a fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Passang le 24 01 2006 23:21  R&eacutepondre en citant

La seule solution mécanique et valable de consommer moins serait de monter une 6ième plus longue, ça doit pas être super compliqué puisque je crois que les pignons de toutes les boîtes BE sont tous interchangeables (par paires bien entendu).

Faut trouver le rapport de boîte qui te conviendrait puis les pièces (et pour ça faudrait avoir les types et rapports des boîtes Peugeot, ce que je n'ai pas) et ensuite un bon coup de mécanique et c'est OK.
Tu devrais pouvoir ronronner à 3000 sur l'autoroute en 6 si ça te chante, mais tu vas avoir un gros trou à l'accélération entre 5 et 6.

Sinon faut mettre un couple long et là tu rallonges toute la boîte... Mais je sais pas où trouver ça, en général on recherche plus les couples courts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par spamjerome le 25 01 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

Pour info, un mec a changé son 5ieme pignon pour un pignon plus long sur sa 206 S16 et ca donne de bons resultats:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet231349.htm

Resultats:

Citation:
- à 130 km/h en 5 j'étais à 3750-3800 tr/min d'origine, maintenant je suis à 3250 tr/min
- Vmax = 243 km/h (théorique) en réalité elle plafonne à 210 à 5250 tr alors qu'avant je montais à 220+ en rupture, donc j'ai perdu 10km/h de Vmax, pas de quoi fouéter un chat.
- sur 700 km j'ai baissé ma conso de 0,4L au 100 en conduisant comme d'hab, ni plus ni moins.
- le moteur tournant moins vite, la voiture est bien plus silencieuse !
- il ne faut pas passé la 5 en dessous de 90 si l'on veux continuer d'accélérer

Exactement ce que je recherche, en somme... et passer la 6ieme en dessous de 90 quand on roule sport, je vois pas l'interet, donc ca denature pas pour un sou le coté sportif de la voiture.

Notez par ailleurs son PS:

Citation:
Je sens que je vais me faire des amis du côté des personnes qui pensent qu'une voiture sportive doit l'être sur tous les rapports. Mais pour moi, pour tous les jours ça m'interresse pas, et puis sur circuit, j'ai du mal à passer la 4 plus de 10s

Et je ferai remarquer que dans ce sujet la, les gens ne critiquent pas mais se posent des questions techniques, ce qui est *nettement* plus constructif et mutuellement enrichissant!!
Par nicopug le 25 01 2006 12:21  R&eacutepondre en citant

spamjerome a écrit:

Et je ferai remarquer que dans ce sujet la, les gens ne critiquent pas mais se posent des questions techniques, ce qui est *nettement* plus constructif et mutuellement enrichissant!!

si les critiques ne plaisent pas, faut rester sur FA

tu nottera que la réponse t'a été donnée.

Et que si tu la connaissais déja depuis le topic sur FA, ce n'était pas la peine de poser la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 25 01 2006 12:36  R&eacutepondre en citant

Je ne critique pas mais je fais remarquer que je préfère ma caisse comme ça.

Si la sixième poussait moins,j'aurais sans doute été déçu et je roulerais surement plus en 306.

T'est bien obligé d'admettre que ça fait chier de devoir remettre la 5 sur l'autoroute dès que tu veux dépasser rapidement.

Moi je dépasse toujours rapidement,j'aime pas mettre plus de 2 secondes pour dépasser quelqu'un et si je devais rétrograder de 6 en 5 ou en 4 à chaque fois que je dépasse quelqu'un,avec les bornes que je fais sur autoroute et le nombre de gens que je dépasse (A peu près tout le monde puisque je roule toujours à la limite : 160-170 kmh),j'aurais déjà changé 3 fois l'embrayage depuis que j'ai la voiture.

