|
 |
|
BuBu a écrit: | En fait après avoir lu toutes ces discussions, je me suis rappelé combien je trouvais l'étagement de la BV6 excellent
Bien sûr c'est un peu hors normes... la première est démesurée (quoique... un pote en Ibiza Cupra a les mêmes symptômes ), mais après c'est génial, tu lâches chaque vitesse à 7'000 min^-1 et tu retombes à 5'000, y compris jusqu'à la 6ème. C'est le pied pour la conduite générale. Et le fait que la 6ème soit en ligne avec les autres rapports, ça me plait beaucoup personnellement. |
Ahhh,enfin quelqu'un qui me comprend
Je viens de m'aligner 250 bornes ce soir entre mon dernier post et celui ci.
Bah franchement,y a pas à tortiller du cul,l'étagement de la boite est tout simplement excellent.
T'appuie en 6 à 110,t'est à 160 en un rien de temps et si t'enchaine 3-4-5-6,t'est très vite à 220 (j'ai pas testé ce soir,j'ai roulé en France,j'ai pas dépassé le 160)
Le seul reproche que je pourrais faire,c'est le bruit sur long trajet,et encore
Faut dire aussi que je m'en tape de la conso,c'est de loin le dernier de mes soucis malgré que je fasse environ 400 km par semaine en roulant fort |
|
|
 |
|
C'est ca le truc. Moi je ne m'eclate pas avec ma caisse entre 100 et 160, je m'eclate entre 0 et 100. Du coup, je n'ai pas du tout les memes attentes. Je regardais ce matin: j'ai 25 minutes de trajets, avec autoroute, petites routes de campagne, ville, grandes lignes droites degagées, bref un peu de tout... mais au final, je n'ai jamais besoin de dépasser le 100/110.
Bref, au final, les seules fois ou j'utilise *vraiment* la 6ieme, c'est sur longues distances, et la je vois pas ou est la sportivité a tracer et a doubler sur une autoroute?!
Tout est une question de ressenti donc ca se discute pas trop, mais perso je comprends qu'une personne trouve vraiment du plaisir a jouer avec sa caisse dans les tours seul sur des petites routes dégagées ou en montagne, mais sur autoroute (ou a fortiori en ville) a vitesse soutenue, jouer avec sa caisse, ca correspond a quoi? 1) soit mettre les autres en danger et violer la loi 2) soit trouver du plaisir dans le fait de doubler des voitures a tours de bras, mais c'est plus une impression de suprematie de la route que de reel plaisir sportif?!?!  |
|
|
 |
|
spamjerome a écrit: | Bref, au final, les seules fois ou j'utilise *vraiment* la 6ieme, c'est sur longues distances, et la je vois pas ou est la sportivité a tracer et a doubler sur une autoroute?! |
Ben là je comprends que tu cherches à faire baisser la conso... La 6ème tu peux la planter dès 60-70 km/h, donc pas seulement sur autoroute, et ceci justement car c'est une boite 6 et non pas 5+1. Cela fait baisser la conso et c'est parfaitement utilisable pour tout le trajet, avec ce moteur et cette boite. |
|
|
 |
|
Ben vi ... m'enfin c 'est une sportive alors je crois qu'il est normal qu'elle soit performante sur tt ses rapports de 0 a 240...
Que viendrais foute une vitesse éco sur une sportive??? On peut etendre la question: pourquoi choisir une sportive si c'est pour faire de l'autoroute pas cher? Une sportive est-elle la bonne voiture pour partir en famille a la plage?
A tt ces questions il suffit de se mettre dans la tete que la S16 n'est pas une 306 comme les autres. Et comme son nom l'indique c'est une SPORTIVE pas une familliale nondédiou. Tout en elle est axé sport !
C'est comme si tu vennais essayer de nous convaincre que les suspensions ne sont pas adapté a de long traget a 130 sur autoroute, que c'est trop ferme que ca te va pas... Bien sur que c'est vrai... MAIS ce serait la meme réponse: c'est une SPORTIVE
Apres c'est toujours pareil, impossible d'avoir une voiture assez petite pour aller en ville, assez grosse pour ammenner toute sa famille en vacances, sufffisament puissance pour tracter la caravane mais qui consomme rien en ville, etc ,etc... Cette voiture n'existe pas. Mais on fait differents modeles sur une meme caisse.
Maintenant reste a savoir si tu ne t'es pas trompé de modèle  |
|
|
 |
|
destroy a écrit: |
Apres c'est toujours pareil, impossible d'avoir une voiture assez petite pour aller en ville, assez grosse pour ammenner toute sa famille en vacances, sufffisament puissance pour tracter la caravane mais qui consomme rien en ville, etc ,etc... Cette voiture n'existe pas. Mais on fait differents modeles sur une meme caisse.
|
bah si, une A6 TDI
et puis d'abord je sors pas na !  |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | Ben vi ... m'enfin c 'est une sportive alors je crois qu'il est normal qu'elle soit performante sur tt ses rapports de 0 a 240... |
Oui, mais QUI l'utilise entre 160 et 240 a part 1% vivant en Allemagne, 3% de plus allant de temps en temps sur circuit pour se faire plaisir et quelques % de plus assez cons pour rouler a ces vitesses la regulierement en France que tu me permettras de ne pas prendre en considération?
destroy a écrit: | Que viendrais foute une vitesse éco sur une sportive??? On peut etendre la question: pourquoi choisir une sportive si c'est pour faire de l'autoroute pas cher? Une sportive est-elle la bonne voiture pour partir en famille a la plage? |
Mais oui bien sur... d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je me casse la tete puisque j'ai chez moi une voiture par utilisation! Une avec un grand coffre juste pour faire les courses, une petite pour me garer facilement en ville, une 306 S16 pour les routes de montagne, une grosse turbo diesel spacieuse pour partir en vacances et une petite decapotable 2 places pour profiter du soleil en weekend!
Chacun choisit sa voiture en fonction de ses priorités mais aussi en tenant compte du fait qu'elle doit couvrir au mieux la plupart de ses autres besoins. J'aime les sportives mais j'ai largué les deux 2 places que j'avais parce qu'a la longue, c'etait chiant. J'ai pris la 306 parce que c'est une bonne portive (priorité) mais j'attends effectivement aussi d'elle qu'elle soit la plus agreable possible a l'occasion sur longs trajets (besoin annexe). Dans l'utilisation dans le respect des lois que j'en fais, ce n'est pas incompatible.
destroy a écrit: | A tt ces questions il suffit de se mettre dans la tete que la S16 n'est pas une 306 comme les autres. Et comme son nom l'indique c'est une SPORTIVE pas une familliale nondédiou. Tout en elle est axé sport ! |
Mais oui bien sur bis... sport, le toit ouvrant electrique... sport le cuir/alcantara... tres sport la clim et le pack electrique... allez, en exagerant autant que toi dans l'autre sens: tres tres sports les sieges arrieres (on emmene toujours beaucoup de gens a l'arriere sur circuit, ou sur route de montagne aussi parce que c'est toujours plus fun avec des gens qui vomissent a l'arriere comme dans Taxi! :)). Mais oui bien sur, c'est la sportive ultime!
Regarde un peu le type de public aillant acheté la Premium et tu dechanteras. Si tu veux prendre en compte la Confort, ok, mais ce n'est pas ce que j'ai, ce n'est pas ce dont on parle dans ce sujet (meme si je sais, peu de monde font la difference entre les deux de facon notable vu la faible difference de poids). Tout en elle n'est PAS axé sport. Idem pour une 206 S16.
destroy a écrit: | C'est comme si tu vennais essayer de nous convaincre que les suspensions ne sont pas adapté a de long traget a 130 sur autoroute, que c'est trop ferme que ca te va pas... Bien sur que c'est vrai... MAIS ce serait la meme réponse: c'est une SPORTIVE |
Ben c'est marrant que t'en parles, parce que je trouve au contraire que les suspensions sont un peu trop... molles. Par contre, elles sont tres bien sur autoroute :) (c'est pas des suspensions de sportive, ca, si?)
destroy a écrit: | Maintenant reste a savoir si tu ne t'es pas trompé de modèle  |
Pour la n-ième fois en quelques jours: NON je ne me suis pas trompé de modele parce que quand j'allume, genre sur route de montagne, je la trouve meme parfois limitée en puissance (ca te va, ca?), mais je n'appuie pas sur le champignon au dessus de 100/110 km/h parce qu'il n'y a AUCUN interet!
Tu veux faire des suuuuper accelerations de 110 a 160 sur autoroute pour doubler les autres? Vas-y! J'appelle pas ca utiliser les capacités sportives d'une voiture. Moi quand je suis sur l'autoroute, je ne me prends pas pour Fangio parce que c'est dangereux ou bien trop avare en sensations pour etre interessant... "Oh je vais le doubler lui, il est qu'a 130... zzziouuuu en 6ieme sans retrograder et hoooop il est derriere! Quelle voiture sportive! C'est trooop bien." Ben non, desolé, c'est pas ma définition d'une sportive. D'ailleurs si tu veux de la reprise sans retrograder, a vitesse soutenue sur autoroute, je pense que c'est toi qui te trompes de voiture... achete plutot un TDI, dans ce cas!
Donc j'en reviens au point de depart... peut-etre que c'est pas dans la philosophie (comme le disait de facon plus objective Eden) d'avoir une derniere vitesse eco, mais ca ne generait pas tant que ca ceux qui doivent respecter les lois francaises et qui utilisent cette voiture comme une veritable sportive.
La 6ieme vitesse eco, c'est comme la clim... c'est juste un luxe, un confort, qui n'a rien a faire dans une sportive mais qui est bien agreable. Ou alors il faudrait une 7ieme? :):P |
|
|
 |
|
de toutes façons, pas la peine d'épiloguer plus que ça
La solution a été trouvé, changer le pignon de 6 (en gros)
Si c'est choix libre à lui, il fait ce qu'il veut.
(moi perso, même avec un simple 1.8 16s je fais régulièrement du 200 compteur, chacun prends les risques qu'il veut)
Mais avec un pignon de 6 plus long... tu pourra augmenter ta V-max en +  |
|
|
 |
|
de toute facon je ne comprends meme pas pourquoi vous parlez de 240, la S16 est donnée pour 215-220 Km/h maxi  |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | de toute facon je ne comprends meme pas pourquoi vous parlez de 240, la S16 est donnée pour 215-220 Km/h maxi  |
240 "compteur"
Tu crois que les compteurs des HDI sont + fiables ?  |
|
|
 |
|
--Sujet mis à part, enfin un post où les discussions s'enchainent, ou les réponses sont argumentés, et le langage français. Bien que chacun campent cruelement sur ses positions cela me plait bcp !!! --
Citation: | Mais oui bien sur bis... sport, le toit ouvrant electrique... sport le cuir/alcantara... tres sport la clim et le pack electrique... allez, en exagerant autant que toi dans l'autre sens: tres tres sports les sieges arrieres (on emmene toujours beaucoup de gens a l'arriere sur circuit, ou sur route de montagne aussi parce que c'est toujours plus fun avec des gens qui vomissent a l'arriere comme dans Taxi! :)). Mais oui bien sur, c'est la sportive ultime!
Regarde un peu le type de public aillant acheté la Premium et tu dechanteras. Si tu veux prendre en compte la Confort, ok, mais ce n'est pas ce que j'ai, ce n'est pas ce dont on parle dans ce sujet (meme si je sais, peu de monde font la difference entre les deux de facon notable vu la faible difference de poids). Tout en elle n'est PAS axé sport. Idem pour une 206 S16. |
Malheureusement c'est le mal des voitures modernes. Il n'existe plus de voitures de grand serie dépouillés axées purement sport c'est vrai. Cependant il faut qd meme garder l'âme de la sportive, une voiture qui accellere et qui va vite. Le jour ou j'ai une sportive qui me fait le 0 a 130 en 5 seconde mais qui s'arrete a 150 je serais vraiment décu, meme si je sais pertinament qu'au dessus je perds mon permis etc etc, mais c'est ce qui me reste de liberté! Pour ce qui est des places a l'arriere, je voudrais juste rappeller que c'est une 306 et non une monoplace, donc je trouve ca normal d'avoir 5 places...
Citation: | Mais oui bien sur... d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je me casse la tete puisque j'ai chez moi une voiture par utilisation! Une avec un grand coffre juste pour faire les courses, une petite pour me garer facilement en ville, une 306 S16 pour les routes de montagne, une grosse turbo diesel spacieuse pour partir en vacances et une petite decapotable 2 places pour profiter du soleil en weekend! |
Au détail que mon mazout n'est pas spacieux ni tres silencieux, c'est mon cas ca
Citation: | Tu veux faire des suuuuper accelerations de 110 a 160 sur autoroute pour doubler les autres? Vas-y! J'appelle pas ca utiliser les capacités sportives d'une voiture. Moi quand je suis sur l'autoroute, je ne me prends pas pour Fangio parce que c'est dangereux ou bien trop avare en sensations pour etre interessant... "Oh je vais le doubler lui, il est qu'a 130... zzziouuuu en 6ieme sans retrograder et hoooop il est derriere! Quelle voiture sportive! C'est trooop bien." Ben non, desolé, c'est pas ma définition d'une sportive. D'ailleurs si tu veux de la reprise sans retrograder, a vitesse soutenue sur autoroute, je pense que c'est toi qui te trompes de voiture... achete plutot un TDI, dans ce cas! |
Bon, la par contre, si tu connaissait un peuplus le bonhomme tu ne dirais pas ca. De plus c'est pas moi qui est posté un message pour me plaindre et argumenté sur une 6 mal étagée, je ne vois donc pas bien ce que vient faire cette partie du message!!!
Allez imaginons une boite 5+1 avec les 5 rapport qui plafonnent jusqu'a 150 pour avoir un max d'acceleration... Je suis sur que tout le monde se plaindrait car ce serais completement incofortable et inutilisable au quotidien !!! Monte ds une auto de rally tu verra comme els rapport sont courts et comme ca n'a pas sa place sur route !!!
Enfin l'avantage d'avoir une boite correctement étagées, c'est aussi de pouvoir la modifier et la rendre courte suivant l'utilisation de l'auto. Sans avoir de vitesse morte au 6eme rapport.
Enfin pour conclure, je m'excuse de préferer une boite, certes pas très économique, ni très politiquement correcte vis a vis des limitations de vitesse, mais qui au moins me permet de tirer pleinement parti de ma mécanique. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | snowfree52 a écrit: | de toute facon je ne comprends meme pas pourquoi vous parlez de 240, la S16 est donnée pour 215-220 Km/h maxi  |
240 "compteur"
Tu crois que les compteurs des HDI sont + fiables ?  |
bah non , mais moi je dis pas que je roule a 195 sur l'autoroute
pis de toute facon, je roule jamais au dessus de 160 (generalement 140-150. je trouve un pace car et je le suit jusqu a ce que je sorte de l'autoroute, loupion peut en témoigner )
dernierement, 200 bornes d'affilé au cul d'une 407 pour l aller, et 200 bornes collé au cul d une E320 pour le retour a antibes
juste une fois fais une pointe a 195, pour voir combien elle prenais par contre j'étais a 195 a 4050 tpm, j ai pas insisté plus, mais si la régulation se fait a 4250, peut etre que je peux prétendre plus  |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | de toute facon je ne comprends meme pas pourquoi vous parlez de 240, la S16 est donnée pour 215-220 Km/h maxi
juste une fois fais une pointe a 195, pour voir combien elle prenais par contre j'étais a 195 a 4050 tpm, j ai pas insisté plus, mais si la régulation se fait a 4250, peut etre que je peux prétendre plus  |
et pour combien est donnée le hdaie en vmax ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | snowfree52 a écrit: | de toute facon je ne comprends meme pas pourquoi vous parlez de 240, la S16 est donnée pour 215-220 Km/h maxi
et pour combien est donnée le hdaie en vmax ?  |
dans les 180 il me semble, ce qui fait 15km/h d'ecart
25 d'écart pour une S16 quand meme
enfin de toute facon, c'est du HS  |
|
|
 |
|
178
la S16 bv6 est donnée pour 219
(la bv5 Ã 215)
certains vont à fond à 240 compteur
toi tu dis qu'il te restais de quoi monter un peu + haut
Donc les 2 sont autant faussés
donc on ne se moque pas de ceux qui font du 240 "compteur" avec une voiture chronométrée à 219 quand on fait proportionnellement la mêmechose avec son hdaie  |
|
|
 |
|
j'suis content d'avoir posé mon joli bloc bien écrit qd je vois comment cela vous fait réagir
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 178
la S16 bv6 est donnée pour 219
(la bv5 Ã 215)
certains vont à fond à 240 compteur
toi tu dis qu'il te restais de quoi monter un peu + haut
Donc les 2 sont autant faussés
donc on ne se moque pas de ceux qui font du 240 "compteur" avec une voiture chronométrée à 219 quand on fait proportionnellement la mêmechose avec son hdaie  |
le truc qui differencie c'est que moi je clame pas que je roule a 240 sur l autoroute
j'ai fait reprog, ca peut jouer sur la Vmax ? 
Dernière édition par snowfree52 le 25 01 2006 12:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | j'suis content d'avoir posé mon joli bloc bien écrit qd je vois comment cela vous fait réagir |
bah oui, quand on dit STOP, ça veut dire STOP
snowfree52 a écrit: |
le truc qui differencie c'est que moi je clame pas que je roule a 240 sur l autoroute
j'ai fait reprog, ca peut jouer sur la Vmax ?  |
non, tu clames que tu fais du 195
la reprog... mécaniquement non
Mais aprés, ça peut permettre à ton moteur d'arriver à la régulation en 5eme sur le plat alors qu'il t'aurais fallu une descente pour y arriver en temps normal 
Dernière édition par nicopug le 25 01 2006 12:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | j'suis content d'avoir posé mon joli bloc bien écrit qd je vois comment cela vous fait réagir
 |
toi tu parle a spamjerome
nous on discute (avec nicopug) d'un truc qui a rien a voir, person je peux pas parler de l'étagement (a la con ou non) de la S16 vu que j'en ai pas
je peux vous dire par contre que j'aurais bien aimé une 6 économique sur le HDI par contre
nico, je t'invite sur msn, si ca te branche ..  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
non, tu clames que tu fais du 195
la reprog... mécaniquement non
Mais aprés, ça peut permettre à ton moteur d'arriver à la régulation en 5eme sur le plat alors qu'il t'aurais fallu une descente pour y arriver en temps normal  |
que je l ai fait une fois, vilain va ! (et compteur ) |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | --Sujet mis à part, enfin un post où les discussions s'enchainent, ou les réponses sont argumentés, et le langage français. Bien que chacun campent cruelement sur ses positions cela me plait bcp !!! -- |
Tout a fait d'accord :) Desolé pour les accents, j'en ai pas sur mon clavier alors je mets que les plus importants :)
destroy a écrit: | Malheureusement c'est le mal des voitures modernes. Il n'existe plus de voitures de grand serie dépouillés axées purement sport c'est vrai. Cependant il faut qd meme garder l'âme de la sportive, une voiture qui accellere et qui va vite. Le jour ou j'ai une sportive qui me fait le 0 a 130 en 5 seconde mais qui s'arrete a 150 je serais vraiment décu, meme si je sais pertinament qu'au dessus je perds mon permis etc etc, mais c'est ce qui me reste de liberté! |
Qui a dit ca? Rallonger la 6ieme ne va pas la faire s'etouffer quand tu passeras la vitesse a fond de 5ieme! Faut pas exagerer... (cf mon post juste apres sur la modif du mec)
destroy a écrit: | Pour ce qui est des places a l'arriere, je voudrais juste rappeller que c'est une 306 et non une monoplace, donc je trouve ca normal d'avoir 5 places... |
Moi aussi, j'ai dit que j'exagerais expres :)
destroy a écrit: | [concernant le fait d'aimer accelerer sur autoroute]
Bon, la par contre, si tu connaissait un peuplus le bonhomme tu ne dirais pas ca. De plus c'est pas moi qui est posté un message pour me plaindre et argumenté sur une 6 mal étagée, je ne vois donc pas bien ce que vient faire cette partie du message!!! |
Ca fait plusieurs fois qu'on me dit que c'est bien d'avoir une 6ieme utilisable de 60 a 240 km/h ET qui a de la reprise pour doubler les gens a 130 km/h sur autoroute... donc j'anticipais, mais je te concede le hors sujet si tu ne te sens pas concerné :)
destroy a écrit: | Allez imaginons une boite 5+1 avec les 5 rapport qui plafonnent jusqu'a 150 pour avoir un max d'acceleration... Je suis sur que tout le monde se plaindrait car ce serais completement incofortable et inutilisable au quotidien !!! Monte ds une auto de rally tu verra comme els rapport sont courts et comme ca n'a pas sa place sur route !!!
Enfin l'avantage d'avoir une boite correctement étagées, c'est aussi de pouvoir la modifier et la rendre courte suivant l'utilisation de l'auto. Sans avoir de vitesse morte au 6eme rapport.
|
Comme tu dis, il y a un fossé entre une voiture de rallye et cette voiture, mais pas la peine d'essayer de convaincre qui que ce soit qu'il y a aurait le meme fossé entre cette voiture et ce que je pourrais bien en faire si je realisais la modification dont on discute.
Je n'ai jamais dit que je voulais en faire une vitesse morte... encore une fois, je n'ai jamais envisagé de lui mettre un pignon de tracteur mais un pignon qui permettrait une utilisation nouvelle et non penalisante en terme de plaisir UNIQUEMENT sur autoroute, donc CLAIREMENT pas la ou on fait s'exprimer la sportivité d'une voiture!!
destroy a écrit: | Enfin pour conclure, je m'excuse de préferer une boite, certes pas très économique, ni très politiquement correcte vis a vis des limitations de vitesse, mais qui au moins me permet de tirer pleinement parti de ma mécanique. |
... mais pas dans tous les types d'utilisation.
Dernière édition par spamjerome le 25 01 2006 16:37; édité 1 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|