Moi ce que je veux,c'est une bonne poussée sur tout les rapports au dessus de 3500-4000 tours

SI ma sixième ne délivre pas de poussée correcte à 130,ça me fait chier parce que à chaque fois que je dépasse un boulet qui se traine la bite à 130,faudrait que je repasse en 5 ou en 4 pour le gratter. En gros,ça fait un 6-5 tout les 300 mètres.

DOnc voila,moi je la trouve très bien comme ça,c'est pour ça que je suis un peu critique.

Maintenant je comprend absolument tout ce que tu veux (+ d'économie,tu t'en fout de la vmax et tu trouve les 5 premier rapports suffisants),je dis OK.

Dans ton cas,fais changer l'étagement de la 6

Mais en tout cas,ce que je peux te dire,c'est que si j'avais une 5+1,ça serait inutile parce que je ne passerais jamais la 6.
Il m'est déjà arrivé comme ça de faire 120 bornes d'autoroute sans passer la 6 alors avec une 6 plus longue,oublie.
Par spamjerome le 25 01 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
si les critiques ne plaisent pas, faut rester sur FA

Y'a du bon a prendre partout :)

nicopug a écrit:
tu nottera que la réponse t'a été donnée.

Je le note.

nicopug a écrit:
Et que si tu la connaissais déja depuis le topic sur FA, ce n'était pas la peine de poser la question

Ce n'est pas le cas, sinon je n'aurais pas posé la question
Par nicopug le 25 01 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

Bieng
Par Eden le 25 01 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

Moi je trouve ça très bien

TU a trouvé ta solution et moi aussi

Tu raccourci ta 6 et moi je laisse tout comme c'ets parce que ça me plait comme ça
Par spamjerome le 25 01 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

Je resumerais autrement... si je reprends mon post initial qui était orienté quand meme moins extremiste que "changer le 6ieme pignon de la boite" (ce qui etait volontairement plutot le sujet d'un autre post), dans les choses suggerees, il y avait:

spamjerome a écrit:
- faire attention au choix des pneus
- faire attention au choix de l’essence
- changer le filtre à air ?
- changer les bougies ?
- changer la bobine d’allumage ?
- faire traitement pétrochimique du moteur en même temps que la vidange ?
- nettoyer un catalyseur bouché ?
- nettoyer un papillon encrassé ?
- faire re-programmer le calculateur

Et au final, si je vous ecoute:
- pneus pas trop larges et bien gonflés, ok.
- trains equilibrés, ok.
- filtres air/essence propres, ok.
- conduite d'admission propre, bon.
- bonnes bougies, soit.
- reprogrammation: pas beaucoup de succès :)
- traitement pétrochimique ou (moins bien) additif: pas trop de succès plus...

Le reste (facon de conduire, etc.) etait hors sujet mais j'en prends bonne note tout de meme! :)
Par 306-Tuning le 25 01 2006 16:05  R&eacutepondre en citant

spamjerome a écrit:
Je resumerais autrement... si je reprends mon post initial qui était orienté quand meme moins extremiste que "changer le 6ieme pignon de la boite" (ce qui etait volontairement plutot le sujet d'un autre post), dans les choses suggerees, il y avait:

spamjerome a écrit:
- faire attention au choix des pneus
- faire attention au choix de l’essence
- changer le filtre à air ?
- changer les bougies ?
- changer la bobine d’allumage ?
- faire traitement pétrochimique du moteur en même temps que la vidange ?
- nettoyer un catalyseur bouché ?
- nettoyer un papillon encrassé ?
- faire re-programmer le calculateur

Et au final, si je vous ecoute:
- pneus pas trop larges et bien gonflés, ok.
- trains equilibrés, ok.
- filtres air/essence propres, ok.
- conduite d'admission propre, bon.
- bonnes bougies, soit.
- reprogrammation: pas beaucoup de succès :)
- traitement pétrochimique ou (moins bien) additif: pas trop de succès plus...

Le reste (facon de conduire, etc.) etait hors sujet mais j'en prends bonne note tout de meme! :)

ces regles s'appliquent a tout type de vehicule donc bien entretenu et pas spécifique au S16
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés